Un match très important pour les deux teams qui ambitionnent chacun de grappiller les trois points de la victoire qui leur permettraient d’assurer une place sur le podium à la fin de la phase aller. Du coup, l’enjeu de la rencontre pour les deux protagonistes est très important, car si le CRB semble en meilleure posture à la faveur de sa série de résultats positifs, les Harrachis sont déjà dos au mur. Ils savent pertinemment qu’ils n’ont pas droit à l’erreur pour ne pas décevoir leurs supporters, surtout après la dernière défaite contre le leader usmiste lors de la précédente journée où ils se sont inclinés sur le score étriqués de 2 buts à 1. C’est dire combien les Jaune et Noir de Lavigerie sont tenus de réagir pour effacer la dernière défaite et se racheter aux yeux de leurs supporters. Le patron de la barre technique en est parfaitement conscient, il sait bien que la défaite lui est interdite. C’est pourquoi il a mis à profit l’arrêt de la compétition pendant deux semaines pour bien faire travailler son équipe et faire administrer les soins nécessaires dans la perspective du derby de demain. Le coach Boualem Charef aura d’ailleurs finalisé sa stratégie anti-CRB. Ayant des informations exhaustives sur l’adversaire du jour, le patron de la barre technique a mis en place une tactique à même de permettre à ses joueurs de se remettre sur la bonne voie des victoires.
Zeghba joue sa crédibilité
Le staff technique de l’USMH compte, sans surprise, aligner le gardien Zeghba dans les buts. Une titularisation qui fait évidemment suite à la défection du portier numéro un, Chaâl qui est actuellement au Sénégal pour participer avec la sélection algérienne olympique à la CAN des moins de 23 ans. Responsable sur le premier but encaissé lors du derby contre l’USMA, le gardien Zeghba se doit de se racheter demain contre le CRB, il joue tout simplement sa crédibilité. Une belle prestation de sa part pourrait renforcer ses chances d’inscrire sa titularisation dans la durée. La balle est dans son camp.
Pas de changements en défense et au milieu
Comme rapporté dans notre édition d’hier, le premier responsable technique de l’USMH ne compte pas opérer des changements sur son équipe comparativement à celle qui a donné la réplique aux Rouge et Noir de Soustara. En effet, le coach va renouveler sa confiance à Benaldjia qui revient de blessure. Assez convaincant, Benaldjia sera donc reconduit sur le couloir droit de la défense et Harrag sur le couloir gauche. La charnière centrale sera occupée, comme d’habitude, par Boucherit et Lebihi. Au milieu, il n’y aura pas non plus de changement, surtout que Charef va pouvoir récupérer sa pièce maîtresse, Aït-Ouamer. Entièrement rétabli de sa blessure, l’ancien joueur du CRB sera associé à Gharbi et au Guinéen Coumbassa.
Vers la reconduction de Meziane
Malgré les difficultés rencontrées par le jeune Mohamed Meziane, qui a plongé dans une phase de doute en raison de son mutisme devant les buts, le coach Boualem Charef continue à le soutenir. Convaincu de ses capacités indubitables, l’entraîneur songe sérieusement à le reconduire à la pointe de l’attaque. Il aura à ses côtés deux grosses pointures, Younès et Bouguèche qui sont appelés à faire appel à leur expérience en la matière pour conduire les Jaune et Noir à une nouvelle victoire dans le derby après celui remporté contre le NAHD (2-0).
R. K.
Equipe probable
Zeghba, Benaldjia, Harrag, Boucherit, Lebihi, Gharbi, Aït-Ouamer, Coumbassa, Younès, Meziane, Bouguèche
Khalfallah : «Nous sommes déterminés»
- «Je me mets à la disposition du coach»
Après avoir réalisé une superbe prestation contre la JSK en amical, le jeune Hicham Khalfallah pourrait constituer une arme salutaire pour le staff technique contre le CRB. Le joueur en question se dit prêt pour le défi si jamais le coach l’aligne d’entrée.
Comment s’est déroulée la préparation du derby contre le Chabab ?
