L’USMA est habituée à programmer ses stages de préparation à l’étranger, mais contrairement à la tradition, les dirigeants du club algérois, en concertation avec les membres du staff technique, ont décidé d’effectuer la préparation hivernale en prévision de la deuxième moitié de l’actuel exercice à l’Ecole supérieure d’hôtellerie et de restauration d’Aïn Benian, c’est ce que nous avons appris d’une source fiable généralement bien informée. Un lieu qui n’est pas inconnu des Rouge et Noir dans lequel ils sont habitués à effectuer leurs différentes mises au vert. Si une telle décision a été prise, c’est pour la simple raison que cet établissement hôtelier est doté de tous les moyens modernes qui permettront aux coéquipiers de Meftah de se préparer dans les meilleures conditions possibles. Il est à noter que le MCA se regroupera également à l’ESHR d’Aïn Benian pour y effectuer le stage hivernal.
Il s’étalera sur une semaine
Selon les informations qui nous sont parvenues, le stage hivernal s’étalera sur une semaine, soit à partir du 31 décembre jusqu’au 7 janvier prochain. Ainsi donc, les hommes de Miloud Hamdi devraient bénéficier de quatre jours de repos seulement après avoir disputé le dernier match de la phase aller qui les opposera à l’USMB avant d’entrer à l’ESHR d’Aïn Benian pour reprendre du service et se préparer en prévision de la phase retour du championnat mais aussi en vue du match des 1/16 de finale de la coupe d’Algérie, en cas de qualification le 17 décembre prochain aux dépens du Paradou AC.
Un match amical au menu
Selon toujours notre source, on croit savoir que le premier responsable de la barre technique du club Miloud Hamdi et ses collaborateurs envisagent de programmer un seul match amical durant le stage hivernal. Dans tous les cas de figure, c’est après la fin de la phase aller que les membres du staff médical du club devraient se réunir pour établir le programme définitif de la préparation hivernale.
A.S.
Tout en affirmant qu’il n’a reçu aucun contact de Haddad
Bourdim : «Belkhiter est intransférable»
Le nom du latéral droit du MC El-Eulma, Mokhtar Belkhiter, circule avec insistance dans l’entourage usmiste. Selon des indiscrétions, les dirigeants de l’USMA songent à enrôler ce joueur afin de renforcer le compartiment défensif de l’équipe en prévision de la phase retour mais surtout pour relancer la concurrence avec Rabie Meftah. Pour en savoir plus, nous avons pris attache avec le président du MC El-Eulma, Bourdim. Ce dernier nous a affirmé qu’il n’a reçu ni contact ni proposition de la part de son homologue de l’USMA, Rebouh Haddad. Le président eulmi nous a également fait savoir qu’il refuse catégoriquement l’idée de céder Belkhiter cet hiver, quelles que soient les offres des différentes équipes désireuses de s’offrir les services de l’enfant d’Oran. «Tout d’abord, je tiens à préciser que je n’ai reçu aucun contact de la part de la direction de l’USMA à propos de Belkhiter. Je vous affirme que je ne cèderai pas le joueur, quelle que soit l’offre qu’on reçoit. On joue l’accession et ce n’est pas logique de laisser partir l’un de nos meilleurs joueurs, d’autant plus qu’on avait déjà perdu Derrardja et Chenihi l’été dernier. Belkhiter restera bel et bien au MC El-Eulma jusqu’à la fin de la saison et il n’est pas question qu’il parte», a-t-il indiqué.
Chenihi s’éloigne
Par ailleurs, les dirigeants usmistes s’intéressaient sérieusement à enrôler l’attaquant algérien du Club Africain, Brahim Chenihi. Mais apparemment, l’attaquant international s’éloigne de l’USMA, car les dirigeants du club tunisien refusent fermement de le libérer cet hiver, c’est ce qu’ont révélé des médias tunisiens. Devant cette situation, le président Rebouh Haddad et ses collaborateurs doivent jeter leur dévolu sur d’autres pistes afin de trouver le joueur au profil recherché qui pourra apporter le plus à la bande de Hamdi en vue de la phase retour durant laquelle le club algérois sera engagé sur deux fronts, à savoir le championnat et la coupe d’Algérie.
A.S.
USMA-NAHD aura bel et bien lieu à Omar Hamadi
Le programme des 3 premières journées de la phase retour connu
La Ligue de football professionnel a dévoilé hier sur son site officiel le programme des 3 premières journées de la phase retour, soit les 16e, 17e et 18e journées. En effet, le derby qui opposera l’USMA au NAHD est programmé pour vendredi 15 janvier à partir de 16h. Cette grande confrontation aura bel et bien lieu au stade Omar Hamadi de Bologhine puisque le match aller s’était joué au stade 20-Août-1955. Par la suite, les Rouge et Noir se déplaceront à Sétif le 23 janvier pour donner la réplique à l’ESS. Le coup d’envoi de ce match est fixé à 16h. Le match face à la JSK, quant à lui, aura lieu le 30 janvier au stade Omar Hamadi à partir de 16h.
Dernier tour régional de la coupe d’Algérie
Les U20, U18 et U16 affronteront leurs homologues de la JSMB
Comme prévu, c’est hier que le tirage au sort du dernier tour régional de la coupe d’Algérie des jeunes catégories a eu lieu au siège de la ligue régionale Centre. Les U20, U18 et U16 de l’USMA affronteront leurs homologues de la JSMB, le 18 ou 19 décembre prochain. Les trois confrontations des jeunes catégories usmistes se dérouleront dans un terrain neutre, fort probablement au stade 1er-Novembre de Tizi Ouzou.
Simondi en France
Après avoir officialisé son arrivée à l’USMA comme en nouveau directeur technique sportif du club, Bernard Simondi s’est envolé pour la France pour régler quelques affaires personnelles. Il devrait regagner le pays vendredi et, si tout marche comme prévu, il entamera officiellement ses fonctions samedi.
Aujourd’hui, entraînement dans la matinée
La formation usmiste se contentera aujourd’hui d’une seule séance d’entraînement qui aura lieu dans la matinée à partir de 10h. Cet entraînement s’effectuera au stade Omar Hamadi de Bologhine.
A.S.