Hamar : «Si Hannachi veut Belameiri, il n’a qu’à me donner Doukha ou Diawara»

Le président de l’ESS, Hassan Hamar, n’écarte pas l’idée de transférer son meilleur attaquant El Hadi Belameiri au prochain mercato hivernal.

 Il se dit même prêt à le céder pour la JS Kabylie pour peu que le président Hannachi accepte de l’échanger contre le gardien Azzedine Doukha ou l’attaquant burkinabé Banou Diawara. «La JSK veut mon meilleur Belameiri et si le président Hannachi tient vraiment à lui, il n’a qu’à me donner Doukha ou Diawara», dira Hamar.

«Je suis ouvert à toutes les négociations»

Tout en exigeant d’échanger Belameiri contre Doukha ou Diawara, le président Hamar ne ferme pas pour autant la porte aux négociations. Son seul souci est de rentabiliser le transfert de Belameiri, lequel est déterminé à changer d’air à la fin de la phase aller. «Belameiri est mon meilleur attaquant et pour que je le cède pour la JSK, le président Hannachi doit me céder son meilleur buteur Diawara ou son meilleur gardien Doukha. Ce n’est qu’une option parmi d’autres, mais je suis ouvert à toutes les négociations. Ce qui est certain est que je ne laisserai pas Belameiri partir gratuitement», soulignera le président de l’ESS.  

«Moi, je ne contacte pas un joueur de la JSK qui est sous contrat»

Bien que l’attaquant Belameiri ait été proposé à la direction kabyle, le président sétifien n’a pas apprécié l’attitude des responsables de la JSK. «Les dirigeants de la JSK auraient dû se rapprocher directement de moi pour le cas de Belameiri. Ce dernier est sous contrat avec l’ESS et il ne peut pas partir sans notre accord. Moi, je ne contacte pas un joueur de la JSK qui est sous contrat», poursuivra Hamar qui a omis de préciser que la saison dernière, il avait entamé les négociations avec Belameiri avant la fin du championnat.

«J’ai entendu dire que la JSK va renvoyer Doukha»

D’un ton moqueur, le président Hamar n’a pas raté l’occasion pour mettre un terme à toutes les rumeurs faisant état du  renvoi de Belameiri par la direction de l’ESS. «Ils s’attendent à ce qu’on renvoie notre meilleur attaquant pour le recruter. Moi, aussi, j’ai entendu dire que la JSK veut renvoyer Doukha», a-t-il ironisé.

«L’Etoile du Sahel et El Arabi veulent également Belameiri»

Refusant de renouveler son contrat avec l’ESS, Belameiri sera sans nul doute transféré au prochain mercato hivernal. Il n’y a pas uniquement la JSK puisque le CSC et le MCO veulent mettre le paquet pour bénéficier de ses services. Il y a aussi les clubs d’El Arabi et  l’Etoile du Sahel qui s’intéressent à lui. Le président Hamar le confirme d’ailleurs : «L’Etoile du Sahel et El Arabi veulent Belameiri. Pour ce qui est du coût de sa lettre de libération, on a rien décidé pour le moment», a clarifié Hamar qui a tenu à ajouter que le match face à la JSK sera un match comme les autres et que le meilleur l’emporte.

N. Boumali

Tags: ,

Classement