Chelsea-Porto : la tuile pour Brahimi
Porto a joué avec le feu et Porto s’est brulé. Les Portugais payent cher leur défaite à la maison face à Kiev et se retrouvent éliminés de la plus prestigieuse des compétitions européennes.
Beaucoup de pression entourait cette rencontre entre Anglais et Portugais. Brahimi était bien sûr titulaire pour cette rencontre décisive pour la qualification et le moins que l’on puisse dire, c’est que les choses ont très mal tourné pour les hommes de Julien Lopetigui qui n’ont pas pu assurer leur qualification au cours de cette partie. Moins d’un quart d’heure de jeu et voilà que le pauvre Marcano trompait son propre gardien qui venait de s’illustrer par une parade classe mondiale. Prenant le jeu à son compte, l’international algérien a tout essayé, débordements, passes, appels, rien n’y fait surtout avec le manque d’un attaquant à son soutien. C’est donc logiquement que les Portugais rentrent aux vestiaires avec un but de retard. Au retour des vestiaires, Porto allait voir ses rêves anéantis par un but de Willian à la 52e. Les carottes étaient cuites et Brahimi, malgré tous ses efforts, n’a pas pu changer le cours du jeu car il était trop esseulé. Néanmoins, on ne pourra pas lui reprocher sa prestation puisqu’il était de loin le meilleur Portista de la rencontre.
1/16 de finale de l’Europa League
Même si l’objectif principal était de poursuivre l’aventure dans la coupe aux grandes oreilles, Brahimi et ses camarades vont devoir se consoler avec la petite sœur, à savoir l’Europa League dans laquelle ils sont reversés pour le reste de la compétition. Une compétition certes de moindre envergure mais qui reste prestigieuse. Le petit lutin de la sélection doit maintenant penser à la suite et au championnat avec un gros match dimanche.
I. Z.
«On est très, très déçus»
S’exprimant en fin de rencontre dans le micro de Bein Sports, l’international algérien a fait savoir : «Bien sûr, ce soir il y a de la déception, de la frustration. On voulait tous continuer l’aventure en Ligue des champions mais on n’a pas fait ce qu’il fallait pour y parvenir. On ne va pas revenir sur le passé, mais maintenant on doit se relever. On est des hommes et on doit se focaliser sur le championnat qu’on doit absolument gagner pour absorber cette déception.»
«On ne va pas mettre la défaite sur le dos du coach»
Interrogé par rapport au fait que Lopetigui se l’est joué un peu trop défensif, le joueur passé par Grenade a botté en touche préférant affirmer : «On ne va pas dire que c’est la faute aux choix tactiques. Comme je l’ai dit, on n’a pas su faire les choses en bien et on n’a pas pu revenir au score. Donc, le plus important maintenant, c’est de se relever.» Enfin, sur sa prestation, il dira : «J’essaye de prendre le jeu à mon compte et d’essayer d’aider mon équipe. Ce soir ça n’a pas marché, mais on est des hommes et on va se relever.»
I. Z.
Valence reversé en Europa League
La formation espagnole n’a pas réussi à battre le dernier du classement, à savoir l’Olympique Lyonnais pour se qualifier. En effet, les Français sont allés s’imposer au Mestalla. Ainsi, Feghouli, absent pour blessure, ne verra pas les 1/16 de finale de la LDC et sera reversé avec son équipe en Europa League.
Soudani corrigé par le Bayern
Pour sa part, Hilel Soudani auteur d’une belle prestation avec notamment une belle occasion de marquer a coulé avec son équipe puisque le Dinamo Zagreb s’est fait corriger sur sa pelouse par le Bayern Munich sur le score de trois buts à zéro. Comme on le rappelait précédemment, les Croates sont éliminés de toute épreuve européenne.
I. Z.