De notre correspondant
Depuis plusieurs jours maintenant, le coach et ses collaborateurs font tout leur possible pour tenter de faire avancer les choses dans le bon sens. Les coéquipiers du capitaine Zahir Zerdab travaillent sans relâche depuis la reprise des entraînements pour se tenir prêts à reprendre la compétition et attaquer la dernière ligne droite de cette phase aller, car rien ne sera facile pour le MOB. Il faut dire que pour la reprise, ce sera un match des plus difficiles pour les Béjaouis qui seront du côté du stade Omar Hamadi de Bologhine pour affronter le MCA dans une rencontre qui promet d'être palpitante tant les enjeux sont grands. Les deux équipes ayant pour ambition de jouer les premiers rôles cette saison, les dirigeants béjaouis ont tout mis en œuvre pour que les joueurs puissent travailler dans de bonnes conditions et qu'ils puissent seulement se concentrer sur le travail qu'ils ont à faire pour ladite rencontre. Ainsi, en ce moment précis, ça cogite pas mal pour le premier responsable de la barre technique Béjaouie qui est en train de tout faire pour tenter de dégager une stratégie adéquate pour le match de samedi et qui veut que son équipe puisse aller chercher un résultat probant qui lui permettra de faire avancer l'équipe au classement du championnat mais aussi pour aller chercher une place sur le podium avant la fin de cette première phase et aussi pour essayer d’engranger un capital points important qui permettra de faire rêver les supporters pour la phase retour. Rien ne sera facile, mais le coach a des atouts en main qu'il compte exploiter au mieux pour tenter de surprendre son prochain adversaire au cours de la rencontre de samedi prochain. Pour ce faire, le coach aurait une idée bien précise derrière la tête.
Une défense en bloc
Au cours des dernières séances d'entraînement, l’entraîneur en chef du MOB n'a pas cessé de demander à ses joueurs de bien défendre et de former un bloc soudé et efficace pour contrer les attaquants adverses. Avec des attaquants vivaces qui cherchent la profondeur, rien ne sera facile pour Lakhdari et ses camarades qui doivent donc faire les efforts nécessaires pour tenter de bloquer toutes les fenêtres aux attaquants du Doyen qui voudront certainement tout faire pour arriver à la cage mobiste. La défense béjaouie est sous les feux des critiques depuis plusieurs semaines maintenant avec un rendement en baisse par rapport à il y a quelques semaines et se doit de rectifier le tir.
L'attaque appelée à confirmer son réveil
Au cours de cette coupure observée par le championnat, les Béjaouis ont eu la chance de disputer deux rencontres amicales pour meubler cette trêve et pour que tout le monde reste compétitif. Le nul face au CSC puis une victoire face à l’USOA ont permis à Amrani de tirer quelques enseignement notamment sur le bon rendement du secteur offensif avec un Hamzaoui qui retrouve maintenant la plénitude de ses moyens, son doublé face à l’USOA confirme nos dires. Un retour en forme qui tombe à pic surtout pour ses coéquipiers en attaque longtemps en manque de confiance et d'efficacité et qui jouent maintenant eux aussi plus libérés. Maintenant, il s'agit de mettre en pratique ce qui a été fait lors des matchs amicaux samedi face au MCA et ce dans l'espoir d'aider l'équipe à aller chercher un bon résultat et pourquoi pas une victoire qui serait synonyme de retour en grâce du club béjaouis. A deux jours seulement de la rencontre, Abdelkader Amrnai ne veut rien laisser au hasard et espère mettre tout en œuvre pour que son équipe fasse ce qu'il faut pour gagner.
B. A.
Séance vidéo hier matin
Après la rencontre amicale de mardi face à l’USOA, Abdelkader Amrani a voulu faire souffler ses joueurs, c’est pour cela qu’il les a dispensés de séances d’entraînement. Toutefois, le groupe était présent dans la matinée au stade de l’Unité Maghrébine afin d’assister à une séance vidéo, où il était question de décortiquer le jeu du MC Alger. Le coach a voulu montrer les forces et les faiblesses de l’adversaire aux coéquipiers d’Yaya, sachant qu’Amrani a supervisé cette formation lors de son dernier match de championnat face au CSC.
Le MOB obtient sa 1re licence pour la coupe d’Afrique
La Fédération algérienne de football a remis hier les licences aux quatre clubs algériens qui seront engagés cette saison en coupes d’Afrique, à savoir le MOB, l’ESS, le CSC et le MCO. Cela s’est passé lors d’une cérémonie organisée au CTN avec la présence du président de la fédération, Mohamed Raouraoua, et celui de la Ligue de football professionnel, Mahfoud Kerbadj. Cela est historique pour le MOB, puisque c’est la première fois que le club obtient cette licence dans son histoire.
