Après la rencontre amicale disputée vendredi dernier face à la formation du CSC, le staff technique des Vert et Rouge a programmé une seconde rencontre amicale, cette fois-ci face au club de l’US Oued Amizour, qui évolue au sein de la division amateur groupe Centre. Cette rencontre amicale aura pour but de préparer la rencontre de la 14e journée du championnat de L1 Mobilis et qui devra opposer le Mouloudia d’Alger au club le plus populaire de la wilaya de Béjaïa. En programmant cette rencontre, le staff technique mobiste donnera la chance à l’ensemble des joueurs de son effectif afin d’être prêts le jour du match. Et si l’adversaire ne fait pas le poids devant les hommes d’Amrani, cette rencontre permettra au coach des Crabes de travailler sur plusieurs schémas, surtout que la rencontre de samedi prochain se jouera en déplacement face à un adversaire qui compte surtout lancer définitivement sa saison après quelques problèmes en début de saison en rapport avec les choix du staff technique précédent.
Le premier responsable de la barre technique des Vert et Noir profitera de la rencontre d’aujourd’hui pour choisir les joueurs qui seront en forme et qui pourront débuter samedi prochain face au MCA. Le coach, qui a déjà une petite idée sur les éléments qui composeront son onze, notamment après la dernière rencontre face au CS Constantine qui a vu les formations se neutraliser. Cette rencontre qui s’annonce importante, notamment pour la confiance des joueurs, permettra aussi à ces derniers de prendre des repères surtout que le coach compte chambouler son effectif. Un changement qui devra survenir samedi prochain en raison de l’insatisfaction d’Abdelkader Amrani de la prestation de certains éléments. Le coach, qui avait déclaré qu’il attend bien plus de la part de ses joueurs, doit faire face à un travail psychologique important, surtout que certains éléments pensent déjà à un éventuel départ et qu’il sera dur pour le premier responsable de la barre technique de bénéficier de la concentration de l’ensemble des joueurs.
B. E. Z.
Amrani met en garde ses joueurs
Le coach mobiste ne cesse de prodiguer des conseils à ses hommes, encore une fois, en les rassemblant avant le début de l’après-midi afin de les mettre en garde contre une éventuelle euphorie, surtout après la victoire acquise la semaine dernière face au dauphin du championnat, à savoir le DRBT. Abdelkader Amrani, qui sent que ses joueurs ne sont pas assez concentrés, essaye quand même de les faire travailler encore et toujours afin qu’ils élèvent leur niveau, notamment dans les duels.
Vers un duo Hamzaoui-Zerdab en attaque
Il semble que la prestation de certains éléments offensifs ne convainc toujours le premier responsable de la barre technique. Ainsi, après avoir essayé de donner la chance à N’doye afin de prouver ses capacités et son talent de buteur, le coach est tenté de remettre Zerdab aux côtés de l’attaquant en forme du moment, à savoir Hamzaoui Okacha. Le coach, qui a déjà tenté le coup avec ce duo en attaque, serait prêt à remettre les deux joueurs côte à côte sur le terrain afin de déstabiliser la défense du Mouloudia d’Alger.
Retour de Mebarakou, une autre solution en défense
Le coach Amrani, qui bénéficie d’un large choix en défense en ayant sous la maison plusieurs joueurs expérimentés, voit son champ de solutions s’agrandir avec le retour de l’ex-capitaine du club. En effet, Zidane Mebarakou qui suivait jusque-là un programme de rééducation spécifique, a rejoint finalement le groupe dimanche dernier en participant à son premier entraînement avec les Vert et Noir depuis bientôt six mois. Ainsi le retour de Mebarakou dans le groupe pourrait être une autre solution dans l’axe de défense après Maâmar Youcef, Lakhdari et Messaoudi. Même si son retour à la compétition reste jusque-là tributaire de l’évolution de sa guérison et qu’il devra suivre un programme assez spécial pour retrouver sa forme, surtout que Zidane est resté 6 mois sans compétition.
B. E. Z.
La direction pourrait proposer une réduction de salaire à Mebarki
On vient d’apprendre d’une source généralement bien informée que la direction du MOB compte proposer à l’attaquant Billel Mebarki une réduction de salaire. Selon une source proche de la direction des Vert et Noir, le coach Amrani qui n’est toujours pas convaincu par la qualité du recrutement effectué en début de saison, veut à tout prix réduire la masse salariale du club qui s’élève actuellement à plus de 2,8 milliards de centimes. Une somme très importante au vu du classement actuel du MOB et surtout de la qualité du rendement de l’ensemble des joueurs. C’est dans cette optique que la direction du club, qui s’est séparée jusqu’à l’heure de trois éléments, à savoir Hadji, Tedjar et Chettal, compte proposer à Billel Mebarki, un nouveau contrat incluant une réduction de salaire.
Du biquotidien au programme, hier
Le staff technique mobiste a voulu profiter de l’arrêt du championnat cette semaine et l’absence de compétition pour rattraper le retard constaté dans la préparation et les quelques défaillances au niveau physique. C’est pour cette saison que le coach Abdelkader Amrani a mis en place un programme assez chargé pour remettre les joueurs sur les rails en programmant du biquotidien hier où les camarades de Ferhat se sont entraînés très tôt dans la matinée au stade de l’Unité maghrébine avant d’effectuer une seconde séance essentiellement consacrée à la mise en place tactique en fin d’après-midi.
Mebarki et Benali sous la direction de Labani
Deux éléments se sont entraînés en marge du groupe hier, il s’agit de l’attaquant Mebarki Sofiane et Benali Salim. Les deux joueurs ont effectué quelques tours de piste avant de suivre un programme spécial sous la direction du préparateur physique du club, Labani.
MCO-MOB, le 19 décembre prochain
La commission d’organisation de la coupe d’Algérie vient de communiquer les dates des rencontres des 1/32 de finale. A cet effet, le Mouloudia de Béjaïa qui se déplacera à Oran pour affronter le club d’El Hamri, évoluera au stade Chahid Zabana à partir de 16h. Pour rappel, le MO Béjaïa remettra son titre en jeu à l’occasion de cette rencontre dans un match au parfum de déjà vu.
MOB-MCA en direct sur le petit écran
La rencontre de la 14e journée de L1 Mobilis de samedi prochain qui mettra aux prises le doyen avec le MO Béjaïa sera retransmise en direct sur le petit écran.
Problème musculaire pour Aguid
Quelques jours seulement après avoir effectué son retour dans le groupe, après une longue absence due à une blessure aux adducteurs, le défenseur des Vert et Noir, à savoir Aguid Amir, a été touché lors de l’entraînement effectué hier à la cuisse. Le joueur en question qui a repris avec le groupe à la veille de la rencontre de la 13e journée face au DRB Tadjenanet, chose qui lui a valu une convocation de la part d’Amrani, semblait très affecté par cette blessure. En attendant que le staff médical se prononce au sujet de la gravité de la blessure, l’une des premières constatations est que le joueur en question semble souffrir d’une déchirure qui va l’empêcher de prendre part à la rencontre de samedi face au MC Alger. Un coup dur pour le coach des Vert et Noir, qui commençait à voir son effectif se compléter avec le retour de Hamzaoui, Ferhat et tout récemment Mebarakou.