MCA : Le MCA doit payer plus de 150.000 € à Ngoula

Dans l’entourage du MCA, on parle bien sûr de joueurs libérés et parmi eux, Patrick Ngoula. Cependant, on parle aussi de payer au joueur plus de 150.000 euros d’indemnités. Donc, le prêt est la meilleure option qui se présente.

Le nom de Patrick Ngoula est lié à la liste des libérés depuis un moment déjà. Tout le monde pense que ce défenseur axial sera libéré cet hiver. Il faut savoir que le joueur est lié par un contrat qui expire en juin prochain, et de ce fait, les Mouloudéens doivent donc lui payer des indemnités. Une source proche de l’agent du joueur nous a assuré que les Mouloudéens devront payer plus de 150.000 euros afin de résilier le contrat de Ngoula. Cette même source nous a confié que le mercato d’hiver ne se déroulera pas comme celui de l’intersaison où le joueur a eu tout le temps nécessaire pour se trouver un autre club.

Ainsi, N’goula va demander des indemnités pour partir, et cette source nous a assuré que l’agent du joueur compte même saisir la FIFA pour avoir gain de cause. Ainsi donc, si le MCA veut libérer Ngoula, il devra ou lui payer ses indemnités, ce que la direction ne peut pas assurer, ou lui trouver un club pour le prêter lors de la phase retour, ou encore accepter de le garder jusqu’à l’été prochain. Les Mouloudéens savent désormais que libérer un joueur coûte beaucoup d’argent et il va falloir y songer à deux fois avant de prendre la décision finale, surtout que cet agent est bien décidé à saisir les instances concernées pour faire valoir les droits de son joueur.

A. Z.

 

Il a été rassuré par la Sonatrach hier

Betrouni débloquera un salaire demain

 

Comme annoncé dernièrement, le président Betrouni a rassuré les  joueurs qu’il fera tout pour payer leur salaire, non pas les cinq mois impayés, mais leur assurer un salaire dès ce mardi.

 

Dans la matinée d’hier, le président Achour Betrouni était au siège de la Sonatrach où les responsables l’ont rassuré quant au renflouement imminent des caisses du club afin de lui permettre de tenir sa promesse envers ses joueurs. On apprend que la somme promise ne permettra pas au président de payer plus d’un salaire. Les joueurs percevront donc le salaire d’un mois, ce qui leur permettra certainement de se concentrer sur la suite du parcours et faire tout ce qu’il faut pour réussir cette fin de la phase aller. Ce qui est certain, l’intervention du P-DG pour débloquer la situation a permis au président, qui songeait à partir si la situation persiste avant de revenir à de meilleurs sentiments, de tout mettre en œuvre pour assurer le bon déroulement de la suite du parcours. Les joueurs, eux, attendent mardi avec impatience pour toucher enfin leur argent. Ce mois de salaire serait une bonne motivation pour les camarades de Karaoui afin de tout faire pour gagner le match de samedi contre le MOB.

A. Z.

 

Gourmi : «Le plus important, c’est de gagner samedi»

 

L’attaquant du Mouloudia d’Alger pense qu’il faut confirmer contre le MOB ce samedi afin d’attaquer la préparation de la coupe d’Algérie à l’aise. Khaled Gourmi promet de tout faire afin de retrouver le chemin des filets.

 

A J-6 de la reprise du championnat, comment voyez-vous la suite du parcours ?

Je pense qu’il va falloir appuyer sur le champignon pour finir la phase aller sur une bonne note. On sera face à des adversaires très difficiles à gagner, mais il faut réaliser un maximum de points sur les 9 en jeu. Les camarades sont conscients de ce qui les attend et Inchallah, on va tout faire pour réussir et surtout assurer l’essentiel pour faire plaisir à notre public.

