Comme l’argent est le nerf de la guerre dans ce genre d’opérations, la direction du club le plus titré d’Algérie veut négocier avec les joueurs qu’elle désire recruter cet hiver en position de force. Hannachi a noté plusieurs noms de joueurs de notre championnat sur son calepin. Lui et les autres membres du CA sont en train de suivre de très près plusieurs dossiers. Yarichène, par exemple, veut recruter à tout prix cet hiver Nassim Bouchama. L’ancien président de la section football, qui a cassé sa tirelire à maintes reprises par le passé pour engager de grands noms, n’hésitera pas à sortir le chéquier cet hiver pour ramener un grand nom, à condition que les autres membres mettent eux aussi la main à la poche. De son côté, Hannachi insiste sur Ferhani, surtout qu’il est en train de réaliser un très bon tournoi avec les U23, qualifiés à la finale de la CAN. Pour recruter Ferhani, Hannachi sera appelé à payer cher sa libération. Amani ne libérera pas l’un des meilleurs arrières gauche de notre championnat pour des miettes. Les responsables kabyles sont au courant de tout, ça mais ils veulent tenter le coup pour l’engageri. De son côté, Bijotat veut Keniche. Un membre du CA a proposé ce joueur à l’entraîneur en chef des Canaris, qui a suivi avec un grand intérêt l’ancien joueur de l’USMH lors de la CAN des U23 qui se déroule au Sénégal. Bijotat rêve même de ce joueur alors que plusieurs proches du club kabyle insistent sur Djahnit, lequel résiliera son contrat avec son équipe dans les prochaines heures. Il est même prêt à négocier avec les dirigeants de la JSK. Ces quatre noms font l’unanimité au sein du club ; même les supporters souhaitent voir ces grands noms à la JSK lors de ce mercato hivernal. Hannachi, qui a promis aux fans un bon recrutement, n’a qu’à mettre le paquet pour le réussir.
Les émigrés, le plan «B» de Hannachi
En plus de plusieurs joueurs de notre championnat qui sont sur le calepin des dirigeants kabyles, Azlef, qui se trouve en France, a négocié avec plusieurs joueurs émigrés, mais à la JSK, on veut utiliser la piste des émigrés comme une solution de rechange. Dans le cas où les Kabyles ne pourraient pas enrôler les joueurs de notre championnat, ils se pencheraient sur la piste des Franco-Algériens. Bijotat était très clair avec son président, il souhaite engager cet hiver des joueurs connus au bataillon au de ramener des émigrés pour des essais.
A. H.
En perspective du match de demain
Bijotat a arrêté le onze de départ
Le premier responsable de la barre technique des Jaune et Vert a réalisé un gros travail hier sur le plan tactique. C’est lors de la séance d’entraînement qu’il a mis en place la stratégie que l’équipe adoptera demain face à l’ESS. Les camarades de Ziti effectueront cet après-midi une dernière séance d’entraînement consacrée à la vivacité et à la récupération. Bref, l’ancien coach du FC Metz a dégagé hier son onze de départ. Dans les bois, Doukha reste indétrônable, sur les flancs, Bijotat renouvellera sa confiance à Medjkane et Ziti, alors que Malo jouera aux côtés de Berchiche dans l’axe de la défense. Ali Rial, le capitaine de l’équipe, est blessé, il laissera sans aucun doute un grand vide au sein de l’arrière-garde kabyle, mais Malo et Berchiche feront le maximum pour verrouiller la défense. Au milieu, le trio Raïah, Ferrahi et Seddiki sera reconduit une nouvelle fois, c’est le trio idéal pour l’instant. En attaque, le staff technique comptera sur Boulaouidat et Diawara, le duo d’enfer de la JSK. Pour les épauler, le coach alignera soit Boumechra en meneur de jeu, soit Rahal sur le flanc droit. Le staff technique attendra la dernière minute pour faire un choix entre Rahal et Boumechra.
A. H.
Pour débuter le recrutement
Hannachi attend le retour d’Azlef
Plusieurs noms de joueurs de notre championnat et d’autres noms de joueurs émigrés ont été cités ces derniers temps du côté de la JSK, mais en réalité, la direction du club le plus titré d’Algérie n’est en contact avancé avec aucun joueur. Tayeb Berramla était le seul joueur qui a négocié avec Hannachi, mais le désormais ancien meneur de jeu du RC Relizane a choisi à la derniere minute le MCO. A vrai dire, les responsables du club kabyle attendent avec impatience une bonne rentrée d’argent pour commencer l’opération recrutement. Comme tout le monde le sait, Malik Azlef, l’homme fort ces derniers temps de la JSK, se trouve en France depuis presque un mois et en son absence, aucun autre membre du CA n’a pu prendre le taureau par les cornes et assurer l’opération recrutement. Ceci dit, on attend avec impatience le retour de Malik Azlef pour lancer l’opération recrutement. L’homme de confiance du président Hannachi, qui a beaucoup aidé le club sur le plan financier ces derniers temps, est attendu comme un seigneur, en son absence, Hannachi a trouvé beaucoup de difficultés pour bien assurer le fonctionnement du club sur le plan financier. Bref, au retour d’Azlef au pays, Hannachi provoquera une grande réunion du CA, tous les membres du conseil d’administration seront appelés à prendre part à cette réunion pour dégager un budget spécial pour le mercato hivernal. Certes, l’argent du seul sponsor du club, Ooredoo, renflouera les caisses dans les prochaines heures, mais avec cette seule rentrée, la JSK ne pourra pas réaliser un bon recrutement, surtout que la direction de la formation de la ville des Genêts sera aussi appelée à régulariser la situation financière de ses joueurs. Les membres du CA doivent mettre la main à la poche pour que l’opération recrutement se déroule dans de très bonnes conditions.
A.H.
Pas de prime spéciale pour battre l’ESS
Les responsables de la formation du Djurdjura ne comptent pas accorder aux joueurs une prime spéciale en cas de victoire demain contre l’ESS. Les coéquipiers de Malik Raiah seront appelés à garder les trois points de cette rencontre coûte que coûte. La JSK a perdu pas moins de huit points sur son terrain depuis le début du championnat. Par ailleurs, la direction du club kabyle fera le maximum pour régulariser la situation financière des joueurs en cas de victoire demain. Les Doukha et consorts attendent depuis quelques jours déjà deux mois de salaire et quelques primes de matchs. Hannachi compte régler tout le monde en cas de victoire contre l’ESS, rien que pour motiver les joueurs davantage et les inciter à terminer la phase aller en apothéose.
Hannachi de retour aujourd’hui au pays
Le président de la formation du Djurdjura, qui se trouvait depuis mercredi soir à l’étranger, devrait rentrer aujourd’hui en fin de journée au pays. Hannachi est parti régler quelques affaires qui concernent la vie quotidienne de son équipe à l’étranger. Pour ne pas rater le match de son équipe de demain après-midi, le numéro un des Jaune et Vert devrait rentrer aujourd’hui en fin de journée au pays. Sauf surprise de dernière minute, Hannachi assistera à la rencontre qui opposera demain son équipe à l’ESS au stade du 1er Novembre de Tizi Ouzou.