JSK : Bijotat insiste sur la concentration

Le premier responsable de la barre technique des Jaune et Vert a profité de la séance d’entraînement d’hier pour aborder avec ses joueurs le match d’après-demain qui opposera la formation du Djurdjura à l’Entente de Sétif.

Avant de commencer l’entraînement d’hier, Dominique Bijotat a expliqué dans un premier temps le programme de la séance à ses hommes avant de leur parler sur la rencontre contre l’ESS. L’ancien coach du FC Metz a  beaucoup insisté auprès de ses capés sur la concentration, il veut que ses hommes se concentrent au maximum sur le match de samedi. «Je pense que tout le monde est conscient de la difficulté de notre mission devant l’équipe de l’ESS qui est une très bonne équipe, comme on est tous conscients que les trois points de cette partie doivent rester à la maison», déclarait d’emblée Dominique Bijotat à ses joueurs, ce dernier ajoutera : «Il ne reste que deux séances d’entraînement avant le match, l’heure de vérité approche, on a bien préparé cette rencontre, on n’a rien laissé au hasard, maintenant, c’est à vous de bien se concentrer sur ce rendez vous, il faut rester très concentrés à quelques heures seulement de cette partie.» Une fois l’entraîneur en chef des Canaris  a mis fin à son court speech, les joueurs ont entamé l’entraînement, ces derniers sont appelés à battre l’ESS lors de la rencontre d’après-demain, la dernière de la JSK à Tizi Ouzou et devant son public de l’année 2015. 

               A. H.

Seddiki : «Pour battre l’ESS, on doit sortir le grand jeu»

L’infatigable milieu de terrain des Jaune et Vert parle dans cet entretien de la rencontre de son équipe d’après-demain devant l’Entente de Sétif. Selon l’ancien pensionnaire du RCA, la JSK doit sortir le grand jeu pour battre l’Entente de Sétif.

Comment se déroule la préparation pour le match de samedi qui opposera votre équipe à l’ESS ?

On a bien préparé ce rendez vous, on a joué un match amical très intéressant samedi passé, maintenant, on doit bien exploiter les deux séances restantes avant cette rencontre afin de peaufiner notre préparation et d’effectuer les derniers réglages sur l’équipe type.

Le match en lui-même, comment s’annonce-t-il pour vous ?

C’est clair, la rencontre de samedi sera très difficile pour nous, comme toutes les autres rencontres de championnat, on jouera à domicile et devant nos fans, les choses sont très claires pour nous, on dont garder les trois points de ce match à la maison, ni plus ni moins.

Mais l’ESS est une équipe très coriace…

Oui, je suis au courant de ça, je connais bien cette équipe de l’Entente, j’ai déjà joué contre cette formation l’année passée. Je respecte toutes les équipes de notre championnat, mais je peux vous dire qu’à la JSK on ne craint aucune formation, l’ESS ou une autre équipe, on doit gagner notre match de samedi.

Selon vous, qu’est-ce qu’il faut faire pour battre l’ESS ?

Tout simplement sortir le grand jeu. Face à l’USMH on a bien joué, ce fut la même chose contre l’ASMO, on a réalisé deux belles prestations face à ces deux équipes, on doit alors refaire le même coup à l’ESS. A la JSK on compte aussi sur la solidarité du groupe, c’est notre atout majeur d’ailleurs.

Ces derniers jours on annonce plusieurs joueurs du côté de la JSK, cette histoire de recrutement ne perturbe pas les joueurs…

Non, jamais, nous, les joueurs, on n’a jamais abordé ce sujet entre nous, on se concentre sur notre travail, pour ce qui concerne cette histoire de recrutement, c’est le travail des dirigeants et de la direction.

On vous laisse le soin de conclure…

Tout ce que je souhaite est de battre l’ESS avec l’art et la manière afin de faire plaisir à nos fans, surtout que samedi on jouera notre dernier match de l’année 2015 à domicile. Incha Allah on battra l’Entente et on fêtera la victoire avec nos fans.