 

Vous avez réussi à ramener un point de Constantine, et tout le monde attend la confirmation contre le MOB…

Effectivement, après avoir assuré un bon point de Constantine, on se doit de confirmer tout cela contre le MOB. Ce ne sera pas facile, on le sait. Mais, on est vraiment décidés à tout faire pour gagner le match. Surtout que ça se jouera chez nous et devant notre public. Donc, pas le droit à l’erreur. On va se surpasser samedi pour garder les trois points chez nous.

 

Le MCA a profité de cette trêve pour corriger ses erreurs. Que pensez-vous de cet arrêt du championnat ?

Comme vous venez de le dire, on a bien profité de cet arrêt pour nous renforcer et surtout corriger nos erreurs afin de nous montrer à la hauteur le jour J. Aujourd’hui, je peux vous assurer qu’on se sent prêts à s’imposer devant le MOB et on va le démontrer le jour du match.

 

Sur un plan personnel, vous êtes resté trop longtemps sans marquer…

Je rectifierais le tir ce samedi contre le MOB, je sais que je suis resté inefficace depuis un bon moment. Le plus important pour moi, c’est que l’équipe gagne. Après, si un autre camarade marque, je serai aussi heureux. On est une seule équipe et on tire du même côté. Inchallah, on battra le MOB comme le souhaitent nos fans.

 

Pour ensuite préparer le match de coupe à l’aise, n’est-ce pas ?

Effectivement, après le MOB, on jouera le premier tour de la coupe d’Algérie. Ce sera difficile même si l’adversaire est d’un palier inférieur. On doit vraiment bien le préparer et lui donner son importance pour passer au tour suivant.

 

Tout le monde assure que le tirage au sort est clément pour le MCA qui reçoit à deux reprises, qu’en dites-vous ?

C’est sûr que recevoir chez soi ne peut qu’apporter plus de confiance et plus de chance à l’équipe afin de gagner ses matches. Cependant, il ne faut pas oublier que dans cette compétition, on a vu des petites équipes qui ont réalisé de grosses surprises. Il faut rester vigilants et faire attention de ne pas sous-estimer l’adversaire. Ceci dit, on passera avant l’examen du MOB, après, on songera à la suite du parcours.

A. Z.

 

Betrouni s’est réuni hier avec Ighil

 

Hier, en début d’après-midi, le président Achour Betrouni était au siège à El Achour pour rencontrer l’entraîneur en chef, Meziane Ighil, afin de discuter avec lui de plusieurs points et certainement du mercato. Comme tout le monde le sait, le coach avait annoncé dernièrement qu’il a en tête une liste de joueurs qu’il veut avoir. Seulement, le président Betrouni ne veut pas faire de folie, surtout au vu de la crise financière que vit actuellement le Mouloudia d’Alger. Le président n’est pas intéressé de libérer des joueurs en leur payant des indemnités, pour enrôler d’autres qui seront du même niveau. Les deux hommes ont discuté et ils vont tout faire pour assurer une bonne suite du parcours. Le président veut faire tout ce qu’il faut afin que le Doyen ne manque de rien, mais il ne compte pas s’endetter pour y parvenir, car l’effectif du MCA est riche et donc, le président est prêt à se passer du mercato d’hiver, comme il l’a assuré à ses proches. On verra la suite de ce dossier chaud prochainement…

A. Z.

Mardi et mercredi biquotidien

Les Vert et Rouge, qui vont reprendre les entraînements cet après-midi à Bouchaoui, vont avoir droit à du biquotidien mardi et mercredi pour bien préparer la rencontre de samedi, qui se jouera à Bologhine contre le MOB.

 

Jeudi, entraînement à Hadjout

Les Vert et Rouge s’entraîneront à Hadjout jeudi après-midi pour parfaire leur préparation avant de rentrer en mise au vert le lendemain à Aïn Benian. Si les responsables de ce complexe ne sont pas d’accord, ce sera à Bab Ezzouar à l’hôtel Jardi ou au Mercure. La décision sera prise au plus tard mardi quand les responsables d’Aïn Benian donneront leur réponse.

Tags: ,

Classement