Comment se déroule la préparation du derby face au CRB ?
La préparation se déroule bien. On travaille le plus normalement du monde malgré notre dernière défaite concédée face à l’USMA. On se prépare pour réaliser un bon résultat pour cette rencontre contre le CRB.
Et après la défaite devant l’USMA, le moral des troupes va bien…
Dans le match face à l’USMA on aurait pu prétendre à un meilleur résultat. Dieu merci, on est confiants, surtout après notre bonne prestation. Face à l’USMA, on ne méritait pas de perdre, car nous avions bien joué. J’espère que cette fois-ci on réalisera une aussi bonne prestation mais avec une victoire.
Vous allez affronter la JSK en amical, est-ce un bon test selon vous ?
Bien sûr. C’est un bon match amical pendant la trêve du championnat. Cela nous permettra de rester dans le rythme de la compétition, on aurait souhaité certes que le championnat continue pour qu’il n’y ait pas de cassure, mais ce match est comme un match de championnat, cela va nous aider à rester dans la compétition d’une certaine manière.
Habituellement, vous affrontez des équipes des paliers inférieurs, est-ce une bonne chose de jouer une équipe de Ligue 1 Mobilis durant la trêve ?
Comme je viens de le dire, jouer une équipe de l’élite, c’est comme si le championnat ne s’était pas arrêté, c’est la seule manière de rester dans le rythme de la compétition.
La trêve ne vous arrange pas apparemment…
On aurait souhaité continuer à jouer, mais on est en train de meubler avec les matches amicaux, cette trêve permettra aussi au club de récupérer les joueurs blessés. Donc, il y a de bons côtés même si continuer à jouer aurait été mieux.
Vous avez hérité d’un tirage favorable en coupe d’Algérie, que pensez-vous de l’adversaire (Maghnia) ?
Il est vrai que nous avons hérité d’un bon tirage, mais il ne faut pas commettre l’erreur de sous-estimer l’adversaire. Tout le monde sait qu’en coupe d’Algérie il peut toujours y avoir des surprises. On prendra tout adversaire au sérieux et préparer chaque match avec le plus grand sérieux et on vise d’aller aussi loin que possible dans cette compétition en prenant chaque adversaire au sérieux et en se donnant à fond devant toutes les équipes pour réaliser le meilleur parcours possible.
Est-ce un objectif ?
Parler maintenant de la coupe comme objectif est trop prématuré, jouons d’abord nos matches, gagnons-les et si on voit une possibilité de gagner la coupe on jouera nos chances à fond nos chances, c’est clair.
Parlons de votre prochain match de championnat, comment se présente ce derby face au CRB ?
C’est un match difficile. Ce sera l’équipe la mieux concentrée qui l’emportera. On espère que ce sera un beau derby et qu’on réussira à glaner les trois points.
Vous aurez un avantage pour avoir déjà joué la semaine dernière au 5-Juillet, c’est une bonne chose, n’est-ce pas ?
Oui, c’est vrai que le fait d’avoir joué la semaine dernière au 5-Juillet nous offre de meilleurs repères, à nous de bien nous en servir pour réaliser une bonne performance et fournir un bon match.
Sur un plan personnel, vous êtes prêt pour ce match…
J’espère pouvoir donner le meilleur de moi-même, j’espère marquer dans ce derby, surtout que le meilleur buteur est à deux réalisations, j’espère être efficace dans ce match et contribuer à une victoire de mon équipe.
R. H.
Aujourd’hui USMH-JSK à 17h
C’est aujourd’hui que l’USMH recevra la formation de la JSK au stade du 1er-Novembre de Mohammadia qui risque de s’avérer trop exigu pour une telle affiche. Même s’il s’agit que d’un simple match amical, cette rencontre drainera la grande foule. Avec l’arrêt du championnat, cette joute amicale permettra aux clubs de rester dans le rythme de la compétition et en même temps ce sera un bon test pour préparer la prochaine journée de championnat. Côté harrachi, après avoir affronté le NARBR, que les Jaune et Noir ont battu sur le score de 3 à 1, cette rencontre face à la JSK sera non seulement l’occasion de rester bien en jambes avant le match de vendredi prochain, mais aussi l’occasion de peaufiner la stratégie de l’équipe avant d’affronter le CRB au temple du 5-Juillet. Croiser une formation de Ligue 1 Mobilis est donc bonne pour l’USMH à tout point de vue et aidera Charef à faire en sorte que sa ligne offensive soit plus efficace que lors de la dernière rencontre face à l’USMA.
