MCA/Karaoui : «Aucune chance de rater le derby»

Amir Karaoui affirme que lorsqu’il joue, ce n’est jamais à moitié même s’il est sous la menace d’une suspension. Pour autant, il compte bien faire le nécessaire pour ne pas rater le derby.

Avant toute chose, vous vous trouvez sous la menace d’une suspension pour le derby contre les Usmistes ?

D’abord, je tiens à faire comprendre à tout le monde que, quand je joue, je me donne à fond. Je ne lésine pas sur les efforts afin d’apporter mon aide à l’équipe. Je ne joue jamais à moitié en pensant à prendre ou pas un carton. Si je le prends, ce n’est pas grave, car je me serais surpassé pour apporter mon aide à l’équipe. Ceci dit, je tiens à rassurer, aucune chance de rater le derby. Je ferai tout pour le jouer.

 

C’est la dernière ligne droite de cette première phase du championnat, comment la gérez-vous ? 

Après le bon point ramené de Constantine, il fallait gérer la trêve et je crois qu’on a bien profité de celle-ci afin de corriger nos erreurs et surtout récupérer nos blessés afin d’être au grand complet pour attaquer cette dernière partie de la phase aller en force.

 

Etes-vous conscients que, samedi, il faudra battre le MOB ?

Nous sommes prêts et bien décidés en même temps à battre le MOB. Certes, ce ne sera pas facile devant une bonne équipe du MOB, mais ça se passera chez nous et devant notre public, alors on n’a pas le droit de rater cette occasion de faire plaisir aux Chnaoua. On doit gagner et, pour cela, il faut se donner à fond, car on a un objectif à atteindre avant la fin de cette phase.

 

Ce serait quoi cet objectif ?

Finir parmi les premiers passe par une victoire contre le MOB et faire le maximum afin de réussir dans les deux matches qui resteront, à savoir l’USMA et l’ESS. Si on veut finir dans le haut du tableau, il faut assurer un maximum de points et, pour cela, il faudra  vaincre le MOB ce samedi.

 

Donc, finir sur le podium est l’objectif des Vert et Rouge pour cette phase aller, n’est-ce pas ?

Absolument. On sait qu’on a une occasion en or pour finir parmi les premiers et, donc, il va falloir profiter pleinement de cette chance. Même si la tâche sera difficile, même si nos adversaires feront tout pour nous contrer, on doit se montrer à la hauteur en se donnant à fond afin de finir cette première moitié de la saison en force. On doit commencer par gagner le match de samedi.

 

Songez-vous déjà au match de coupe ?

On en a discuté quand le tirage au sort s’est effectué, mais tout le groupe se concentre sur le match contre le MOB. On sait faire la part des choses et je pense que tout le groupe va gérer match par match, car on va entreprendre un virage très important et dangereux, donc, pas droit à l’erreur. Il faut être vigilant et prudent pour passer l’examen haut la main. Ce qui est sûr, on est un groupe qui a de l’expérience et qui ne va pas s’emmêler les pinceaux en pensant au match de coupe, alors qu’on a un rendez-vous important à ne pas rater samedi face au MOB.

M. Z.

 

Aouedj : «Victoire impérative ce samedi»

Sid-Ahmed Aouedj est plus que jamais décidé à gagner samedi, car, pour lui, la rencontre contre le MOB doit être assuré si le Doyen veut finir sur le podium : «Il faut gagner le match contre le MOB. On ne doit pas laisser l’USMA creuser l’écart encore plus. Il faut donc assurer. Tout cela pour vous dire que la victoire est impérative ce samedi. On doit mettre les bouchées doubles afin de confirmer le point assuré à Constantine. On doit réaliser un match plein et, pour cela, il faudra se montrer plus volontaire et plus déterminé que l’adversaire. On croit à la gagne et on va tout faire pour l’assurer.»

M. Z.

Tags: ,

Classement