Comment se déroule la préparation avant le match de samedi ?
On approche à grands pas de notre prochain match, et on est tous concentrés pour réussir une bonne préparation. Il ne nous reste pas beaucoup de temps et je pense que l’on a très bien travaillé et que nous sommes prêts. Cette trêve nous a beaucoup aidés pour nous remettre en pleine forme même si on aurait aimé continuer sur notre bonne lancée. On est tous concentrés sur la suite de la compétition. On sait qu’il nous reste trois matchs difficiles où il nous faudra donner le maximum pour réussir de bons résultats et ainsi atteindre notre objectif.
Que pensez-vous de votre prochain match face au MOB ?
Les Béjaouis ont une bonne équipe et avec beaucoup de bonnes individualités, mais il ne faut pas oublier qu’en face, ils ont le Mouloudia. Il faut dire que cette rencontre est très importante pour nous et c’est sûr qu’on ne laissera pas passer notre chance de confirmer notre bonne forme. On attend cette rencontre avec impatience et tout le monde veut briller face au MOB. On veut remporter les trois points et ainsi montrer que l’on est en pleine forme et que nos derniers résultats ne sont pas dus au hasard.
On vous annonce comme titulaire, pensez-vous être prêt ?
Oui, bien sûr que je le suis. C’est vrai, je sens que je vais entrer en début de partie face au MOB, car beaucoup de choses ont évolué depuis mon dernier match. Vous pouvez être sûr que si le coach fait appel à mes services, je me donnerai à fond afin d’aider mon équipe à avancer. Je sais que ce sera un match difficile, mais j’ai envie de jouer et de montrer que je peux apporter un plus à l’équipe.
Vous n’avez pas encore inscrit de buts, cela vous met-il la pression ?
C’est vrai que j’aurais aimé inscrire des buts comme la saison passée, mails il faut dire que je me sens bien. Je sais très bien ce que je peux faire et ce que je peux apporter à l’équipe. Et j’espère que grâce à mon travail, je vais pouvoir me démarquer et inscrire des buts avec le Mouloudia, j’en ai en tout cas besoin et l’équipe aussi.
Pour vous, qu’elle est la différence entre El-Eulma et le Mouloudia, pour que vous n’ayez pas encore inscrit le moindre but, alors que la saison passée, vous étiez le meilleur buteur du championnat ?
Je ne sais pas, je pense que ce n’est pas la même pression. A El-Eulma, il y avait moins de pression et comme vous le savez, les supporters du Mouloudia sont très exigeants. En plus, c’est un tout autre groupe et pas le même environnement. J’espère que je vais revenir au meilleur de ma forme et que je vais inscrire des buts comme je le faisais la saison dernière.
Il est sûr que vous avez des contacts avec d’autres clubs…
Oui, c’est vrai, mais j’espère que ma situation au Mouloudia évoluera. Je veux retrouver ma place de titulaire, mais si ça ne s’arrange pas, alors je verrais quoi faire.
Vous avez hérité d’un tirage au sort clément pour la Coupe d’Algérie…
Il est vrai que l’on a évité les grosses cylindrées, mais c’est une toute autre compétition, et il y a souvent des surprises en coupe. On n’y pense pas vraiment, pour l’instant, on est concentrés sur notre match de samedi, et on verra pour l’USMO par la suite.
Un dernier mot ?
On est motivés pour remporter la victoire face au MOB et ainsi garder les trois points à la maison. J’espère cependant que les supporters seront présents en grand nombre afin de nous soutenir. On a besoin d’eux et on fera tout pour leur offrir la victoire.
M. K.
Biskri : «On jouera le MOB comme tous les autres matchs»
Le coentraîneur mouloudéen pense qu’il n’est pas utile de mettre une pression supplémentaire avant le match contre le MOB.