Nous l’avons préparé dans des conditions favorables loin de toute forme de pression. Nous avons également disputé des joutes amicales qui nous auront permis de bien peaufiner notre préparation. Je tiens à préciser aussi que l’ambiance au sein du groupe est bonne. Ce qui est important la veille d’un derby.
Contre la JSK en amical, vous avez sorti un grand match. Un commentaire ?
Je n’ai fait que jouer à ma vraie valeur. Depuis quelque temps, je ressens une nette amélioration sur tous les plans. C’est ce qui explique en partie le match que j’ai livré contre la JSK samedi dernier au 1er-Novembre de Mohammadia. Je remercie à l’occasion les supporters qui m’ont exprimé leur admiration. Je tâcherai d’être toujours à la hauteur de leurs aspirations.
Ce vendredi, l’USMH reprendra le championnat par un derby contre le CRB. Comment l’appréhendez-vous ?
Ce sera une partie difficile entre deux équipes qui se connaissent parfaitement. Je crois que les débats seront serrés. L’équipe la mieux préparée et qui maîtrisera les détails aura plus de chances de l’emporter.
Ne pensez-vous pas que la victoire vous est indispensable ?
Il est clair que nous allons fouler la pelouse avec la détermination de remporter les trois points et passer l’éponge, par la même occasion, sur notre dernière défaite contre l’USMA. Et puis, une victoire fera bien nos affaires pour espérer être sur le podium.
Votre belle forme pourrait vous valoir une place de titulaire contre le CRB, qu’en dites-vous ?
Cette décision ne me revient pas. Je me mets toujours à la disposition du staff technique. Si on décide de me titulariser, je tenterai d’être à la hauteur.
R. K.
Pour un derby empreint de fair-play
Le message fort des supporters
Un dispositif sécuritaire dissuasif sera déployé à l’occasion du derby de la capitale demain entre l’USM El Harrach et le CR Belouizdad. Des mesures habituelles en vue de sécuriser ces rencontres souvent qualifiées de «risquées». De leur côté, les supporters de l’USM El-Harrach et leurs homologues du Chabab veulent marquer ce derby. Chez les amoureux de l’USMH qui constituent l’une des galeries les plus fair-play, des actions de proximité sont menées pour sensibiliser sur la nécessité de tenir une conduite correcte qui incarne les vertus de la sportivité. L’on parle même de contacts entre les supporters des deux clubs pour faire de ce derby une véritable partie de fair-play. Selon des sources bien informées, il semble que les deux galeries souhaitent s’asseoir côte à côte pour promouvoir les nobles principes du respect d’autrui. Des banderoles seront déployées par les supporters incitant au fair-play et dénonçant toute forme de violence.
R. K.
Entraînement hier matin au 1er-Novembre
De retour au stade de Mohammadia depuis mardi dernier après avoir repris le travail la veille à Baraki, les coéquipiers de l’excellent Khalfallah ont enchaîné hier par une séance hier matin toujours sur la pelouse du stade de Mohammadia. Le dernier exercice avant le derby est prévu aujourd’hui à El-Harrach et à l’heure du match, soit 16h.
La réunion du CA avant la fin du mois
La réunion ordinaire du conseil d’administration qui devait se tenir ces derniers jours n’aura pas lieu de sitôt. C’est du moins ce que nous avons appris de sources généralement bien informées d’après lesquelles la réunion du conseil d’administration de la SSPA devrait avoir lieu après la fin de la phase aller et avant la fin du mois, c'est-à-dire entre les 27 et 31 de ce mois. Il sera question de faire le bilan tout en renouvelant la confiance à Mana jusqu’à la fin de la saison.
Le stage de Tipasa confirmé
C’est désormais certain, l’USM El-Harrach effectuera le stage hivernal pendant la trêve prévue du 26 décembre au 16 janvier prochain. Le stage devra avoir lieu officiellement à Tipasa et durera 10 jours. Plusieurs matches amicaux seront inscrits sur la feuille de route du regroupement en question.