JSK-ESS : Sétif vise la victoire à Tizi

Victorieuse lors de la dernière journée à domicile face au RCA, l’ESS aura à cœur de se reprendre aujourd’hui lors de son déplacement à Tizi Ouzou pour affronter la JSK dans un match comptant pour la 14e journée.

Après donc deux semaines de préparation, la bande à Geiger sera confrontée à la réalité du terrain cet après-midi à 16h au stade de 1er-Novembre-1954 où elle croisera le fer avec une équipe qui traverse une très mauvaise passe depuis le début de saison. Le coach Geiger n’a rien laissé au hasard. Il veut faire de cette rencontre un spectacle pour faire oublier aux supporters le dernier faux pas à l’extérieur face au NAHD. Les Noir et Blanc devront donc s’offrir les trois points non seulement pour se racheter, mais aussi pour retrouver une place sur le podium. Pour ce faire, ils doivent surtout sortir le grand jeu. De son côté, Geiger mettra tout son savoir-faire à la disposition de ses capés afin qu’ils atteignent cet objectif.

 

Les joueurs hyper motivés 

Avant leur déplacement à Tizi Ouzou, la direction a décidé de motiver ses joueurs en leur versant la prime de la victoire face au RCA pour qu’ils puisent aborder cette rencontre avec leurs meilleurs atouts. Les joueurs, eux, sont conscients de la lourde tâche qui les attend, mais ils ont promis de revenir avec un bon résultat du stade de Tizi Ouzou et, pourquoi pas, rééditer l’exploit de l’USMA. Mais contrairement à ce que pensent certains, la rencontre d’aujourd’hui face à la JSK ne sera pas une partie de plaisir, au contraire, ce sera un match très difficile et Geiger d’ailleurs l’a signalé à maintes reprises aux joueurs. Prudence, vigilance et sérieux sont les maîtres mots de ce match, car pour lui, la JSK est une bonne équipe à prendre très au sérieux.

K. A.

 

Benyettou : «On ne jouera pas sur du velours» 

 

L’attaquant de l’Aigle noir, Benyettou Mohamed, est confiant pour que son équipe ne retourne pas berdouille à Sétif. Il pense que l’Entente possède tous les moyens nécessaires pour réussir un grand match. 

 

Dites-nous comment s’est déroulée la préparation du match devant la JSK… 

Dans de très bonnes conditions. Les gars ont bien travaillé, surtout que le moral est beau fixe après notre victoire face au RCA. Je pense que toutes les conditions et tous les moyens sont réunis pour faire un grand match ce samedi face à la JSK. On s’est donnés à  fond durant toute la semaine, tout le monde a travaillé d’arrache-pied afin d’aborder le match qui nous attend avec les meilleurs atouts possibles.

 

Comment se présente pour vous ce match ? 

Ce sera un match très difficile pour les deux équipes. La JSK, qui est en bonne position, cherchera à nous battre afin de remonter au classement et quitter la zone rouge. Quant à nous, nous restons sur une victoire. On doit donc confirmer ce samedi. Les joueurs sont tous conscients de la tâche qui les attend et on fera tout pour revenir au bercail avec le meilleur résultat possible.

 

Certains de vos supporters exigent la victoire. Partagez-vous cet avis? 

Nos supporters ont le droit de rêver et même d’exiger des résultats, mais je pense qu’en tant que joueurs nous devons respecter cette équipe de la JSK dont un sursaut d’orgueil n’est pas à écarter. On doit prendre ce match très au sérieux afin d’éviter toute mauvaise surprise. La rencontre se jouera sur le terrain et durant 90 minutes et c’est donc là qu’il faut assurer si on veut vraiment remporter ce match. C’est dire aussi que nous n’allons pas jouer sur du velours. Les Canaris feront tout leur possible pour éviter la crise.

 

Ne craignez-vous pas la pression? 

Je pense que nous avons l’expérience suffisante pour faire face à toutes les situations. Il faut savoir aussi entrer directement dans le match et imposer notre jeu. Il ne faut pas avoir peur de la pression, nous sommes capables de la gérer et sortir victorieux. Et pour tout vous dire, je pense que la pression pèsera plutôt sur les épaules de notre adversaire qui est appelé à gagner puisqu’il jouera sur son terrain. Nous avons les moyens de réussir un bon résultat à Tizi Ouzou.

K. A.

 

Geiger : «Match important, mais pas décisif» On s'est rapprochés de l'entraîneur de l’ESS, Alain Geiger, pour avoir son avis sur l'importance de la rencontre que disputera son équipe contre la JSK. Le Suisse dira : «Ce match est important, mais il n'est pas décisif. Prendre un point ou trois a toute son importance. Mais je ne crois pas que ce match sera déterminant.»  

«Notre attaque est en mesure de marquer» Pour revenir au volet technique et les possibilités de l'ESS à revenir avec un autre bon résultat, Geiger est   optimiste : «Nous espérons jouer le deuxième match sans perdre. Notre objectif, c'est d'éviter de revenir les mains vides à Sétif. On veut continuer la bonne série des résultats positifs. On possède l’une des meilleures attaques du championnat, et l'ESS est en mesure de marquer à n'importe quel moment. Aussi, la défense commence à se stabiliser. Il y a une progression à ce niveau.» Geiger terminera cet entretien en déclarant que toutes les probabilités sont à envisager.

