Avant-hier, le président Achour Betrouni s’est réuni avec l’entraîneur en chef, Meziane Ighil, afin de discuter de points et bien sûr le dossier recrutement. Contacté par nos soins, le président nous a assuré : «Concernant, le recrutement, on a décidé d’attendre, on a des matches très importants qui nous attendent avant la fin de cette phase. Après, on avisera. On a en plus un effectif riche et des joueurs qui n’attendent que leur chance pour se surpasser. On prendra tout le temps nécessaire avant de faire nos achats.»
Le président n’est pas vraiment du genre à recruter pour le plaisir de recruter, il ne compte pas faire de folie cet hiver. Ce qui est sûr, c’est que mis à part Ngoula qui se trouve dans la liste des libérables, aucun joueur n’est concerné pour le moment. Le coach Ighil va donner la chance à tout le groupe avant la fin de la phase aller. Il se réunira ensuite avec le président pour décider s’il y aura des départs ou non. Ainsi, le recrutement est mis en second plan, car les Mouloudéens savent qu’ils ont à négocier un virage difficile, mais qui peut changer les données concernant leur avenir s’ils assurent le maximum.
«On nous a proposé de jouer vendredi à Bologhine, mais…»
Le président Betrouni a rappelé qu’en plus des matches du championnat non encore joués, il y a la rencontre des 1/32 de finale le 17 décembre prochain contre l’USMO. Tout le monde sait que sur son site officiel, la LFP a annoncé que la rencontre de la coupe pour le MCA se jouera le jeudi au 20-Août 1955, car les Usmistes joueront le même jour à Bologhine avant que les deux voisins ne se rencontrent le mardi d’après au 5-Juillet pour jouer un match retard. Concernant la domiciliation au 20-Août, le président Betrouni déclare : «On nous a proposé de jouer le vendredi à Bologhine, mais le staff technique a refusé, car on jouera le mardi notre match retard contre les Usmistes et le staff a voulu avoir le même nombre de jours de préparation que l’USMA. On nous a programmés alors au 20-Août. On a envoyé une demande pour jouer ailleurs qu’au 20-Août. Mais, je peux vous dire qu’on jouera jeudi et pas un autre jour.» Il se pourrait que le MCA joue à Kouba, ou comme tous les Chnaoua le veulent, au 5-Juillet, surtout que ce jeudi-là aucun rencontre n’y est prévue. Pour les Mouloudéens, la Ligue nationale de football ainsi que l’OPOW ne devraient pas refuser leur requête. En plus, Betrouni met tout en œuvre afin que le MCA puisse jouer dans le stade de son choix où tous les moyens seront réunis afin que les Vert et Rouge réussissent leur passage haut la main comme le souhaite tout le peuple mouloudéen…
A. Z.
Elle impose au MCA le 20-Août
Pourquoi la Lfp refuse-t-elle le 5-Juillet ?
Les Mouloudéens étaient vraiment déçus d’apprendre que la LFP a décidé de faire jouer le match MCA- l’USMO (1/32 de finale de la coupe d’Algérie) au 20-Août. Ils ne comprennent pas pourquoi on refuse le 5-Juillet au MCA, alors qu’il n’y a aucune contrainte pour programmer ce match dans ce stade.
Sur son site officiel, le programme des matches des 1/32 de finale est fixé au jeudi 17 décembre où le MCA jouera l’USMO au 20-Août. Si ce stade a été choisi c’est parce que le même jour et à la même heure, à 17h, les Usmistes affronteront le PAC à Bologhine. Mais pour les Mouloudéens, pourquoi la LFP refuse de programmer cette rencontre contre les Oranais de l’USMO au 5-Juillet. Ils se demandent vraiment pourquoi les responsables font tout pour interdire au Mouloudia de jouer dans son jardin. En outre, les responsables mouloudéens estiment que la commission de la coupe d’Algérie doit bien savoir que le 17 décembre, le 5-Juillet n’est concerné par aucun match des 1/32 de finale. Pour eux, les instances doivent accepter de laisser le Doyen recevoir au 5-Juillet. Pour eux, cette enceinte n’a pas été rénovée à coups de milliards juste pour rester fermée. On verra prochainement quelle excuse va invoquer la LFP pour refuser au MCA de recevoir au 5-Juillet.
A. Z.
Bouhenna, Hachoud, Karaoui et Merzougui sous la menace
Que fera Ighil ?
L’entraîneur en chef du Mouloudia d’Alger, Meziane Ighil a quatre joueurs sous la menace de suspension puisqu’ils comptent à leur actif chacun trois cartons. Tout le monde attend de voir comment le coach va gérer les rencontres qui vont s’enchaîner.
Les Vert et Rouge joueront le MOB ce samedi, puis, ils vont négocier le match de coupe contre l’USMO le jeudi d’après et enchaîner le mardi par le match retard contre les Rouge et Noir. Actuellement, avant d’affronter le MOB, Meziane Ighil a quatre joueurs qui se trouvent sous la menace. Il s’agit du capitaine Abderrahmane Hachoud, Rachid Bouhenna, Amir Karaoui et Kheirddine Merzougui. Le coach doit faire tout ce qu’il faut pour gérer la situation. Les Mouloudéens se demandent si ces quatre joueurs n’écoperont pas d’un autre carton samedi, si Ighil va les dispenser du match de coupe contre l’USMO afin qu’ils soient aptes à jouer contre les Rouge et Noir, ou les fera-t-il jouer malgré tout contre l’USMO. Des questions que ne cessent de se poser les Mouloudéens, mais comme le coach doit faire tourner son effectif, il n’a pas vraiment le choix que de gérer cette situation. Ighil a un effectif riche qui a tout pour assurer de belles choses malgré l’absence des cadres. Et comme le coach va donner la chance à plusieurs joueurs, tout le monde s’attend donc à plusieurs changements au cours du match de coupe contre l’USMO.
A. Z.
Les joueurs attendent de toucher leur argent aujourd’hui
Le président Achour Betrouni a mis tout en œuvre pour que les responsables de la Sonatrach débloquent à temps l’argent pour payer les joueurs qui attendent 5 mois de salaire maintenant. Le président Betrouni est rassuré que tout sera réglé prochainement et attend que les joueurs touchent leurs salaires afin qu’ils se concentrent sur la suite du parcours avec détermination et conviction. Le président Betrouni était hier à la Sonatrach afin d’accélérer la procédure au niveau de la firme Sonatrach. Les joueurs espèrent qu’aujourd’hui les caisses du club seront renflouées pour que les équipiers du capitaine Abderrahmane Hachoud se concentrent sur leur travail pour récolter les points qui feront du MCA un club qui jouera les sommets cette saison.
A. Z.
Ighil met en garde ses joueurs
L’entraîneur en chef du MCA, Meziane Ighil, sait que ses joueurs vont entreprendre un tournant décisif et pour l’entraîneur, il fallait les secouer pour qu’ils prennent très au sérieux les prochains rendez-vous qui ne seront pas faciles à disputer, mais que les Mouloudéens doivent bien assurer s’ils veulent finir la phase aller avec un bon nombre de points.