Une source officielle, confirmée par la suite par les propos du coach Bouzidi, évoquera la libération par la direction du club, au cours de la semaine, de deux joueurs, en attendant de voir cette liste concerner d’autres dans les semaines qui suivront. Comptant sur un effectif qui renferme en son sein 23 joueurs, et non des moindres, le coach Youcef Bouzidi pourrait le voir réduit à 21 éléments seulement. Ce qui le poussera sans nul doute à renforcer les rangs de son équipe par la promotion de quelques jeunes du cru, qui seront là pour combler le vide laissé par les joueurs qui n’ont pas donné satisfaction depuis le début de la saison.
Brahimi et Boukhanchouche, les plus en danger ?
Si rien n’est encore certain quant à l’identité des deux joueurs qui devront plier bagage avant la fin de la semaine, tout porte à croire que les deux éléments en question font partie de la liste qu’on avait publiée la semaine dernière, lorsqu’on a évoqué ce sujet. Une source digne de foi nous fera savoir que les éléments, qui sont le plus proche de la porte de sortie, ne sont autres que le milieu de terrain Salim Boukhanchouche, lequel sera probablement prêté à l’Olympique de Médéa, alors que le portier Abdelhamid Brahimi sera prié, quant à lui, de trouver un club preneur.
Bouzidi : «Ceux qui ne seront pas dans le groupe pour le CSC sauteront systématiquement»
Questionné sur ce sujet, le coach Youcef Bouzidi nous informera que la direction du club procédera très prochainement, au cours de la semaine, à la libération de deux joueurs, qui auront à quitter définitivement le navire nahdiste : «Nous n’avons pas encore tranché la question. Nous allons nous réunir prochainement avec les dirigeants du club et prendre les décisions qui s’imposent. Concernant la liste des libérés, on a des noms en tête, mais tant qu’on n’a pas assuré la relève pour les remplacer, on ne libérera pas. Pour ce qui est des recrues, nous savons ce que nous recherchons, nous allons prendre notre temps pour tenter de faire signer deux éléments qui apporteront le plus qu’on attend d’eux. C’est vous dire que rien n’a été décidé ni sur le plan des départs, ni même concernant les arrivées. Je vous apprends toutefois que nous allons procéder à la libération de deux joueurs au cours de cette semaine. Les éléments qui ne figureront pas dans la liste des convoqués pour le match du CSC seront probablement libérés. Attendez juste quelques jours, vous aurez une réponse à votre question.»
M. A.
Alors que le stage de Tunisie est annulé
Vers la programmation d’un mini-stage de 6 jours à Alger
Alors que le trêve hivernale avance à grands pas et que la plupart des clubs de Ligue 1 et de Ligue 2 Mobilis se sont retrouvés dans l’impasse, après la programmation d’un tour de coupe d’Algérie pour le début du mois de janvier, ce qui a chamboulé les plans de tout le monde, le coach Youcef Bouzidi est en train de penser à la meilleure formule lui permettant de meubler cette trêve hivernale. Profitons de sa présence au stade Chahid-Benrabah pour suivre la rencontre de coupe d’Algérie des U20 nahdistes, nous avons questionné le coach Bouzidi sur la possibilité de le voir programmer un mini-stage ici à Alger. Ce que le premier concerné nous confirmera et nous fera savoir qu’il ne pourra pas faire autrement. Le coach nahdiste nous confiera qu’il programmera très probablement un mini-stage d’une durée de six jours, question de bosser le volet physique, afin de combler le déficit enregistré par ses poulains durant la première moitié de la saison.
Bouzidi : «Nous attendons toujours un geste de la LFP»
Questionné à ce sujet et sur cette possibilité de le voir programmer un mini-stage durant la prochaine trêve hivernale, le coach Bouzidi nous répondra : «Je dirai qu’après la programmation d’un tour de coupe d’Algérie pour la première semaine du mois de janvier, on ne pourra désormais plus qualifier cette pause hivernale de trêve. On attend de voir si la LFP ou bien la commission d’organisation de la coupe d’Algérie vont pouvoir faire un geste à notre endroit. Si ce n’est pas le cas, on devra faire avec ce qu’on a. Je pense que, comme vous le dites si bien, nous pourrons nous contenter d’un mini-stage de six jours, question de recharger nos batteries, et ce, en bossant essentiellement le volet physique. C’est tout ce que l’on pourrait faire.»
M. A.
Coupe d’Algérie des U20 : NAHD 1- 1 NARBR
Le Nasria aux tirs au but
Lors d’une rencontre qui a tenu en haleine le public présent au stade Chahid Benrabah de Dar El-Beida, les U20 du Nasria se sont très difficilement qualifiés au prochain tour de la coupe d’Algérie de leur catégorie, en disposant laborieusement de leurs homologues du NARB Reghaia, après la séance fatidique des tirs au but, qui a souri aux coéquipiers de Riad Ait Abdelmalek (4 tirs au but à 3). Ce sont d’ailleurs les Nahdistes qui se sont fait cueillir par leurs homologues du NARBR contre le cours du jeu en première période. Dominateurs, mais trop brouillons à l’approche des buts, les Nahdistes vont réussir à égaliser au moment où l’on s’attendait le moins, à savoir lors des arrêts de jeu de la rencontre, alors que tout le monde croyait que les Réghaouis allaient se qualifier au tour prochain. Une qualification difficile mais bien méritée pour les Nahdistes.
M. A.
Zemiti et Aït Abdelmalek s’illustrent
Sous le regard bienveillant du coach Youcef Bouzidi, qui s’est déplacé à Dar El-Beida pour suivre l’évolution des U20 Nahdistes, deux éléments ont particulièrement brillé lors de cette partie. Il y a d’abord le jeune Ramzi Zemiti, qui a été impérial en défense, en dépit de son erreur commise sur le but du NARBR, où l’arbitre de la rencontre pouvait siffler faute en sa faveur. Mais aussi et surtout le virevoletant Riad Ait Abdelmalek, qui a fait voir de toutes les couleurs aux défenseurs de Reghaia, qui ont eu du mal à le contenir.
Saoudi était présent à Dar El-Beida
Après s’être éclipsé depuis plusieurs semaines, Kamel Saoudi a marqué sa présence hier matin au stade de Dar El-Beida. Le dirigeant du Nasria a suivi cette rencontre à partir de la tribune, montrant encore une fois son attachement au Nasria, lui qui a été porté disparu depuis quelques semaines, lors des rencontres de l’équipe fanion, se contentant des rencontres à l’extérieur, sans nul doute afin de fuir la pression des supporters.
Un jeune U19 sera promu cette semaine
Alors qu’il s’est déplacé la veille à Blida pour suivre la rencontre de championnat ayant opposé les U19 du Nasria à leurs homologues de l’USMB, le coach Youcef Bouzidi aurait été séduit par les qualités de l’ailier droit nahdiste, qui s’est particulièrement distingué lors de cette rencontre. Bouzid devrait promouvoir le joueur en équipe fanion au cours de cette semaine, question de lui donner une chance de se frotter à ses aînés.