Comme à leur habitude, les responsables de Joma choisissent pour le MCA, durant leur stage à Benidorm, des équipes de renom pour les affronter. Pour le stage du mois de janvier prochain, les responsables de Joma ont choisi le club hollandais de Vitesse Arnhem qui évolue en L1, et une deuxième joute internationale contre le club Hoffenheim. Mourad Touti (responsable de Joma en Algérie) nous a même confirmé l’information : «Oui, le MCA devait jouer contre un club hollandais et un club allemand. Nous avons même payé les organisateurs de ces matchs sans oublier l’hôtel où le MCA devait être hébergé.»
Par ailleurs, une source nous a révélé que les responsables de Joma n’ont pas apprécié l’annulation de ce stage par le MCA, alors que tout était prêt pour que le Doyen passe un agréable séjour dans le pays des champions du monde en 2010.
Il faut dire que c’est une erreur pour le MCA de rater ce stage en Espagne, surtout que ce n’est pas tous les jours que le club phare de la capitale peut affronter des équipes européennes. Le MCA a choisi de rentrer en stage à Aïn Benian pendant dix jours où le club doit débourser de l’argent, car le stage d’Aïn Benian n’est pas gratuit.
D’un autre côté, le Mouloudia d’Alger va affronter des équipes de division inférieure ici en Algérie, alors que tout est prêt pour que le vieux club algérois joue de grands matchs contre des équipes européennes ; ce qui aurait permis aux joueurs de se mesurer à un niveau supérieur.
Ainsi donc, les relations entre Joma et le MCA en ont pris un coup surtout que les responsables espagnols de Joma ont dépensé plus de 100.000 € pour que le Mouloudia effectue son stage en Espagne.
M. Z.
Touti (responsable Joma Algérie) :
«On se verra en janvier pour le renouvellement du contrat»
Le responsable de Joma Algérie Mourad Touti estime qu’entre le MCA et Joma, c’est une belle histoire d’amour et qu’il n’y aura aucun problème pour renouveler le contrat. Il nous a affirmé qu’un rendez-vous a été pris avec les responsables du MCA pour le début de l’année prochaine pour discuter du renouvèlement du contrat qui expire en juin prochain : «C’est vrai que notre contrat avec le Mouloudia expire en juin 2016, mais je peux vous dire qu’il n’y aura aucun problème pour son renouvèlement. Entre les dirigeants du MCA et les responsables de Joma, il y a une confiance mutuelle et on a même discuté avec le président Betrouni sur certains points. Dans les prochains jours, on va discuter de certains détails. On peut vous dire que tout se passera comme le souhaitent les deux parties, car les responsables du MCA sont satisfaits de leur équipementier.»
Quant à la date du rendez-vous pour le renouvèlement du contrat, Moura Touti nous dira à cet effet : «Pour le moment, on n’a pas encore fixé de date, mais ce sera en début d’année. Comme vous le savez, les dirigeants du Mouloudia sont plus concentrés sur l’équipe, mais lors de notre discussion avec le président Betrouni, on va passer à la table des négociations au début du mois de janvier. Comme je vous l’ai déjà dit, ce sera une simple formalité parce que les deux parties sont satisfaites du travail accompli depuis la signature du premier contrat en 2010.»
«Nous avons tout préparé pour un bon stage à Benidorm, mais…»
Interrogé sur le stage de Benidorm qui est annulé et si Joma va le remplacer l’été prochain, Mourad Touti dira : «On ne peut remplacer le stage, car ce n’est pas de notre faute si ce stage est annulé. Ce sont les Mouloudéens qui ont refusé de partir, et ce n’est pas à cause de la programmation. La preuve, l’ESS a changé les dates et sera présente à Benidorm. On avait tout préparé pour que le Mouloudia passe un agréable séjour et nous avons même programmé des matchs internationaux avec des équipes de renom. C’est vraiment dommage, mais ce qui est sûr, le stage ne sera pas reporté à l’été prochain.»
M. Z.
Le Mouloudia veut jouer le match de coupe au 5-Juillet ou à Kouba
Après la programmation du match de coupe d’Algérie MCA-USMA par la commission au stade du 20-Août 1955, les responsables du vieux club algérois ont refusé de jouer au stade des Anassers et proposent le 5-Juillet ou le stade de Kouba.
Comme l’USMA jouera son match de coupe contre le Paradou au stade de Bologhine, le match entre le MCO et l’USMO est programmé au stade du 20-Août. Mais cette décision a été refusée par les Mouloudéens pour la simple raison que c’est le stade du CRB. Vu la rivalité entre les galeries des deux clubs algérois, les dirigeants du MCA ont sollicité les responsables de la coupe d’Algérie pour délocaliser ce match.
En outre, même les joueurs ne veulent pas jouer ce match contre les Oranais de l’USMO au stade du 20-Août. Un stade qui n’arrangera pas les affaires des camarades de Karaoui, car tous les joueurs veulent jouer le match au stade olympique.
Ainsi donc, les Mouloudéens sont catégoriques et on se demande quelle sera la réponse de la commission de Dame Coupe : va-t-elle accepter de faire jouer ce match au stade du 5-Juillet ou à Kouba ? La réponse sera connue aujourd’hui ou au plus tard demain.
M. Z.
Le stage du 29 décembre au 7 janvier à Aïn Benian
L’entraîneur Meziane Ighil et son staff ont décidé de programmer un stage de dix jours à Aïn Benian pour préparer la deuxième moitié de la saison.
En effet, les Vert et Rouge de la capitale vont rentrer en stage bloqué à partir du 29 décembre jusqu’au 7 janvier prochain au complexe d’Aïn Benian, après le refus d’Ighil de partir en stage à Benidorm en Espagne. Une décision qui n’est pas appréciée par certains joueurs du Mouloudia qui ne pourront pas passer les fêtes de fin d’année chez eux en France. Ils sont contraints d’effectuer ce stage, surtout que des matchs importants attendent le MCA lors de la phase retour.
D’un autre côté, le stage prendra fin le 7 janvier, date qui coïncide avec le match des 1/16 de finale de la coupe d’Algérie (si le MCA se qualifie face à l’USMO). Ighil a programmé la mise au vert dans le même établissement pour préparer ces 1/16 de finale contre la formation d’Azefoun ou l’US Biskra.
M. Z.
Le MCA jouera 2 matchs amicaux durant le stage d’Aïn Benian
Nous avons appris que les coéquipiers de Gourmi disputeront deux matchs amicaux face à des équipes de division inférieure dont l’identité n’est pas encore connue. Les responsables sont à la recherche de sparring-partners avant le dernier match du championnat contre l’Entente de Sétif.