D’emblée, le coach usmiste a parlé de la prochaine rencontre du championnat qui opposera son équipe au DRB Tadjenanet. En dépit de la difficulté de la mission de ses hommes face à un adversaire qui reste très difficile à manier dans son antre, il affirme que la victoire demeure impérative pour son équipe afin de consolider sa place de leader. «La préparation en prévision du match qui nous opposera au DRB Tadjenanet se poursuit dans les meilleures conditions et sous une très grande ambiance et j’avoue que la trêve qu’a observée le championnat national nous a permis de nous refaire une santé. On s’est bien préparés durant la trêve et je crois que les joueurs sont prêts sur tous les plans avant la reprise du championnat. On disputera un match important samedi dans un périlleux déplacement, on fera tout pour repartir avec la victoire car on est conscients que seuls les précieux trois points nous permettront de prendre encore le large», dira-t-il.
«Ce n’est pas par hasard que le DRBT joue les premiers rôles»
Poursuivant sa déclaration, Miloud Hamdi ajoute : «Notre mission s’annonce ardue face au DRBT. Certes, l’adversaire du jour nous est inconnu, mais j’avoue que ce n’est pas du coup du hasard qu’il joue les premiers rôles en championnat et cela reflète le bon niveau de cette formation. En tous les cas, on prendra le match très au sérieux dans le but de revenir avec un résultat probant.»
«Voilà ce qu’il aura pour mission»
Interrogé sur la venue de Bernard Simondi comme nouveau directeur technique sportif du club, Miloud Hamdi se dit content de l’arrivée du technicien français car cela demeure un bon renfort pour l’organigramme du club. «Simondi est un ami. C’est quelqu’un de compétent et d’expérimenté qui pourra apporter le plus pour le club, d’autant plus qu’il connaît bien le championnat Algérien.» Et d’ajouter : «A ce que je sache, Simondi aura pour mission de superviser nos différents adversaires. Il prépare également un bon projet en ce qui concerne la formation», a-t-il affirmé.
«On ne doit pas sous-estimer nos adversaires en coupe d’Algérie»
Le coach usmiste affirme que la coupe d’Algérie demeure un objectif pour le club cette saison, une compétition dans laquelle le club algérois entrera en lice à partir du 17 décembre prochain. Il se dit méfiant au facteur surprise dans l’épreuve. «Comme vous le savez, en coupe d’Algérie, le facteur surprise existe toujours. Ainsi donc, on ne doit absolument pas sous-estimer nos différents adversaires dans cette compétition afin d’éviter une mauvaise surprise. On doit se battre à fond dans tous les matchs, et ce, quel que soit le niveau de la formation qu’on va affronter dans l’épreuve», dira-t-il.
«L’illustration de mes U23 ne m’est pas bizarre»
Le coach Hamdi se dit content pour ses internationaux olympiques, en l’occurrence Benkhemassa, Abdellaoui, Darfalou et Ferhat, qui se sont illustrés de fort belle manière lors de la CAN U23 qui se déroule actuellement au Sénégal. «Franchement, l’illustration de mes internationaux olympiques lors de la CAN U23 ne m’est pas bizarre pour la simple raison que je connais leurs grandes qualités. Je suis content pour eux et ont prouvé qu’ils sont considérés comme l’avenir du club. D’ailleurs, on fait tout pour les aider à étaler tout leur talent», a-t-il commenté.
«Je ne dirai rien à propos de l’opération recrutement»
Concernant l’opération recrutement, Hamdi n’a voulu rien dire à ce sujet, se contentant de dire : «C’est confidentiel. Excusez-moi, je ne peux rien dire à ce sujet. Ça ne concerne que moi et le président du club», a-t-il conclu.
A. S.
Koudri s’est absenté hier
La séance d’entraînement d’hier matin a été marquée par l’absence du milieu de terrain Hamza Koudri. Son absence a été autorisée par les membres du staff technique du club afin qu’il puisse régler des personnelles. Si tout marche comme prévu, le joueur en question devrait réintégrer le groupe aujourd’hui.