                    A. H.

Hannachi : «Qu’on arrête ce massacre, on n’a pas contacté tous les joueurs du championnat»

Même s’il était très occupé hier, le premier responsable du club phare de la wilaya de Tizi Ouzou n’a pas hésité à parler de l’opération recrutement et surtout sur tous ces noms de joueurs de notre championnat qu’on annonce quotidiennement à la JSK. « C’est du n’importe quoi, on annonce du côté de la JSK des joueurs qu’on ne connaît même pas, qu’on arrête ce massacre, on n’a pas contacté quand même tous les joueurs de notre championnat, un peu de respect pour les clubs, pour les présidents des clubs, la phase aller n’est pas encore terminée, le mercato n’a pas ouvert ses portes et on a annoncé une centaine de joueurs à la JSK, c’est vraiment du n’importe quoi. »

«A ce que je sache, ce sont tous les clubs qui recrutent ! »

« Ce que je n’arrive pas à comprendre, c’est pourquoi on se focalise seulement sur la JSK, à ce que je sache ce sont tous les clubs des Ligues 1 et 2 Mobilis qui sont concernés par le mercato hivernal, mais on ne s’intéresse qu’à la JSK, on dirait que c’est le seul club qui est autorisé à recruter cet hiver, c’est trop, ça devient même insupportable.»

                                 A. H.

Qui veut placer de «petits» joueurs à la JSK ?

Au moment où les supporters kabyles montent de plus en plus au créneau pour exiger de la direction du club un recrutement qualitatif cet hiver, quelques parties qui n’ont rien à voir avec la JSK, ni de près ni de loin, continuent à proposer, à faire le forcing sur les dirigeants du club afin de placer leurs joueurs, et quels joueurs ? Des petits éléments qui ne jouaient même pas en Ligue 2 Mobilis. Peut-être que ces personnes ont oublié qu’il s’agit du club phare du Djurdjura, de l’un des meilleurs clubs algériens. On n’a pas hésité même à parler de joueurs qui n’ont pas joué depuis plus de six mois. Hélas, les temps ont changé. Par le passé, on n’entendait parler que de meilleurs joueurs de notre championnat du côté de la JSK, aujourd’hui, des gens qui veulent à tout prix placer leurs joueurs dans des clubs de la Ligue 1 Mobilis utilisent le nom de la JSK pour augmenter la cote de leurs clients sur le marché des transferts. Hannachi doit intervenir le plus vite possible afin de mettre fin à ce cirque, à ce cinéma, en l’espace d’une semaine, on a annoncé une centaine de petits joueurs du côté de Tizi Ouzou, ce qui a provoqué d’ailleurs la colère des supporters qui n’hésiteront pas à interpeller les responsables du club dans les prochaines heures pour leur demander d’arrêter cette mascarade.

                                   A. H.

Seul Rial ne s’est pas entraîné hier

Lors de la séance d’entraînement d’hier qui s’est déroulée la matinée, tous les joueurs ont répondu présents mis à part le capitaine de l’équipe, Ali Rial, ce dernier et pour cause de blessure n’est pas concerné par le match devant l’ESS.

Il s’est contenté d’une séance de soins

Malgré sa blessure, Rial s’est déplacé hier matin au stade 1er-Novembre. L’enfant de Zemmouri s’est contenté d’une séance de soins. Il a été pris en charge par le jeune et dynamique Hamrioui.

Hannachi a suivi toute la séance

Comme ce fut le cas lors des séances d’entraînement de toute la semaine, Mohand-Chérif Hannachi était présent hier matin au stade, il a suivi et avec un grand sérieux toute la séance d’entraînement de l’équipe.

Il s’envolera aujourd’hui pour la France

Hannachi s’envolera aujourd’hui pour la France. Il profitera de son court séjour en Hexagone pour régler quelques affaires personnelles mais aussi pour rencontrer deux joueurs émigrés.

Il devrait rater le match face à l’ESS

Hannachi qui quittera aujourd’hui le pays pour rallier la capitale française devrait rater le match de son équipe de samedi. Hannachi devrait rentrer au pays dimanche prochain, c'est-à-dire au lendemain de la rencontre JSK-ESS.

La séance d’aujourd’hui à 10h, celle de demain à 15h

Les coéquipiers de Rachid Ferrahi effectueront une séance d’entraînement aujourd’hui à 10h. Ils seront appelés par la suite à effectuer une dernière séance demain à 15h, à l’heure du match, avant d’entrer en mise au vert à l’hôtel Les Deux Palmiers de Draâ Ben Khedda. 

Tags: ,

Classement