Tout le monde est unanime à dire que les trois matchs du championnat que jouera le MCA contre respectivement le MOB, l’USMA et l’ESS, sont un vrai tournant pour la course au titre. Le Doyen des clubs algériens, doit impérativement gagner ces trois matchs pour réduire l’écart avec le leader, car si le MCA rate ces trois sorties, il faut dire qu’elle n’aura aucune chance pour gagner le titre de champion, surtout que l’écart actuellement avec le leader est de 10 points. Meziane Ighil, qui avait déclaré qu’il a une équipe qui jouera le titre, doit impérativement gagner les trois matchs même si la mission ne sera pas facile devant des équipes comme le MOB et l’USMA qui ont le vent en poupe sans oublier l’ESS qui n’est pas facile à manier sur son terrain. Les supporters du MCA qui n’ont pas cessé de réclamer le titre depuis le début de la saison, vont le savoir lors de ces trois matchs, car le faux pas dans ses trois rencontres, va diminuer les chances du Mouloudia pour décrocher son huitième titre.
Les camarades d’Amir Karaoui sont appelés à sortir le grand jeu lors de ses trois rendez-vous pour augmenter leurs chances de terminer au moins la saison sur le podium et surtout décrocher une place qualificative pour la Ligue des champions africaine. D’un autre côté, en cette fin d’année, le Mouloudia aura aussi un rendez-vous dans la compétition la plus populaire d’Algérie, à savoir la coupe. Le MCA affrontera l’équipe de l’ASM0 au stade Omar-Hamadi et les Vert et Rouge sont appelés aussi à passer ce cap pour encore rêver de brandir leur huitième coupe d’Algérie. Ainsi donc, c’est un virage important qui attend les Mouloudéens en cette fin d’année 2015 et les Chnaoua ne leur pardonneront jamais d’autres échecs comme c’était le cas face à Tadjenanet, la Saoura et le RCA.
M. Z.
Boucherit proposé
Le milieu de terrain du CSC, Antar Boucherit, a été proposé pour les responsables du Mouloudia d’Alger, il y a quelques joueurs, pour renforcer l’équipe lors du mercato hivernal. L’entraîneur Meziane Ighil n’a pas été encore informé sur cette proposition de l’ex-Mouloudéen, mais dans les plans du coach mouloudéen pour renforcer son équipe, il veut plus un milieu offensif qu’un milieu récupérateur. Ce qui explique que les chances de voir Boucherit porter les couleurs du MCA sont minimes, surtout que l’équipe a besoin d’un vrai chasseur de buts qu’un milieu de terrain récupérateur.
Il s’illustre avec l’EN U23
Chita en route pour l’Europe
Le jeune milieu de terrain international du MCA, Oussama Chita, est l’une des pièces maîtresses du sélectionneur nationale Schürmann. Il s’est illustré de fort belle manière lors des deux premiers matchs de la CAN contre l’Egypte et le Mali. Chita est sollicité pratiquement par tous les agents de joueurs qui se trouvent actuellement au Sénégal pour le placer dans l’un des championnats du vieux continent.
Selon une source proche du joueur, nous avons appris que le CD du joueur a été visionné par plusieurs clubs français, italiens et portugais et selon notre source, la majorité des recruteurs des clubs sont intéressés par s’attacher les services de l’enfant de Khemis-Miliana, vu son âge et ses qualités techniques et physiques.
Une chose est sûre, Oussama Chita pourrait jouer sa dernière saison en Algérie et sa prochaine destination sera l’une des championnats européens l’été prochain.