Haroun et Khalfaoui à la rescousse
Devant les nombreuses absences que connaît l’effectif usmiste pour différentes raisons, l’entraîneur Miloud Hamdi a retenu les deux jeunes espoirs Haroun et Khlafaoui. Les deux joueurs s’entraînent avec les séniors.
Mazari, Mansouri, Seguer, Baïtèche et Bouchema aux soins
Convalescents, les cinq joueurs usmistes, en l’occurrence Chakib Mazari, Smaïl Mansouri, Mohamed Seguer, Karim Baïtèche et Nassim Bouchema, n’ont toujours pas repris du service. Ils se contentent pour le moment de soins et de séances de musculation. En revanche, le meneur de jeu Kaddour Beldjilali a enfin réintégré le groupe et est bel et bien apte pour l’important rendez-vous de samedi.
Aujourd’hui, entraînement dans la matinée
Comme ce fut le cas hier, les joueurs usmistes se contenteront aujourd’hui d’une seule séance d’entraînement qui aura lieu dans la matinée, à partir de 10h, au stade Omar-Hamadi de Bologhine.
Joueurs-Belmellat, les retrouvailles
La séance d’entraînement d’hier a été marquée par la présence de l’ex-entraîneur des gardiens de but du club Farid Belmellat qui est venu spécialement pour rendre visite aux joueurs. Le moins que l’on puisse dire est que les coéquipiers de Meftah ont été très contents de revoir de nouveau Belmellat avec qui ils ont longuement discuté. L’ancien portier de l’USMA leur a souhaité bon courage avant de quitter les lieux.
Ardji : «Le coach peut compter sur moi en attaque»
Devant les nombreuses absences que connaît l’équipe en attaque, le jeune Walid Ardji demeure une autre solution pour l’entraîneur Miloud Hamdi à l’occasion du match de samedi qui opposera l’USMA au DRB Tadjenanet. Ce talentueux attaquant se dit prêt à tenir sa place et rassure son entraîneur qu’il pourra compter sur lui sans aucun problème.
Tout d’abord, dans quelles conditions se poursuit votre préparation en prévision du prochain match de championnat face au DRB Tadjenanet ?
A merveille. Une ambiance conviviale règne au sein du groupe et on travaille d’arrache-pied et dans la sérénité afin qu’on soit prêts sur tous les plans avant la reprise du championnat.
Apparemment, la concentration bat son plein au sein du groupe, n’est-ce pas ?
Oui, bien évidemment. On est en pleine concentration sur ce rendez-vous vu sa grande importance. On ne pense qu’à la réalisation d’un nouvel exploit en dehors de la maison afin de confirmer la bonne passe qu’on traverse en championnat.
Comment se présente pour vous cette confrontation ?
Elle s’annonce difficile face à notre poursuivant immédiat. Notre mission est clair, la victoire demeure impérative pour nous. Notre moral est gonflé à bloc, on ira à Tadjenanet avec la ferme intention de revenir avec un résultat probant afin de rester sur notre bonne lancée. On est conscients de la responsabilité qui nous attend et je crois que tous les moyens sont réunis pour réaliser un nouvel exploit en dehors de la maison.
La victoire vous permettra de prendre encore le large, cela confirme la grande importance du match, qu’en pensez-vous ?
Oui, bien sûr. On ambitionne à creuser l’écart au maximum sur nos poursuivants immédiats. On doit donc revenir de Tadjenanet avec un résultat probant avant de jouer les deux derniers matchs de la phase aller à Alger, respectivement face au MCA et à l’USMB. On doit seulement bien négocier le match qui nous opposera au DRBT pour espérer réaliser une très bonne opération.
Votre entraîneur pourrait compter sur vous pour pallier les différentes absences en attaque, êtes-vous prêt à tenir votre place face au DRBT ?
Bien sûr que je le suis. Je suis à la disposition de mon entraîneur et prêt à jouer là où il voudra. Je ferai tout pour être au niveau de toutes les attentes.
A. S.