JSK/Malo : «Je me sens bien dans l’axe»

Le défenseur burkinabé affirme qu’il préfère jouer dans l’axe. Il ajoute qu’il n’a aucune préférence à jouer avec Berchiche ou Rial. Pour la défaite face à l’USMH, il déclare qu’elle permettra à son équipe de se remettre en cause avant la rencontre face à l’ESS.

Votre commentaire sur la défaite d’aujourd’hui face à l’USMH…

On aurait aimé gagner ce match amical, mais on est tombés sur une bonne équipe de l’USMH. Cette défaite nous permettra de nous remettre en cause et de combler nos lacunes avant la rencontre face à l’ESS.

 

Vous n’avez joué qu’une mi-temps avant que l’entraîneur ne procède à votre remplacement par le jeune Haroune…
J’aurais aimé jouer tout le match, mais l’entraîneur m’a ménagé en prévision de la rencontre face à l’ESS. Le but de l’entraîneur était de faire tourner son effectif lors de cette joute amicale.

L’entraîneur vous a aligné pour la deuxième fois dans l’axe, peut-on dire que vous avez retrouvé votre poste de prédilection ?
Oui, je me sens bien dans l’axe. C’est mon poste de prédilection et je ne rechigne pas sur l’effort pour être à la hauteur de la confiance placée en moi.

Face à l’USMB, vous avez joué aux côtés de Rial et aujourd’hui l’entraîneur vous a aligné aux côtés de Berchiche, avec qui préférez-vous jouer dans l’axe ?
Je n’ai aucune préférence. Je m’entends bien avec Rial et Berchiche. Il n’y a aucun problème à ce que je joue avec l’un ou l’autre.
Vous souhaitez certainement continuer à jouer dans l’axe, n’est-ce pas ?
Comme je vous l’ai déjà dit, mon poste de prédilection est celui de l’axe central. Mais je suis prêt à jouer là où l’entraîneur me le demandera.

Cette défaite risque de saper votre moral à quelques jours de la rencontre face à l’ESS…
Je crois que cette défaite va nous servir puisqu’elle nous permettra de combler nos lacunes. Le match face à l’ESS ne sera pas facile vu qu’on aura affaire à une équipe qui traverse des moments difficiles en cette phase aller, mais on fera tout pour avoir les trois points. On jouera à domicile et on doit impérativement gagner.

M. K.

 

Seddiki : «Je me suis emporté, car j’ai failli perdre mon tibia»
Interrogé sur son expulsion, le milieu Elies Seddiki affirme que l’arbitre ne l’a pas protégé. «J’ai été victime d’une agression caractérisée et lorsque j’ai parlé avec l’arbitre, ce dernier m’a crié dessus. C’est pour cela que je me suis emporté. J’ai failli perdre mon tibia, alors qu’il ne s’agissait que d’une rencontre amicale. L’arbitre aurait dû appeler au calme, mais lui s’est mis à crier contre moi», regrette Seddiki.

M. K.

Bijotat : «Je suis satisfait par Guemroud»
En l’absence d’un concurrent pour Ziti, l’entraîneur Dominique Bijotat a testé hier face à l’USMH le jeune espoir Guemroud. Ce dernier s’est distingué par sa belle prestation, et ce, malgré son jeune âge. Pour son premier match avec l’équipe fanion, il a réussi à faire sortir son épingle de jeu. L’entraîneur Dominique Bijotat se dit satisfait de son rendement. «Je suis satisfait par la prestation de Guemroud. Il a fait un bon match», dira le premier responsable de la barre technique des Jaune et Vert.
«Je ne dirai rien sur Rahoui»
Déçu vraisemblablement par le rendement de Rahoui mis à l’essai depuis mardi dernier, l’entraîneur Bijotat a refusé de faire la moindre déclaration concernant la prestation du désormais ancien pensionnaire de Khemis El Khechna. «Je ne dirai rien concernant ce joueur», a-t-il répondu à la question qui lui a été posée sur ce joueur.
«Certains éléments ont donné satisfaction»
Ayant fait tourner son effectif face à l’USMH, Bijotat se dit satisfait par la prestation de certains éléments. «Certains éléments m’ont donné satisfaction et d’autres moins. Cette rencontre nous a permis d’avoir une idée sur quelques éléments.»
«Ce n’est qu’un match de préparation»
L’entraîneur Dominique Bijotat pense que cette défaite face à l’USMH lui a permis de cerner les lacunes de l’équipe. «C’est un bon match de préparation. On a joué à 10 et je remercie  l’entraîneur de l’équipe adverse d’avoir fait sortir un joueur pour que les deux équipes évoluent à 10. Ce match nous a beaucoup servi et on doit se remettre au travail afin de préparer le match face à l’ESS.»
«On doit gagner face à l’ESS»
Sur le match face à l’ESS, l’entraîneur kabyle estime que la mission de son équipe ne sera pas aisée. «Le match face à l’ESS ne sera pas facile, mais on doit faire le maximum pour avoir les trois points.»
Mehdi K.