Les Vert et Rouge ont pour objectif de réussir un bon résultat face aux Béjaouis et ainsi confirmer leurs derniers bons résultats. Pour Mustapha Biskri, ce sera un match comme les autres : «La prochaine rencontre est comme toutes les autres pour nous. On a fait le maximum lors de cette trêve afin de tenter de réparer les moindres défauts. Du côté physique, on a un préparateur qui se donne à fond et qui fait du bon travail. L’équipe est concentrée sur son travail comme il le faut», il a ajouté : «Cette trêve, je ne pense qu’elle va nous déstabiliser après nos derniers bons résultats. On a eu des matchs amicaux et c’est une bonne chose pour l’équipe. Tout le monde est compétitif et c’est le plus important pour nous.» Il faut dire que même le MOB est dans la course pour une place sur le podium avant la clôture de la phase aller, et les Béjaouis comptent aussi tout donner pour réussir un bon résultat pour la 14e journée de la L1 Mobilis. Le co-entraîneur mouloudéen a déclaré : «Même si le MOB a une bonne équipe, il ne faut pas oublier que nous aussi, on n’est pas une équipe facile. Le Mouloudia est connu par tout le monde et ce n’est pas à nous de subir la pression avant un tel match. On sait très bien comment gérer nos matchs et on connaît nos faiblesses comme nos qualités. En plus, on aura l’avantage de jouer à domicile et devant notre public. On va tenter de négocier la partie d’une façon intelligente pour remporter la victoire.»
«On a un grand choix pour cette rencontre»
L’infirmerie du Mouloudia étant vide, le staff technique est heureux. Il faut dire que dans les rangs des Vert et Rouge on ne compte pas de blessés, ce qui est une bonne chose avant une rencontre aussi importante que celle face au MOB. «Cela fait longtemps que l’on a pas eu une équipe aussi complète qu’aujourd’hui, on est heureux que tout le monde soit disponible. On a un grand choix et chaque joueur est prêt à jouer ce match», a déclaré Mustapha Biskri.
«On a des idées sur certains joueurs pour le mercato»
Après les déclarations du premier responsable de la barre technique mouloudéenne, Meziane Ighil, sur un possible renforcement de certains postes au sein de l’équipe, tout le monde se demande de quels joueurs il s’agit. «Pour le moment, il nous reste encore trois matchs à jouer, plus celui de la coupe d’Algérie, entre-temps on est en train d’analyser le profil de plusieurs joueurs. Il faut savoir que le mercato est une occasion de ramener des joueurs qui vont apporter un plus à l’équipe et la faire évoluer et non pas ramener des joueurs qui resteront sur le banc de touche», a expliqué Mustapha Biskri. Comme tout le monde le sait, il y aura du mouvement au cours du prochain mercato pour les Vert et Rouge surtout du côté des libérations. Mais pour le moment, mis à part Ngoula qui quittera le club officiellement, rien n’est confirmé pour les autres joueurs. Même si on pense que certains joueurs n’ont pas encore eu leur chance de prouver ce qu’ils peuvent apporter réellement, pour Mustapha Biskri, tout le monde a eu l’occasion de montrer son niveau : «Le staff technique a une idée sur tous les joueurs du club. Je pense que tout le monde a eu sa chance de prouver ce qu’il vaut.»
«On voulait effectuer un stage»
Comme nous l’avons annoncé, les Vert et Rouge n’effectueront pas de stage de préparation pendant la trêve hivernale, même si celui prévu habituellement en Espagne est annulé. En outre, les Mouloudéens ne pourront pas bénéficier des infrastructures de l’ESHR d’Aïn Benian, un coup dur pour le staff technique. «On voulait effectuer un stage de préparation et cela peu importe le lieu, c’est très utile pour le groupe et nous permet de travailler dans de bonnes conditions. On tentera d’effectuer une bonne préparation sans stage.»
M. K.
Jonathan Matijas : «Je ne sais pas encore quand je reviendrai»
Le gardien des Vert et Rouge, Jonathan Matijas que nous avons contacté au téléphone ne sait pas exactement quand il reviendra aux entrainements avec le reste du groupe : «Je suis fatigué et malade, le staff technique m’a donné du repos. Pour le moment je ne sais pas encore quand je vais revenir.»
M. K.
6