JSK : Vers un échange Berchiche-Bencherifa

Comme nous l’avions rapporté dans notre édition d’hier, les responsables du CRB veulent engager cet hiver le défenseur central de la JSK, Koceila Berchiche en l’occurrence.

Ce dernier, qui ne peut plus supporter les insultes des supporters, veut quitter le club lors de ce mercato. Les dirigeants du Chabab ont sauté sur l’occasion. Avant-hier, un proche du CRB a pris attache avec les dirigeants kabyles pour se renseigner sur la situation de Berchiche. Les responsables de la JSK n’ont pas pris pour le moment une décision définitive concernant le départ de Berchiche, Hannachi ne sera pas prêt à libérer gratuitement son joueur. Cependant et selon une source très proche de la direction jaune et vert, les dirigeants de la JSK pourraient accepter un échange Bencherifa- Berchiche. Hannachi insiste, certes, sur le recrutement de Ferhani, mais Amani ne veut pas libérer l’un de ses meilleurs joueurs et, comme Bijotat veut engager un latéral gauche coûte que coûte cet hiver, le frère cadet de l’arrière gauche du CSC pourrait faire l’affaire du côté de la JSK. Pour cette raison, on compte même proposer aux responsables du CRB un échange Berchiche-Bencherifa.

Son départ dépendra de recrutement d’un bon axial

Dans notre édition d’hier, le président de la JSK déclarait qu’il ne veut pas libérer Berchiche, mais si ce joueur insiste pour partir, il doit négocier sa lettre de libération. Toutefois, avant de libérer Berchiche, les responsables des Canaris doivent d’abord engager un bon défenseur, le départ de l’ancien joueur du MCEE cet hiver de la JSK dépendra de la venue d’un excellent défenseur axial.

A.        H.

Hannachi va essayer de convaincre Amani concernant Ferhani

Le président de la formation de la ville des Genêts insiste toujours sur le latéral gauche du RCA. Les bonnes prestations de Houari Ferhani avec l’EN olympique ont motivé davantage le choix du numéro un de la JSK qui veut engager dès cet hiver ce jeune  arrière gauche. Même Dominique Bijotat, qui a été séduit par les qualités physiques et techniques de Ferhani, souhaite vraiment l’avoir dans son effectif le plutôt possible. De son côté, Djamal Amani, le président du RCA, ne veut pas libérer son joueur pour tout l’or du monde. Dans un premier temps, Amani a accepté de négocier le transfert de son joueur mais ces derniers jours, l’ancien international, champion d’Afrique des nations, a changé d’avis concernant Ferhani. Hannachi, qui ne désespère pas d’engager ce joueur, va essayer de convaincre son homologue du RCA pour lui libérer le jeune défenseur des U23. Le président kabyle entretient de très bons rapports avec Amani, il compte utiliser cette amitié pour racheter le contrat de Ferhani.

A.        H.

 

Il a perçu 6 mois de salaire à la signature de son contrat

Boumechra pose problème

S’il y a un joueur qui a su imposer ses conditions à la direction kabyle, c’est bien Salim Boumechra. Bien qu’il soit en fin de carrière, il a négocié en position de force son contrat avec les responsables de la JSK. Sinon comment expliquer la décision de la direction de lui accorder une avance de 6 mensualités à hauteur de 150 millions de centimes par mois. Certes, la plupart des joueurs exigeant une avance de 2  à 3 mois, mais jamais un joueur n’a eu une telle faveur. Les dirigeants que nous avons interrogés sur ce sujet ont refusé de s’exprimer, mais ils assurent que cela ne se reproduira plus à l’avenir. Pensant probablement qu’ils tenaient le meneur de jeu tant recherché, les dirigeants de la JSK ont satisfait toutes ses exigences sans même se demander si cela ne va pas se retourner contre l’équipe. Titulaire à part entière lors des premières journées du championnat, l’ex-pensionnaire de l’USMH n’a pas tardé à perdre sa place sur l’échiquier des Canaris après sa piètre prestation face au Mouloudia d’Alger. Son rendement n’a pas été à la hauteur des attentes placées en lui, mais comme il a touché un bon pactole à la signature de son contrat, les dirigeants ne peuvent rien exiger de lui. Heureusement que ce n’est pas un joueur à problèmes, sinon l’équipe aurait perdu sur toute la ligne.

