En effet, Patrick Ngoula est officiellement libéré depuis le 7 décembre dernier. Les dirigeants du MCA ont informé le joueur par écrit et lui ont même interdit de s’entraîner avec le groupe à la demande du coach Meziane Ighil. Face à cette situation, l’agent du joueur, en l’occurrence Christian Mbongo, a décidé de passer à l’action. Selon une source généralement bien informée, nous avons appris que l’agent de Patrick Ngoula a envoyé une lettre à la direction du club pour réclamer des indemnités pour son joueur, ainsi que 5 mois de salaire (depuis le mois de juillet). Selon toujours notre source, l’agent du Camerounais a saisi aussi la Fédération algérienne de football pour informer l’instance de Raouraoua de ce problème entre son joueur et la direction du Mouloudia d’Alger.
Nous avons appris aussi que si les dirigeants du MCA ne donnent pas de réponse dans les prochains jours, Christian Mbongo songe sérieusement à saisir la FIFA pour obtenir les droits de son joueur.
Il réclame 180 000 € d’indemnités
En plus des cinq mois de salaire que n’a pas touché Patrick Ngoula, l’agent camerounais a décidé de demander l’intégralité du contrat de son joueur, surtout après le refus du président du MCA de passer à la table des négociations pour trouver un terrain d’entente qui arrangerait les deux parties.
Betrouni propose 4 mois de salaire (arriérés), Ngoula refuse
Du côté du joueur, Patrick Ngoula qui a été convoqué hier matin pour résilier son contrat, a refusé de le faire tant que son agent n’était pas présent à Alger. Une source nous a révélé que le président Betrouni a essayé de convaincre le joueur de résilier son contrat en lui proposant de toucher ses arriérés qui sont de quatre mois, mais le Camerounais a été catégorique et précisé qu’il ne fera rien sans la présence de son agent.
Une chose est sûre, l’affaire du joueur camerounais risque de prendre de l’ampleur, surtout que les responsables du MCA refusent de payer l’intégralité du contrat, alors que l’agent du joueur campe sur sa position et réclame une somme de 180 000 €.
Amina Z.
Ngoula : «Je ne résilierai pas mon contrat sans la présence de mon agent»
Contacté par nos soins, le défenseur camerounais Patrick Ngoula ne semble pas prêt à résilier son contrat, c’est ce qu’il nous a confirmé hier en sortant du bureau du président Achour Betrouni : «Effectivement, j’ai rencontré le président qui m’a fait une proposition, mais j’ai refusé de résilier mon contrat sans la présence de mon agent, car c’est lui qui gère ma carrière. C’est tout ce que je peux vous dire à ce sujet.»
A. Z.
10H, vente des billets
Après la réunion technique d’avant match entre le MCA et le MOB, la vente des billets pour l’accès au stade est fixée le jour du match à partir de 10h du matin aux guichets du stade Omar Hamadi de Bologhine.
12H, ouverture des portes du stade
L’horaire d’ouverture des portes pour l’accès au stade est fixée à midi pour les deux galeries. Les supporters du MCA seront certainement nombreux à envahir les gradins du stade de Bologhine pour soutenir les camarades de Chaouchi pour glaner les trois points de la victoire afin de rester dans le peloton de tête.
1 000 places pour les supporters du MOB
Les supporters du MOB bénéficieront de 1 000 places à l’occasion du match de leur équipe contre le Mouloudia d’Alger. Comme tous les supporters des autres clubs, les Crabes occuperont la petite tribune qui se trouve à côté du virage du stade Omar Hamadi.
15 millions en cas de victoire
La rencontre de ce samedi entre le MCA et le MOB est très importante pour le doyen des clubs algériens qui mise sur les trois points. La direction du club algérois a décidé de mettre le paquet en octroyant une prime de 15 millions de centimes.
Pour motiver ses joueurs, le président Achour Betrouni, qui a payé deux mois de salaire à ses joueurs, compte octroyer une prime de 15 millions de centimes aux camarades de Karaoui pour les pousser à gagner leur match contre la formation de Abdelkader Amrani. «Pour chaque match, on donne des primes aux joueurs, mais je ne peux pas dévoiler la somme pour ce match contre le MOB. Comme vous le savez, on met tous les moyens pour la réussite de l’équipe, et incha Allah cela se concrétisera sur le terrain où les joueurs doivent honorer aussi leurs engagements et nous offrir des bons résultats», dira le boss mouloudéen.
Ainsi donc, la balle est dans le camp des joueurs, qui sont appelés à réussir la rencontre de ce samedi pour attaquer le match de coupe et le grand derby algérois contre l’USMA avec un moral en acier.
A. Z.
Dernière confrontation
MCA 1- MOB 0
Le dernier match qui a opposé le MCA ou MOB la saison dernière s’est joué au stade Omar Hamadi. Le Mouloudia l’avait remporté par la plus petite des marges sur un but de Khaled Gourmi qui a offert les trois points de la victoire qui ont permis au Mouloudia de quitter la zone rouge.
Il a été l’auteur du but de la victoire de la saison dernière
Gourmi : «Prêt à refaire le coup»
Pour ce match de samedi contre le même adversaire, l’attaquant du MCA semble déterminé à refaire le coup de la saison dernière et aider son équipe à gagner cette rencontre. Nous l’avons rencontré à l’issue de la zone mixte de mercredi dernier. Il nous a confié que son équipe est prête à réaliser un bon résultat ce samedi : «C’est vrai que le MOB a réalisé des bons résultats lors des trois dernières journées, mais cela ne veut pas dire qu’ils vont nous accrocher ce samedi. Le groupe est hypermotivé pour réussir un bon match et sortir victorieux de cette confrontation. En ce qui me concerne, je ferai tout pour rééditer le coup de la saison dernière, mais ce qui est important pour moi, c’est de voir le MCA gagner son match. Le plus important ce n’est pas celui qui marque, mais surtout la victoire de l’équipe.»
A. Z.
Bensmaïli pour seconder Chaouchi
Comme le gardien Mathias ne sera pas disponible pour ce match de samedi, le staff technique du MCA compte faire appel au jeune gardien des espoirs, Smaïl Bensmaïli, pour seconder le gardien Chaouchi pour ce match contre le MOB. Ce sera une première pour Bensmaïli, qui va rester sur le banc des remplaçants avec l’équipe senior.
Les Mouloudéens félicitent Chita
L’international du Mouloudia des U23, Oussama Chita, qui s’est qualifié pour les JO de Rio et en finale de la CAN, qui se déroule actuellement au Sénégal, a reçu de nombreuses félicitations des supporters du MCA sur son compte Facebook, sans oublier ses coéquipiers du MCA qui étaient très contents, à l’occasion de cette qualification historique pour les JO, qui se dérouleront l’été prochain au Brésil, à Rio.