M. Z.
Il a perdu la finale contre l’USMA
Chaouchi : «Je veux brandir la coupe d’Algérie»
Faouzi Chaouchi a un faible pour Dame Coupe. En 2013, il avait perdu la finale contre les Usmistes où il se sentait coupable sur le but de Benmoussa. En 2014, le Mouloudia avait décroché son septième titre en coupe, mais Chaouchi n’était pas présent, car il a été suspendu après que les Mouloudéens eurent refusé de prendre leurs médailles face à l’USMA. En 2015, Chaouchi qui est revenu au Mouloudia a quitté dès le premier tour Dame Coupe après la défaite de deux buts à un contre le CSC à Constantine. Pour cette saison, l’enfant de Bordj Menaïel, rêve de gagner cette coupe avec le MCA, comme nous l’a déclaré à l’issue du match contre le RCA : «Je ne vous cache pas que je rêve de brandir la coupe d’Algérie avec le Mouloudia. Gagner une coupe avec le MCA a un goût spécial. Certes, le tirage au sort était clément pour nous, mais on doit prendre au sérieux nos adversaires. Le fait qu’on jouera chez nous et devant notre public on doit en profiter. Je sais que le chemin est très long pour atteindre la finale, mais je suis persuadé que si on va en finale, incha Allah on va gagner la coupe d’Algérie», nous dira Chaouchi.
«On doit gagner contre le MOB, l’USMA et l’ESS»
Le gardien de but du Mouloudia d’Algérie veut terminer la première moitié du championnat en apothéose. Il croit dur comme fer que son équipe a tous les moyens pour battre les trois adversaires qui restent de cette phase aller : «C’est vrai qu’il nous reste trois matchs difficiles, mais on ne va pas se laisser faire. Le MOB reste une équipe solide surtout lorsqu’elle évolue hors de ses bases. L’USMA c’est le leader et on attend avec impatience ce derby, alors que le dernier match sera face à l’ESS à Sétif et là on peut chercher les trois points. Donc, si on arrive à réussir ces trois sorties, je peux vous dire qu’on a un bon coup à jouer dans ce championnat», dira le héros d’Oumdorman.
Ben Braham : «Je vais m’imposer»
Après s’être revenu à de meilleurs sentiments suite à son mauvais comportement contre le CSC, le Franco-Algérien du Mouloudia, Sofiane Ben Braham, semble décidé plus que jamais à reprendre sa place de titulaire lors des prochains matchs de son équipe : «Je suis concentré uniquement sur mon travail et je ferai tout pour m’imposer et reprendre ma place. Je sais que le coach n’est pas rancunier et il va me donner une chance pour retrouver ma place et incha Allah, je ne vais pas le décevoir», nous confia le milieu de terrain du MCA, Sofiane Ben Braham.
M. Z.
Pour éviter de lui payer des indemnités
Le MCA veut prêter Ngoula
L’international camerounais, Patrick Ngoula, ne restera pas au Mouloudia pour la suite de la saison, puisque la direction du club compte le prêter à un autre club pour éviter de lui payer des indemnités surtout que son contrat expire en juin 2017.
Comme le joueur en question ne rentre plus dans les plans de l’entraîneur Meziane Ighil, Patrick Ngoula sera l’un des joueurs qui seront remerciés lors du mercato hivernal. Pour rappel, depuis l’arrivée de l’ancien entraîneur de la JSK et l’ASO, Ngoula n’a jamais eu la chance de jouer, sauf les 125 dernières minutes face au RCA, où il était accusé d’être à l’origine du match nul concédé contre cette équipe, alors qu’en réalité, la faute revenait au groupe en entier, puisque sur les trois buts marqué par le RCA, Ngoula n’a aucune responsabilité. Après ce match contre l’Arba, Meziane Ighil a mis Ngoula sur la liste des joueurs à libérer lors de ce mercato hivernal.
Par ailleurs, une source nous a révélé du côté de la direction du vieux club algérois, le président Betrouni ne compte pas libérer le Camerounais, puisque si le MCA décide de libérer Ngoula, il sera obligé de payer des indemnités et le minimum sera de trois mois. Comme le problème d’argent est le quotidien du Mouloudia cette saison, les responsables du club compte prêter ce joueur à un autre club pour qu’il ait un temps de jeu et pourquoi pas pas le récupérer après s’il arrive à s’imposer.
D’un autre côté, nous avons appris que l’ASMO, le RCA et l’USMB sont intéressés par le recrutement du Camerounais, ce qui arrangera les affaires du vieux club algérois et même les clubs qui s’intéressent à Ngoula, surtout qu’ils ont des problèmes en défense lors de cette première moitié du championnat. Une chose est sûre, Patrick Ngoula est le premier joueur qui quittera le Doyen lors de ce mercato hivernal.
M. Z.