N. Boumali 

 

Les supporters ne veulent pas de Benhocine et de petits joueurs

Les fans de la formation du Djurdjura, qui attendent avec impatience l’arrivée de bons joueurs cet hiver à Tizi-Ouzou, commencent à s’inquiéter ces derniers jours concernant le bon déroulement de l’opération recrutement surtout que la direction du club le plus titré d’Algérie commence à perdre le nord en multipliant les contacts avec des joueurs au niveau tout juste moyen, pour ne pas dire de petits joueurs. En effet, les responsables du club kabyle n’ont pas cessé de parler de grands joueurs, mais pour l’instant, les supporters n’ont rien vu venir, au contraire, les amoureux de la JSK n’ont pas hésité à monter au créneau à travers les réseaux sociaux pour s’opposer à la venue de Benhocine et des autres joueurs moyens de notre championnat. «On ne comprend pas comme les dirigeants veulent recruter un joueur qui n’a pas pu gagner sa place même pas dans une équipe de la Ligue 2 Mobilis, la JSK c’est le club le plus titré d’Algérie, peut-être que les responsables du club ont oublié tout ça», postaient les fans kabyles sur les différentes pages du club sur les réseaux sociaux. Par ailleurs, le public de la JSK exige, une nouvelle fois, des membres du CA à leur tête le président Hannachi un bon recrutement cet hiver, selon eux, il existe de très bons joueurs dans notre championnat, il suffit juste de mettre le paquet pour enrôler les meilleurs.

Les responsables qui s’occupent de recrutement doivent changer de stratégie

Apparemment, les responsables du club, qui s’occupent de l’opération recrutement, n’ont pas une bonne stratégie de travail. Ces derniers jours, on n’a pas cessé de contacter plusieurs joueurs de notre championnat et même des joueurs émigrés, des contacts au pif, quoi. Au lieu d’arrêter une liste de 8 ou 10 éléments et travailler sur de bons dossiers, on contacte des joueurs qui ne jouaient pas en Ligue 2 Mobilis. Comme tout le monde est au courant, la formation de la ville des Genêts a trouvé quelques difficultés lors de la première manche du championnat pour rivaliser avec les grosses cylindrées de notre championnat, c’est tout le monde à la JSK qui parlait d’un bon renfort depuis des semaines déjà. Il faut donc recruter des joueurs capables d’apporter un plus au groupe et surtout d’éviter le scénario de l’hiver de l’année passée puisque les Sohna, Boutadjine et Abdeldjelil ont été libérés quelques semaines seulement après leur arrivée au club.

  1. A.   H.

Sofiane Choubani à l’essai à partir de la semaine prochaine

Selon une source digne de foi, le milieu offensif des Sang et Or

Sofiane Choubani sera mis à l’essai à partir du début de la semaine prochaine. A la recherche d’un meneur de jeu après l’échec du transfert de Berramla, Choubani pourrait être la solution pour la direction kabyle. Formé à Nantes où il a joué aux côtés d’Eliès Seddiki, Choubani a joué pour plusieurs équipes avant d’atterrir dans le championnat algérien. Il a d’abord porté le maillot de l’USMB avant de rejoindre le NAHD au début de saison. Il est encore sous contrat, mais il s’est entendu avec ses dirigeants pour récupérer sa lettre de libération d’ici la fin de la semaine.

Pied gauche

Le milieu Sofiane Choubani sera sans nul doute engagé par la direction kabyle s’il parvient à convaincre l’entraîneur Dominique Bijotat. Au vu de l’effectif dont dispose la JSK, il a de fortes chances à ce qu’il soit retenu par le coach français. Le manque de gauchers dans l’effectif des Jaune et Vert joue en sa faveur, surtout que la JSK ne dispose pas d’un meneur de jeu. Le milieu Boumechra est loin de son niveau et c’est pour cela que le président Hannachi tient coûte que coûte à recruter un meneur de jeu. Choubani possède un bon pied gauche et il peut aussi jouer comme attaquant libre. Les dirigeants qui se sont renseignés sur lui avant de l’inviter à des essais croient en lui, sinon ils ne l’auraient jamais invité à des essais. Il aura devant lui quelques jours pour convaincre Bijotat qu’il a sa place sur l’échiquier des Canaris. Il ne trouvera aucune difficulté pour s’adapter à son nouvel environnement vu qu’il joue dans le championnat algérien depuis la saison dernière et qu’il a beaucoup d’amis en Algérie.

