MCA : Pas de stage à Aïn Benian

Les Mouloudéens ont refusé d’effectuer le stage en Espagne, préférant l’effectuer à Aïn Benian, mais ils ont été devancés par l’USMA qui a fait sa demande deux jours avant la direction du Doyen.

Ainsi, les Vert et Rouge de la capitale n’effectueront pas leur stage hivernal à cause de l’indisponibilité des infrastructures à Aïn Benian, car le 1er décembre dernier, les dirigeants de l’USMA ont fait leur réservation dans cet établissement, alors que les Mouloudéens l’ont fait deux jours après.

Face à cette situation, le staff technique du MCA a décidé d’annuler le stage et de se contenter d’un  regroupement de deux jours au stade du 5-Juillet. En outre, le staff technique du MCA a décidé de libérer ses joueurs à partir du dernier match de la phase aller contre l’ESS à Sétif prévu le 26 décembre. Ighil et ses collaborateurs ont fixé la reprise au 1er janvier 2016 pour entamer la préparation des 1/16 de finale de la coupe d’Algérie, si bien sûr les Mouloudéens gagnent la rencontre des 1/32 de finale contre l’USMO.

La bande à Meziane Ighil n’aura qu’une semaine pour préparer le match de coupe. Tout le monde se demande si l’annulation de ce stage n’influencera pas sur le rendement de l’équipe, surtout que tout le monde parle d’un manque de rendement sur le plan physique dont souffrent les joueurs ?

L’avenir nous dira si cette décision d’annuler ce stage est bénéfique pour le MCA ou pas ?

M. Z.

 

Il souffre de tendinite au genou

Jonathan ne jouera pas le match de coupe face l’USMO

 

Il était prévu qu’il joue le match des 1/32 de finale de la coupe d’Algérie contre l’USMO, le numéro 2 des gardiens du Mouloudia d’Alger Jonathan Mathias ne sera pas présent le 17 décembre prochain avec son équipe. C’est Faouzi Chaouchi qui gardera la cage du MCA.

En effet, l’entraîneur du Mouloudia Meziane Ighil avait l’intention de donner la chance au gardien Jonathan pour le match de coupe contre la formation de l’USMO pour laisser au repos Chaouchi qui a joué pratiquement tous les matchs de la phase aller, à l’exception du match face au RCA. Finalement le Franco-Algérien ne sera pas concerné par ce match ni celui du MOB de samedi à cause d’une tendinite au genou qui l’a obligé de rater la séance d’hier et il sera indisponible pendant dix jours. Face à cette situation, Faouzi Chaouchi sera dans les bois pour les quatre prochaines rencontres de son équipe face respectivement au MOB, à l’USMO, à l’USMA et à l’ESS. Le coach mouloudéen fera appel au jeune Smaïl Bensmaïli qui secondera l’enfant de Bordj Menaïel lors des deux prochains matchs de son équipe.

Par ailleurs, le gardien numéro 2 du MCA qui a été recruté pour détrôner Faouzi Chaouchi doit encore patienter quelques semaines avant de rejouer à cause de cette blessure au genou qui va l’empêcher de faire partie du groupe lors des deux prochains matchs de son équipe.

Ainsi donc, le MCA se présentera au cours de cette fin de phase aller avec Faouzi Chaouchi et le jeune espoir Bensmaïli puisque Jonathan ne sera opérationnel ni face au MOB ni pour le match de coupe face à l’USMO.  

M. Z.

 

Ngoula s’est entraîné

Même s’il officiellement libéré depuis le 7 décembre dernier, Patrick Ngoula continue à s’entraîner avec le groupe en attendant de passer à la table des négociations avec son agent.

 

 

Le budget 2016 arrêté à 30 milliards

 

PAR M. ZERROUKI

 

Les comptes du Mouloudia d’Alger vont être renfloués par un budget annuel de 30 milliards de centimes à partir du mois de janvier prochain.

 

Le Doyen des clubs algériens a connu ces derniers mois des moments difficiles sur le plan financier. Le paiement des dettes d’Omar Ghrib et de la Cnas avant la fin de la saison dernière ont mis le club dans une situation critique puisque depuis 5 mois, les joueurs n’ont touché aucun sou. Comme c’est la Sonatrach qui assurera l’actif et le passif, les responsables de cette firme ont remboursé les dettes en renflouant les caisses du club par la somme de 10 milliards de centimes qui sera consacrée aux paiements des arriérés des joueurs puisque le président Betrouni a donné deux mois de salaires aux joueurs mardi.

Par ailleurs, nous avons appris d’une source généralement bien informée que le PDG de la Sonatrach a ordonné que le budget annuel du club ne dépasse pas les 30 milliards pour chaque saison, les caisses du club vont donc être renflouées dès le début de l’année 2016.

 

Hadj Abdelghani réclame ses 7 milliards

Nous avons appris d’une source digne de foi que Hadj Abdelghani qui a aidé l’ancien président Omar Ghrib dans l’opération recrutement en 2013 a réclamé son argent auprès de la Sonatrach. Selon notre source Hadj Abdelghani avait aidé le CA par une somme de 7 milliards qui n’a pas été remboursée depuis que la Sonatrach a pris l’équipe en main. Selon toujours notre source,  Hadj Abdelghani a des chèques qui prouvent qu’il a donné cette somme et la Sonatrach sera dans l’obligation de payer encore et encore les créanciers du Mouloudia qui sont très nombreux. C’est d’ailleurs pour cette raison que l’ancien investisseur Eddir Loungar avait refusé de prendre le club tant qu’il n’a pas connu les vraies dettes du club.

M. Z.  

 

 

 

 

 

 

 

 

Tags: ,

Classement