JSK-ESS/Boulaouidet : «On doit impérativement battre l’ESS»

L’attaquant des Jaune et Vert pense que la victoire est impérative face à l’ESS. Il affirme que le match ne sera pas facile, mais il ajoute que son équipe n’a pas une autre alternative que de glaner les trois points. Pour le titre honorifique du meilleur buteur, Boulaouidet avoue que son souhait est que son partenaire Banou Diawara termine la saison comme meilleur buteur du championnat.

Comment se présente pour vous le match face à l’ESS ? C’est un match très difficile. On aura affaire à une équipe qui se trouve pratiquement dans la même position que nous. L’ESS traverse des moments difficiles, mais elle reste une équipe très redoutable.

Depuis l’entame de la saison, vous n’avez pas réussi à enregistrer deux victoires consécutives, ne pensez-vous pas que vous ne devez pas rater l’opportunité de recevoir l’ESS pour enchaîner avec une deuxième victoire ? Bien sûr, on n’a pas une autre alternative que de gagner cet après-midi face à l’ESS. On a battu l’ASMO lors de la rencontre précédente et on doit faire de même aujourd’hui face à l’ESS. Notre mission ne sera pas facile, mais on doit impérativement glaner les trois points de la partie. La rencontre va sans nul doute drainer une grande foule, cela doit être une source de motivation pour vous, n’est-ce pas ? Oui, On n’a pas le droit de décevoir nos fans. On a mal débuté le championnat, mais on a les moyens pour remonter la pente. La JSK est un club qui joue à chaque fois les premiers rôles et on doit impérativement améliorer notre classement. Vous avez marqué 5 buts jusqu’à maintenant, vous rêvez certainement de finir meilleur buteur du championnat… J’aimerais bien marquer le maximum de buts possibles, mais j’avoue que mon souhait est que mon équipier Diawara termine meilleur buteur du championnat. Pourquoi souhaitez-vous que Diawara termine la saison comme meilleur buteur du championnat ? C’est Diawara qui est l’attaquant de pointe, alors que moi je joue tantôt comme ailier et tantôt en pointe. Je suis généreux sur le terrain et je n’hésiterai pas à le servir, si je constate qu’il est bien placé. Ce qui compte pour moi est que l’équipe gagne et que les supporters soient satisfaits de son parcours. Il y a une parfaite entente entre vous et Diawara sur le terrain… Effectivement, on s’entend bien sur le terrain. Le début de saison n’a pas été facile pour nous, mais on a appris à jouer ensemble par la suite. L’équipe a été remaniée et c’est ce qui explique nos résultats mitigés du début de saison. N. Boumali

Les deux équipes les plus titrées d’Algérie s’affrontent cet après-midi

Choc des titans au 1er-Novembre de Tizi Ouzou

 

Après deux semaines d’arrêt dû à la trêve, la compétition nationale reprend ses droits cet après-midi avec une affiche gala entre les deux équipes les plus titrées du pays.

Et c’est le stade du 1er-Novembre-1954 de Tizi Ouzou qui sera élu comme arène pour accueillir les deux formations dans une rencontre qui promet d’être passionnante en tout point de vue. La JSK se reprend très bien depuis quelques semaines maintenant et a les yeux rivés vers une nouvelle victoire et fera tout pour y parvenir. Tandis que l’ESS voudra prendre un bon résultat de son déplacement du côté de Tizi Ouzou pour avancer un peu au classement général du championnat. Dans cette optique, on devrait assister à une rencontre serrée mais aussi plaisante entre deux formations qui se doivent de justifier leur statut au cours de cette partie. La mission des Kabyles ne sera pas facile car en face, les Sétifiens seront doublement motivés pour réaliser un bon résultat. La JSK qui a repris confiance depuis quelques semaines voudra profiter du fait de recevoir dans son stade pour enchaîner et progresser également au classement afin de finir près du podium.

 

Une histoire de prestige

La rivalité entre la JSK et l’ESS n’est pas née récemment, elle a de tout temps existé. Ces derniers temps, les deux présidents se sont échangé quelques piques surtout après que la JSK ait émis le vœu de recruter Belameiri. Hamar avait répondu en voulant recruter Diawara et en voulant Doukha. Ce qui a eu pour effet de pimenter l’avant-match. Les deux équipes veulent gagner pour les trois points mais aussi pour le prestige car on parle là de deux grands clubs qui ont une notoriété nationale et internationale.  

Diawara, l’arme fatale des Canaris Pour cette rencontre très importante pour le club phare du Djurdjura, le staff technique va une fois de plus miser sur l’homme en forme du moment, à savoir Banou Diawara. L’attaquant burkinabé marche sur l’eau actuellement et reste sur un très beau doublé réalisé il y a deux semaines face à la formation de l’ASMO au stade du 1er-Novembre-1954. Le coach espère donc que son fer de lance en fera de même lors de ce choc pour aider son équipe à engranger trois points très importants. Pour y parvenir, Boualouidet aura aussi un rôle très important à jouer, à savoir essayer lui aussi de trouver la faille mais également servir Diawara dans les meilleures conditions possibles. Une rencontre qui reste ouverte sur toutes les probabilités mais au vu de la forme kabyle ces derniers temps, la JSK part favorite.

 

Le match à guichets fermés

Par ailleurs, sachant qu’il s’agit d’une rencontre très importante pour les Canaris, les supporters de la JSK ont prévu de faire un grand déplacement qui devrait rappeler les plus belles heures du club kabyle. En effet, on apprend que le match devrait se jouer à guichets fermés pour la réception du champion en titre. Coup d’envoi du match à 16h.

I. Z.

Quel accueil pour Benlamri ? Cette rencontre sera très spéciale pour le défenseur central de l’ESS, Djamel Benlamri. En effet, le concerné va retrouver une équipe qu’il connaît très bien et dans la quelle il a passé trois ans. D’ailleurs, il affirmait dans ces mêmes colonnes qu’il ne gardait que de bons souvenirs de son passage à Tizi et qu’il avait toujours ses amis là- bas. On se demande quel sera l’accueil qui lui sera réservé par le public kabyle qui n’a pas digéré son départ du club. Sera-t-il bien accueilli ou bien passera-t-il une sale soirée ? Elément de réponse à partir de 16h.

I. Z.

Palmarès des deux équipes :

JSK : 27 titres

Championnat d’Algérie : 14

Coupe d’Algérie : 5

Super coupe d’Algérie : 1

Ligue des champions : 2

Coupe des coupes : 1

Coupe de la CAF : 3

Super coupe d’Afrique : 1

 

ESS : 20 titres

Championnat d’Algérie : 7

Coupe d’Algérie : 8

Super coupe d’Algérie : 1

Ligue des champions : 2

Super coupe de la CAF : 1

Coupe afro-asiatique : 1

 

N. B. : Les titres mentionnés concernent seulement les compétitions reconnues par la FIFA.

 

Tags: , ,

Classement