Menés à la marque durant le premier half après les deux buts inscrits par Aoudou et Derag, les Blidéens ont su se ressaisir en seconde période en remettant les pendules à l’heure grâce aux deux buts inscrits par Heriet, qui a réduit la marque, et Belabdi qui a égalisé. Les gars de la ville des Roses ont fourni une très belle prestation en seconde période, qui aurait pu leur permettre de conclure le match par une victoire amplement méritée. Mais durant le dernier quart d’heure, les attaquants blidéens ont raté deux occasions nettes de scorer.
Toutefois, le nul engrangé par les Blidéens en amical face au CRB confirme, encore une fois, que la défaite concédée par les coéquipiers du portier Litim face au RCR est un simple accident de parcours.
Aussi, les joueurs blidéens ont montré qu’ils sont conscients de la lourde tâche qui les attend lors du prochain match face à la JSS, où ils vont se donner à fond pour engranger la victoire.
La chance à tout le monde
L’entraîneur de l’USMB, Mohamed Bacha, a donné la chance à tous ses joueurs face au CRB pour permettre aux plus jeunes comme Belabdi, Brahmi, et le portier Aït Ali de montrer de quoi ils sont capables. Il en a profité aussi pour mettre plusieurs joueurs sous la loupe pour tester le niveau de chacun avant le match de la JSS. Selon certaines indiscrétions, l’entraîneur blidéen va compter d’emblée sur les services du milieu de terrain offensif Belabdi pour donner du tonus au compartiment offensif contre la JSS.
L’attaque toujours muette
Malgré le bon résultat qu’a engrangé l’USMB avant-hier au stade du 20-Août-1955 face au CRB, l’entraîneur blidéen Mohamed Bacha n’a pas caché son mécontentement vis-à-vis de la stérilité des attaquants, qui sont restés muets encore une fois, et à leur tête Noubli, Hichem Cherif et Mesfar. La stérilité des attaquants demeure un sérieux souci pour l’entraîneur blidéen qui n’arrive toujours pas à trouver la bonne formule pour chasser cette poisse qui poursuit l’équipe depuis le début de saison. Selon une source digne de foi, Bacha doit compter sur les attaquants espoirs face à la JSS pour donner du tonus à l’attaque afin de gagner son pari.
Bon coaching
L’entraîneur blidéen Mohamed Bacha a montré, encore une fois, sa supériorité devant un entraîneur étranger, Alain Michel en l’occurrence. Face au CRB, Bacha, qui était mené à la marque durant le premier half de la rencontre, a réussi à offrir le nul à son équipe grâce aux changements qu’il a opérés. «La réaction de mes joueurs face au CRB a confirmé notre bonne santé et a prouvé que la défaite face au RCR n’est qu’un simple accident de parcours. Et on va faire de notre mieux pour chasser la malchance qui nous poursuit à partir de la prochaine journée face à la JSS», nous a déclaré Bacha.
A. D.
Sylla toujours absent
L’attaquant guinéen Ibrahim El-Khalil Sylla s’est absenté avant-hier suite à la maladie de sa fille. Sylla s’est rendu en France, il y a une semaine, et depuis il n’a plus donné signe de vie. Le silence du joueur a irrité l’entraîneur blidéen Mohamed Bacha, qui a demandé à la direction de prendre les devants pour inciter le joueur à revenir avant le dernier match de la phase aller contre l’USMA.
Malgré sa blessure, Badrane veut jouer
Le milieu de terrain Abdelkader Badrane, qui souffre d’une blessure à un orteil du pied gauche, a été ménagé par le staff technique de l’USMB face au CRB pour se soigner correctement. Le sort de Badrane se décidera demain quand il va subir un test physique ; s’il le réussit, il sera d’attaque face à la JSS, mais dans le cas contraire, Badrane ne sera pas convoqué.
Le sort d’Ouadah se décidera aujourd’hui
Le gardien de but Ouadah fut le grand absent face au CRB à cause de sa blessure au coude. Ouadah a bénéficié de plusieurs séances de soin sur conseil du médecin du club pour ne pas rater le match de la prochaine journée face à la JSS. Mais avant d’intégrer le groupe, Ouadah doit subir aujourd’hui un test physique ; s’il le passe avec succès, il sera aligné d’entrée vendredi face à la JSS.
La direction saisit un huissier de justice
Selon une source digne de foi, la direction blidéenne a eu recours aux services d’un huissier de justice, durant chaque séance d’entraînement, pour mettre dos au mur les absents. Le président Foufa a décidé de monter au créneau pour dénoncer les joueurs qui ne respectent pas le règlement intérieur ou ceux qui veulent dicter leur loi. Donc, tout le monde est averti et les absences coûteront cher à l’avenir.