Académies FAF : Un technicien étranger pour chapeauter le projet

Le BF a approuvé la décision de relance des académies de la FAF à partir de septembre prochain lors du la réunion statutaire tenue dimanche au CTN de Sidi Moussa.

Le BF a justifié cette décision par les  résultats obtenus par la sélection actuelle olympique qualifiée pour le carré d’as de la CAN U23  qui se tient actuellement au Sénégal dont la plupart des joueurs sont issus des anciennes académies de la FAF avant  leur dissolution.

Le bureau fédéral a approuvé également le projet de construction d’un internat pour les deux sélections U15 et U17 sur la nouvelle parcelle du Centre technique national.

Les directions techniques de zones (DTZ) coordonnées par la direction technique nationale (DTN) procéderont aux sélections des meilleurs jeunes de ces catégories d’âge à travers le territoire national. Les sélections nationales seront constituées à la fin de cette saison afin de commencer les activités sport et études pour les jeunes retenus dès la rentrée prochaine. Par ailleurs, selon une source crédible, la FAF compte engager un technicien étranger de renom, probablement un Français, pour diriger le projet et chapeauter toutes les académies. Il s’occupera de tous les détails suivant un programme bien étudié. Il sera en quelque sorte le premier responsable technique de ce centre de formation comme il se fait dans certains pays en Afrique qui ont réussi par le passé à former des joueurs talentueux qui font actuellement les beaux jours de certains grands clubs européens.

K. H.  

 

Classement