Lors du dernier match joué par le CRB contre la JSS au stade du 20-Août (2-0), Tarek Cherfaoui n’a pas pu aller au terme de la partie en raison d’une blessure. Il fut contraint de céder sa place à son camarade Khodi à la 40’. Le capitaine belouizdadi souffrait plus précisément d’une blessure à la cheville. Il a essayé de terminer la rencontre, mais tellement les douleurs étaient intenses, il avait demandé son changement. Sur le coup, les staffs technique et médical avaient cru le pire pour le joueur en question et avaient imaginé qu’il avait rechuté. Finalement, il s’agissait d’une nouvelle blessure, toujours à la cheville, mais cette fois-ci au pied gauche. Il a été soumis depuis ce match contre la JS Saoura à des soins. Mais jusqu’à maintenant, il n’a pas récupéré tous ses moyens, il ressent toujours des douleurs le contraignant d’ailleurs à rater les récentes séances d’entraînement de son club. Hier dans la matinée, il n’a pas effectué d’entraînement à Hadjout, mais dans l’après-midi, il a été pris en charge par le staff médical. Ce dernier continuera à le soigner dans le but de le remettre sur pied et lui permettre ainsi de participer au prochain derby contre les Harrachis. Mais c’est demain que ce staff se prononcera sur son cas. Alors, il faut attendre la journée de demain pour savoir si l’axial du Chabab jouera le big derby face à l’USMH ou non.
Le staff technique du Chabab se prépare à toute éventualité. Certes, Alain Michel et ses collaborateurs souhaitent vivement que Cherfaoui soit prêt pour le prochain derby contre la formation harrachie. Ils savent parfaitement que c’est un joueur de valeur capable d’aider ses camarades sur le terrain afin de revenir avec un résultat probant. Le technicien français connaît parfaitement la rage de vaincre chez son joueur et c’est pour notamment cette raison qu’il veut le voir dans son onze de départ samedi prochain. Or, si le joueur en question ne sera pas apte à prendre sa place, les coachs algérois ont un plan B. En effet, ces derniers sont en train de préparer les autres joueurs, notamment Hakim Khodi pour remplacer Cherfaoui. L’ex-pensionnaire de Lakhdaria, lui aussi, travaille d’arrache-pied afin qu’il soit tout à fait prêt pour le prochain derby. Il désire aussi faire son entrée pour l’occasion et faire de son mieux sur le terrain afin que son équipe revienne avec un autre résultat positif lui permettant de rester toujours sur le podium.
H. A. B.
Il n’a pas joué le match amical
Tarek Cherfaoui n’a pas joué le match amical d’hier contre l’USMB. Le défenseur axial s’est contenté d’une séance de soins avec le staff médical au stade du 20-Août-1955. Néanmoins, il a suivi, à la fin de la partie, l’évolution de ses camarades.
Niati : «C’est le collectif qui fait notre force»
Belkacem Niati estime que les succès arrachés par son équipe lors des matchs joués en cette phase aller du championnat national sont le fruit d’un travail collectif qui se fait depuis l’entame de la saison.
Le milieu de terrain du Chabab affirme que lui et ses camarades ne vont pas s’arrêter en si bon chemin et ils feront le maximum pour terminer la première moitié de la compétition nationale en beauté.
Comment se déroule la préparation de la suite de la phase aller ?
On travaille sereinement, justement afin de préparer bien cette fin de la phase aller. Le staff technique a mis en place un programme que nous, les joueurs, suivons à la lettre. On fait de notre mieux pour accomplir notre mission de la meilleure des manières. L’ambiance est bonne, et ce, en raison de cette dernière victoire à domicile contre la JS Saoura.
Justement, qu’est-ce que vous pouvez nous dire sur cette dernière victoire en championnat ?
Je ne vous cache pas, notre mission n’a pas été du tout facile contre une bonne équipe de la JSS qui nous a causé beaucoup de problèmes tout au long de la rencontre. Mais on a su comment la gérer et surtout avoir de la réussite pour marquer deux buts et s’offrir ainsi les trois précieux points.
Une victoire qui vous place deuxièmes au classement général…
Oui, après cette dernière victoire, on occupe seuls la deuxième place. On est très content de l’avoir arrachée. Mais, il ne faut pas qu’on s’arrête en si bon chemin, on doit continuer à travailler d’arrache-pied et sans relâche afin qu’on soit toujours performant.
Sur un plan personnel, tout le monde est unanime à dire que vous réussissez de belles prestations avec l’équipe, qu’avez-vous à nous dire à ce sujet ?
Je suis très content d’entendre des propos pareils. Mais, je dois dire aussi que je ne fais que mon travail. Je suis venu au CRB pour aider l’équipe. Je ne lésine jamais sur les moyens afin d’effecteur du bon travail dans la semaine et être à la hauteur de la confiance placée en ma personne lors des matchs.
Selon vous, quel est le secret de la réussite du CRB en cette phase aller ?
Il n’y a aucun secret. C’est le fruit du travail qu’on a effectué depuis la période de la préparation. Or, je dois signaler que la force de l’équipe réside cette année dans le collectif. On est un groupe soudé qui cherche toujours l’intérêt du club et non pas autre chose. Là-dessus, je veux ajouter une chose.
Oui, allez-y…
Je ne dois pas omettre aussi le grand travail que fait le staff technique ainsi que le soutien indéfectible de nos supporters qui nous ont permis de réussir tous ces bons résultats.
H. A. B.
Reprise dans la matinée à l’annexe Hadjout du 5-Juillet
Les Rouge et Blanc, qui ont bénéficié vendredi passé d’une journée de repos, ont renoué hier dans la matinée avec les entraînements sur le terrain annexe du 5-Juillet (Hadjout). Le staff technique, sous la houlette du coach Alain Michel, a axé son travail sur quelques exercices physiques légers avant de mettre en place sa tactique avec laquelle il a affronté en amical l’USMB dans l’après-midi.
Bougueroua a intégré le groupe
Adel Bougueroua, qui s’est contenté lors des précédentes séances d’entraînements d’un travail en solo en raison d’une blessure, a travaillé hier normalement avec le reste du groupe. L’attaquant belouizdadi a pu terminer la séance matinale, et ce, sans le moindre problème à signaler. Pour rappel, l’ex-pensionnaire du RCA souffrait d’une entorse à la cheville qu’il avait contractée lors du dernier match du championnat contre la JSS.
Bonne ambiance à l’entraînement
La séance de la reprise d’hier s’est déroulée dans de bonnes conditions et dans une ambiance bon enfant. Les joueurs du Chabab, qui restent sur quatre matchs sans la moindre défaite en championnat, travaillent sereinement et sans aucun problème aux entraînements. Ils veulent rester sur leur bonne lancée et finir ainsi la phase aller du championnat national sur une bonne notre.
Retour ce matin au 20-Août-1955
Le staff technique du Chabab a programmé l’entraînement d’aujourd’hui dans la matinée au stade du 20-Août-1955. Ainsi, les Rouge et Blanc d’Alger effectueront leur retour dans leur stade fétiche en vue de continuer la préparation de la suite du parcours en cette phase aller du championnat et notamment le prochain match derby contre l’USMH qui se jouera au stade du 5-Juillet.
Séance de l’après-midi à l’annexe Hadjout
L’entraînement des Belouizdadis de l’après-midi aura lieu au stade annexe du 5-Juillet (Hadjout). Les coachs du Chabab sous la houlette d’Alain Michel veulent que les joueurs s’habituent au gazon naturel puisqu’ils donneront la réplique aux Harrachis sur le même terrain à l’occasion du derby qui mettra aux prises les deux formations de la capitale.