Hamzaoui : « On est confiants avant ce match du MCA »
L’avant centre du MOB, Okacha Hamzaoui, qui est de retour en forme ces derniers jours, nous livre dans cet entretien le sentiment d’optimisme qui règne dans le groupe avant le match du MCA, et estime que lui et ses coéquipiers ont le moyen de réaliser un bon match, mais aussi de pouvoir rivaliser avec les meilleurs formations du championnat.
Comment s’est déroulée la préparation avec cette rencontre face au MCA ?
Dans de très bonnes conditions, il faut dire que la victoire acquise en championnat lors de la précédente journée face au DRBT nous a fait beaucoup de bien, et nous a permis de travailler avec moins de pression sur les épaules. On a eu deux semaines pour préparer cette partie face au MCA, et je pense que nous sommes maintenant prêts à tout faire pour aller arracher le meilleur résultat possible lors de ce déplacement.
Comment voyez-vous ce match contre une formation qui a un effectif pétri de qualité ?
Je pense que le niveau des équipes dans notre championnat est assez proche l’un de l’autre, d’ailleurs je pense qu’on est presque dans la même position que cette formation du MCA au classement général. Pour nous, le nom de l’adversaire n’est pas trop important, on essaye surtout de se focaliser sur notre rendement. Si on arrive à être à notre meilleur niveau lors de cette partie, je crois bien qu’il y aura un très bon à jouer. Cela se jouera certainement sur des détails, on devra être présents dans les duels surtout.
La victoire en amical face à l’USOA peut être bonne pour le moral de l’équipe, non ?
Je ne pense pas que les résultats des matchs amicaux soit très important avant la compétition officielle. Le plus important est qu’on s’est bien préparé pendant cet arrêt du championnat, on a joué deux rencontres amicales qui ont permis à l’entraineur de peaufiner un peu sa stratégie avant ce match du MCA.
Sur le plan personnel, vous semblez de retour en forme, notamment avec le but face au DRBT et le doublé en amical face à l’USOA…
Dieu merci, je me sens beaucoup mieux ces derniers jours et je ne ressens plus aucune douleur, ce qui me permet d’être beaucoup plus à l’aise sur le terrain. A partir de là, c’est un peu normal que je retrouve progressivement mon meilleur niveau. J’espère maintenant pouvoir aider mon équipe à gagner lors des prochaines rencontres, car c’est bien le plus important, c’était un peu dur pour moi de rester sans compétition à un certain moment.
Comment jugez vous le parcours de l’équipe en championnat jusque là ?
Je pense que c’est quand même positif, on certes perdu en route des points qui étaient à notre portée, et on aurait pu donc être mieux logé en ce moment. Toutefois, le championnat est encore long, il faut travailler afin d’enchainer des résultats positifs lors du reste du parcours, et c’est bien l’objectif de tous les joueurs de l’équipe.
Un mot pour les supporters qui attendent un nouveau but de Hamzaoui ce samedi…
On a tous le même but, nous les joueurs comme eux voulons voir tirer le MOB au plus haut possible. C’est pour cela que le appelles à rester derrière nous comme à leur habitude, ils ont toujours été un atout précieux pour l’équipe. Sinon personnellement, je ferais tout à chaque rencontre pour aider l’équipe à gagner et ainsi procurer de la joie aux Crabes.
Pas de Yettou au MOB
Ce n’est un secret pour personne, l’ancien joueur du MOB, Nassim Yettou, rêve d’un retour dans la capitale des Hammadites depuis un petit moment, et certaine parties veulent bien imposer son recrutement cet hiver. Toutefois, cela ne se fera certainement pas, car les dirigeants et staff technique du MOB n’entendent pas réengager cet élément, et cherchent des joueurs avec un profil différent de celui de l’ancien Usmiste.
Ca négocie pour Yesli
Toujours concernant le volet recrutement, on a appris les discussions entre les dirigeants du MOB et le manager de l’ancien joueur de la JSK, Kamel Yesli étaient toujours en cours, et celui-ci serait bien proche d’une signature chez les Vert et Noir cet hiver. Toutefois, ce ne sera pas très facile de concrétiser cette transaction sachant que d’autres formations sont elles aussi sur les traces de l’ancien meneur du Paris FC.