N. Boumali

Zarabi convoité

Selon une source proche de la direction, le défenseur Kheireddine Zarabi intéresse au plus haut point les responsables kabyles. Ils ne l’ont pas encore contacté, mais d’après l’un d’eux, ils ne tarderont pas à prendre attache avec lui pour lui proposer de porter le maillot de leur équipe. Voulant à tout prix renforcer leur compartiment défensif, ils ont jeté leur dévolu sur Zarabi qui joue pour l’équipe portugaise de Leixôes Sport Club. Cela fait plusieurs jours qu’il leur a été proposé, mais comme ils voulaient recruter au départ le défenseur de Skikda Hamadache, ils ont hésité avant de décider de privilégier sa piste. S’ils décident vraiment de le recruter, ils ne trouveront aucune difficulté pour parvenir à un accord avec lui. Kheireddine Zarabi veut rentrer au pays et il serait prêt à faire des concessions sur le plan financier pour trouver un club preneur en Algérie. Il a de l’expérience et il sera certainement d’un bon apport pour l’équipe de la JSK, si le président Hannachi concrétise évidemment avec lui. Il serait pisté par plusieurs clubs algériens, mais la direction kabyle pourra compter sur son frère Abderaouf qui a déjà joué pour la JSK pour trouver un terrain d’entente avec lui. Voulant préparer d’ores et déjà l’après-Berchiche et Rial, les responsables de la JSK sont décidés à engager un défenseur central dès le prochain mercato hivernal et cela malgré la décision prise par l’entraîneur de faire jouer Malo dans l’axe.

A.H.

Le stage à Tizi Ouzou ou à l’hôtel du 5-Juillet

La JSK effectuera sa préparation hivernale à Tizi Ouzou ou à Alger. C’est ce que nous a confié un responsable kabyle dans la soirée d’hier. Cela leur permettra de faire des économies, surtout qu’en Algérie ils pourront programmer plusieurs joutes amicales. Toutefois, les responsables hésitent pour le moment entre Tizi Ouzou et l’hôtel du 5-Juillet qui offre toutes les commodités pour une bonne préparation.  Les responsables de Luanvi leur ont promis un stage en Espagne, mais ils leur ont expliqué dès le départ que l’équipe doit terminer sur le podium et que le stage sera programmé pour l’été prochain.

A. H.

Ooredoo à la rescousse de la direction

En l’absence de moyens financiers, la direction kabyle peine à recruter en cette phase aller. Selon une source proche de la direction, le président Hannachi attend avec impatience l’argent de son principal sponsor, à savoir l’operateur de la téléphonie mobile Ooredoo pour faire ses emplettes hivernales. Le renflouement des caisses du club par l’argent d’Ooredoo sera une bouffée d’oxygène pour la direction de la JSK qui fait des mains et des pieds pour subvenir aux besoins du club. Mais en cette période des vaches maigres, ce n’est pas du tout facile pour assurer la bonne marche de l’équipe. A moins de 10 jours de l’ouverture du marché des transferts, les dirigeants n’ont réussi à convaincre aucun joueur, ce qui commence à inquiéter les supporters  qui ne cessent de réclamer des joueurs capables d’apporter un plus à l’équipe.

A. H.

Gagaâ chez le professeur Zemmouri hier

Victime d’une blessure aux ligaments croisés, le milieu Gagaâ s’est rendu hier chez le professeur Zemmouri. Son état inquiète les responsables de la JSK qui savent parfaitement qu’il ne pourra pas retrouver les terrains avant la saison prochaine. C’est pour cela d’ailleurs que le président Hannachi a saisi la Fédération algérienne de football pour qu’elle lui accorde une dérogation pour recruter 4 joueurs au prochain mercato hivernal. Affecté par ce qui lui arrive, Gagaâ est resté injoignable dans l’après-midi d’hier.

Tags: ,

Classement