Aït-Ouamar, Harrag et Benaldjia non concernés
Dans la rencontre de cet après-midi, trois joueurs de l’USMH seront dispensés en raison de blessures. Il s’agit d’Aït-Ouamar, Harrag et Benladjia. Le premier souffre de l’ischio-jambier, le second de la cheville et le troisième des adducteurs. Ces trois joueurs seront donc ménagés dans cette empoignade face à la JSK pour rester aux soins et revenir pour la rencontre de vendredi prochain face au CRB à laquelle ils souhaitent prendre part. Ils seront toutefois tous les trois présents à Mohammadia pour des soins pendant que leurs camarades joueront leur match amical.
Azzi : «Je compte honorer mon contrat jusqu’au bout avec le MCA»
«Personne ne m’a contacté de l’USMH»
Annoncé de retour à l’USMH, le défenseur du MCA, Ayoub Azzi, dément. Joint par nos soins hier après-midi, le joueur nous dira qu’il ne compte pas changer de club cet hiver et qu’il souhaitait continuer l’aventure avec le MCA jusqu’à l’expiration de son contrat. Se sentant bien, le joueur qui a pris part à la rencontre amicale d’hier face au RCA se porte mieux et se dit apte à jouer face au MOB. Découvert par Charef, l’ex-joueur de M’Khadma nous fera savoir que personne n’a pris attache avec lui de la direction de l’USMH qu’on annonce souhaitant son retour. «Ce qui se dit au sujet de mon retour à l’USMH est faux. Je n’ai ni été contacté ni on m’a signifié que j’allais être libéré au profit de mon ancien club. Je me sens bien au MCA où je ne manque de rien, je suis à l’aise et pour l’heure je ne songe pas à partir. Je compte honorer mon contrat jusqu’à son expiration, ensuite on verra ce que l’avenir nous réserve. Mon contrat court jusqu’au mois de juin et je n’ai nullement l’intention de partir et d’ailleurs personne ne m’a parlé de mon éventuel départ. D’ailleurs, même si on annonce mon retour à l’USMH, personne de mon ancien club ne m’a contacté ou demandé de revenir. Pour l’heure, je suis bien où je suis et je n’ai aucune raison de vouloir partir, il est donc impossible que je parte au mercato surtout que je joue souvent comme titulaire. Je vais terminer la saison, par la suite lorsque mon contrat touchera à sa fin là je pourrai songer à un retour à l’USMH. En tout cas que ce soit ce club ou un autre, en janvier je ne quitterai pas le MCA», dira l’enfant d’Ouargla qui balaye d’un revers de la main les rumeurs faisant foi d’un départ ou encore d’un retour à l’USMH.
R. H.
L’ESS et l’USMA salivent pour Benaldjia
Le latéral droit de l’USMH, Bilel Benaldjia, réalise une phase aller de haute facture. Milieu de terrain reconverti en latéral droit, il a carrément fait oublier Boulekhoua sur le côté droit de la défense de l’USMH. Provoquant plusieurs penaltys, ajustant des centres parfaits avec à la clé deux passes décisives, excellent offensivement et défensivement, le joueur est déjà ciblé par les ténors du championnat. Sa polyvalence, son physique et son rendement font de lui une valeur sûre, ce qui attire l’attention de l’ESS et de l’USMA qui veulent s’attacher ses services. Ces deux clubs seraient prêts à mettre le paquet pour le recruter dès cet hiver. Reste à savoir si Benaldjia serait prêt à quitter le club où il a réussi à retrouver son meilleur niveau. Souhaitant aller au terme de son contrat et pourquoi ne pas renouveler en fin de saison, le joueur est toutefois convoité par des clubs qui risquent de lui faire des offres alléchantes. Les clubs de l’USMA et de l’ESS sont en tête des équipes qui veulent l’avoir dès cet hiver et tenter de le convaincre. Il faut dire que ces deux clubs qui jouent les compétitions internationales peuvent arriver à séduire le joueur de 27ans. Lui qui rêve de vêtir le maillot de l’EN pourrait prétendre à une sélection dès maintenant, mais ses chances s’accroîtront s’il participe à des compétitions africaines, ce qui lui fera gagner encore plus en expérience. Aussi, il pourrait jouer des compétitions continentales si lui et son équipe arrivent à décrocher une place qualificative en fin de saison. D’ici là, Benaldjia continue de travailler en espérant continuer l’aventure avec l’USMH et rejoindre la sélection nationale, dans le cas contraire, jouer avec un autre club serait une autre issue qui pourrait aboutir pour Benaldjia à l’EN dont il frappe aux portes sérieusement.
R. H.