Rahoui, retour à l’envoyeur
Comme nous l’avons rapporté à maintes reprises, le milieu Mohamed Rahoui ne sera pas retenu dans l’effectif de la JSK. Testé hier face à l’USMH, ce dernier a été transparent, ce qui a contraint l’entraîneur Dominique Bijotat à le faire sortir avant le coup d’envoi de la partie. Manquant terriblement de compétition, le désormais ancien pensionnaire de Khemis El Khechna n’a rien démontré de bon. Même si l’entraîneur n’a pas voulu s’exprimer sur lui à la fin de la rencontre, un dirigeant nous a confié que Rahoui n’a pas le niveau pour jouer à la JSK. Son renvoi était prévisible vu que celui-ci n’a
même pas pu s’imposer avec l’équipe de Khemis El Khechna.
Mehdi K.

Gourari gagne des points
Le jeune arrière droit Gourari a eu un rendement plus que satisfaisant pour son premier match avec les seniors. En dépit de son inexpérience, il a démontré qu’il a des qualités énormes et qu’il peut être un concurrent pour Ziti pour peu que le staff technique lui donne sa chance.

Azlef : «Je ne connais pas El-Okbi et je ne l’ai pas contacté»
Réagissant aux déclarations du milieu El-Okbi dans lesquelles il a affirmé qu’il a été contacté par Azlef, ce dernier répond qu’il n’a, à aucun moment, pris attache avec le milieu oranais. «Je suis sidéré par les déclarations d’El-Okbi. C’est un joueur que je ne connais pas et je que n’ai jamais contacté. Si je voulais prendre attache avec lui, ce n’est pas via facebook que je le ferais. Je l’appellerai directement au téléphone ou je prendrai contact avec le président du MCO. Maintenant si quelqu’un d’autre utilise un compte facebook en mon nom, ça je l’ignore, ce dont je suis sûr, c’est que je ne connais même pas ce joueur», a clarifié Azlef.

Seddiki voit rouge
Le milieu Elies Seddiki a été expulsé hier avant la fin de la première demi-heure de jeu. Irrité par l’intervention musclée d’un joueur harrachi, le milieu des Jaune et Vert s’est dirigé directement vers l’arbitre à qui il a reproché, sur un ton coléreux, de ne pas avertir son vis-à-vis. Il aurait ensuite manqué de respect à l’arbitre qui n’a pas hésité à lui brandir un carton rouge malgré le fait qu’il ne s’agissait que d’une joute amicale.

Il a fait sortir Gharbi après l’expulsion de Seddiki
La sportivité de Charef
Après l’expulsion de Seddiki, l’entraîneur Dominique Bijotat a demandé à Ferrahi de le remplacer, mais l’arbitre a refusé catégoriquement à ce que Seddiki soit remplacé par un autre élément. Pourtant, les Harrachis étaient d’accord pour que Ferahi prenne la place de Seddiki. Devant le refus de l’arbitre, l’entraîneur Boualem Charef a fait sortir Gharbi pour que les deux équipes jouent à 10 chacune. Cela démontre la sportivité de Charef qui ne cherchait pas uniquement le résultat, mais beaucoup plus à combler les lacunes de son équipe.

Tags: ,

Classement