JSMB : Jouer le leader motive les Béjaouis

Après avoir concédé le match nul à domicile face à la formation de l’USM Bel-Abbès, la formation des Vert et Rouge devra réagir dès cette semaine sur les terres du nouveau leader du championnat, à savoir le CA Batna.

Les camarades de Lamaïci ont rendez-vous aujourd’hui sur la pelouse principale du stade de l’Unité maghrébine, pour la séance de reprise que le staff technique a programmée. Les Vert et Rouge ont eu la possibilité de se rapprocher un peu plus de la tête du classement, s’ils avaient su comment concrétiser les occasions qu’ils se sont procurées lors de la rencontre face à l’USMBA. Une autre occasion s’offre à eux lors de la prochaine rencontre, et cette fois-ci en déplacement face au nouveau leader du championnat, à savoir le Chabab Aoures Batna. C’est dans cette optique que les hommes de Saïd Hammouche débuteront la préparation pour la rencontre de la 14e journée du championnat aujourd’hui à l’occasion de la séance de reprise.

 

Plus d’envie et de présence physique

La volonté affichée par les joueurs depuis quelques journées nous renseigne néanmoins sur l’état d’esprit du groupe. Si la direction compte mettre tous les moyens nécessaires afin de réussir la fin de la première partie du championnat, le discours du staff technique est venu rappeler à chacun de ses capés que la volonté des joueurs joue un rôle très important au niveau du résultat. Si la rencontre de vendredi prochain semble importante pour tous les acteurs influents du club, le staff technique veut néanmoins préparer son groupe afin d’aborder cette rencontre avec plus d’envie et de présence physique.

 

Invincibilité à préserver

Hormis la défaite concédée en déplacement face à la formation du Mouloudia d’El Eulma, sur un score sans appel de 3 buts à 0, les Vert et Rouge restent sur une série de cinq rencontres sans la moindre défaite, toutes compétitions confondues. Cette série de bons résultats, que le club enregistre depuis un moment déjà, a redonné beaucoup de confiance aux joueurs et surtout aux dirigeants du club, qui veulent sans doute poursuivre sur la même lancée et maintenir la dynamique des bons résultats. Les joueurs, que nous avions d’ailleurs contactés, disent ne pas vouloir  s’arrêter en si bon chemin en travaillant dur afin que le club puisse continuer à grappiller des points et finir la phase aller dans une position confortable.

 

Les choses sérieuses commenceront demain

Généralement, la séance de reprise est consacrée à un travail de réveil musculaire après la période de repos des joueurs. Les choses sérieuses commenceront dès demain matin et cela une séance sera consacrée à la mise en place tactique et au foncier. Les Béjaouis, qui ne veulent pas perdre leur position au classement général, doivent néanmoins mettre toutes les chances de leur côté afin de maintenir le rythme et poursuivre leur marche en avant.

B. E. Z.

 

Latrèche Mehdi soumis aux tests aujourd’hui

Le jeune émigré, qui a atterri jeudi dernier à Béjaïa, sera soumis aux tests aujourd’hui à l’occasion de la séance de reprise des entraînements que le staff technique a programmés. Latrèche Mehdi qui, pour rappel, évolue au niveau de la réserve du club Clermont Foot, en Ligue 2 française, occupe le poste de milieu de terrain offensif. Un poste qui reste spécifique surtout que le coach est à la recherche d’un milieu de terrain créateur de jeu et qui peut, en cas de tests concluants, compter sur ce jeune joueur afin de pallier le déficit constaté au niveau de ce compartiment.

 

Hichem Cherif intéresse la JSMB

Il semble que la direction des Vert et Rouge compte prendre les devants lors du prochain mercato afin de conclure très vite avec les joueurs ciblés. De source très proche de la direction de la JSMB, les dirigeants du club phare de la Soummam seraient très intéressés par le profil de l’attaquant Hichem Cherif, qui évolue actuellement à l’USM Blida. Même si les statistiques du joueur en question, cette saison, sont en deçà de celles d’un attaquant prolifique, il semble que les problèmes que rencontre le joueur Hichem Cherif à Blida ont poussé ce dernier à songer sérieusement à quitter le club de la ville des Roses. C’est dans cette optique que la direction aurait entrepris des contacts afin de lui proposer l’idée de rejoindre les rangs de la JSMB. Même si à l’heure actuelle, cela reste au stade des contacts, la direction des Vert et Rouge continue à chercher l’attaquant qu’il faut pour le club.

 

On parle de Noubli

Si l’attaque constitue l’une des priorités des dirigeants de la JSMB, c’est avec insistance qu’on parle de l’attaquant de l’USMB, à savoir Fethi Noubli. Toujours lié avec le club de Blida, la direction de la JSMB compte néanmoins mettre le paquet afin de convaincre le joueur en question de porter les couleurs de la JSMB pour la suite de la saison. Le fait que le doyen des clubs kabyles évolue en Ligue 2 Mobilis pourrait, par ailleurs, constituer un frein à l’arrivée du joueur dans la capitale des Hammadite.

Tags: ,

Classement