K. A.

Ultime séance hier matin 

C’est hier matin que les joueurs de l’ESS ont effectué leur dernière séance d’entraînement de la semaine avant de prendre la route pour se rendre à Tizi Ouzou où ils passeront la nuit du vendredi au samedi où se déroulera leur prochaine rencontre de championnat. Une rencontre qui les opposera à la JSK.

 

JSK-ESS sera retransmis en direct

Le choc de cette quatorzième journée de la Ligue 1 Mobilis qui mettra aux prises cette après-midi la JSK avec l’ESS au stade du 1er-Novembre-1954. Ce match sera retransmis en direct sur le petit écran. Une occasion donc pour les supporters sétifiens qui ne pourront pas faire le déplacement jusqu’à Tizi Ouzou de le suivre et encourager ainsi leur club favori à partir de chez eux. Pour rappel, le coup d’envoi de ce rendez- vous sera donné à 15h.

 

Le défi de Khedaïria

Pour confirmer ses intentions, l’équipe de Sétif devra donc s’imposer face à la JSK, qui reste une équipe pas du tout facile à jouer. Le match se déroulera à Tizi Ouzou et les joueurs kabyles pourront compter sur le soutien de leur bouillonnant public. Cela ne doit pas perturber le portier sétifien Khedaïria qui veut garder sa cage vierge.

 

Benlamri et Arroussi dans l’axe

Pour ce qui est du secteur défensif, tout dépendra de l’option tactique que choisira Geiger. Pour ce dernier, ce sera l’un des casse-têtes qu’il aura à résoudre. L’entraîneur de l’ESS pourrait, pour donner plus d’assise défensive à son équipe, opter pour un axe central assez fourni. Dans ce cas, Benlamri et Arroussi auront à prendre à l’individuel les deux attaquants les plus avancés de la JSK. Ils savent tous les deux faire ce boulot.

 

Delhoum, Zerrara et Amada dans l’entrejeu

Pour quadriller le terrain et fermer tous les espaces aux joueurs kabyles, le coach sétifien alignera cet après-midi un milieu de terrain assez renforcé. En effet, tout porte à croire que Geiger alignera trois hommes dans l’entrejeu pour contrecarrer la formation kabyle. Delhoum jouera encore une fois son rôle d'essuie-glace devant sa défense. Comme cela est le cas depuis le début de la saison, la zone intermédiaire constituera encore une fois l'un des points forts de l’ESS.

 

Zerrara : «On respecte tous nos adversaires, mais on ne craint aucune équipe»

Auteur de belles prestations lors des dernières rencontres, Zerrara a retrouvé son véritable niveau. On peut même dire qu'il a été parmi les meilleurs de son équipe ces dernières semaines. Convaincu de ses qualités, le milieu défensif de l'ESS est décidé à réaliser un grand match à Tizi Ouzou. «Nous sommes prêts pour ce match. Je pense que les débats seront équilibrés. Quant au résultat final, je ne peux donner un quelconque pronostic, tant cela dépendra de plusieurs facteurs. On ne craint aucune équipe, mais on respecte tous nos adversaires. Il faut reconnaître que cette rencontre sera difficile, mais nous avons les moyens d'arracher les trois points de la victoire.»

 

Delhoum et Benlamri retrouvent la JSK 

La rencontre de cet après-midi entre l’ESS et la JSK au stade du 1er –Novembre-1954 de Tizi Ouzou s’annonce spéciale pour certains éléments à l’image de Delhoum et Benlamri qui vont retrouver la JSK et le stade du 1er-Novembre-1954. Les trois joueurs estiment que c’est avec un grand plaisir qu’ils retrouveront leur ex-équipe et insistent sur le fair-play surtout qu’il s’agit d’une rencontre entre deux grands clubs. Pour rappel, Benlamri avait porté le maillot de la JSK durant plusieurs saisons contrairement à Delhoum qui n’y a joué que quelques mois. Cela dit, reste à savoir si les deux joueurs seront incorporés dès l’entame de la partie.

 

L'ESS n'a pas perdu ses 7 derniers matchs contre la JSK Un bref retour en arrière montre que l'Entente n'a pas perdu ses sept derniers matchs face à la JSK. En effet, ils se sont soldés soit par des victoires soit par le partage des points. Ce qui est un autre avantage psychologique pour les Noir et Blanc. La dernière défaite de l'Entente remonte à la saison 2008/2009. L'ESS avait perdu 2 à 1 à Tizi Ouzou. A partir de cette date, plus aucune défaite de l'ESS.

2006, JSK 2 - ESS 3

Le plus beau match de l'Entente de ces 20 dernières années On peut revenir à tous les matchs gagnés par l'Entente face à la JSK ou à toutes performances des Noir et Blanc, mais ce serait rien si on ne revient pas à ce fabuleux match que les Issad Bourahli, Hadj Aïssa et autres Ziaya ont réalisé contre la JSK en 2006, en octobre plus précisément. On aura oublié un pan de l'histoire de l'Entente de ces 20 dernières années. Le match était retransmis sur le petit écran. Hadj Aïssa, Bourahli et Ziaya ont fait des malheurs ce jour-là sur le tartan du stade du 1er-Novembre-1954 de Tizi Ouzou. L'ESS n'avait plus gagné dans ce stade depuis 23 années, nous rappellent les observateurs sportifs. Ziaya avait marqué les premier et troisième buts, Bourahli avait mis sa touche au match en inscrivant un fort joli deuxième but. Dabo a marqué les deux buts de la JSK. L'ESS est-elle en mesure de rééditer ce match ?

 

 

 

Tags: , ,

Classement