Sur la belle pelouse du 5-Juillet, Harrachis et Belouizdadis se sont contentés d’un nul (1-1) équitable même si le match aurait pu basculer d’un côté comme de l’autre. Ce fut un derby digne de ce nom. Supporters présents au stade et téléspectateurs s’accordent à dire que les deux protagonistes nous ont bien rappelé les belles années du football algérien quand l’enceinte olympique abritait des duels algérois inoubliables. C’était le cas hier. Force est de constater que ce derby peut se positionner comme la meilleure rencontre depuis le début de la saison en cours.
Bouazza-Younès : du tac au tac
La première période a été marquée par une entame en force de la part de cette équipe de l’USM El-Harrach. Répondant certainement aux instructions de leur coach Boualem Charef de faire en sorte de prendre l’adversaire d’entrée à la gorge, les coéquipiers de Meziane ont monopolisé le ballon. De leur côté, les Belouizdadis n’ont pas trouvé mieux que d’attendre le passage de l’orage pour reprendre les choses en main par la suite. Bien qu’ils aient failli encaisser par l’entremise d’Younès (4’ et 15’) et Bouguèche (10’), les Rouge et Blanc ont pu, en effet, imposer leur jeu. Profitant des erreurs de la défense des Jaune et Noir, le Chabab est parvenu, dans la logique des choses, à trouver le chemin des filets par le truchement de Feham Bouazza (33’). Ce dernier a repris victorieusement une balle mal repoussée par le gardien Zeghda après un tir puissant de Niati. El-Harrach est allée rapidement à la recherche du but de l’égalisation. Les capés de Boualem Charef refusent de rejoindre leur vestiaire avec un but de retard au tableau d’affichage. Au moment où l’on s’acheminait sur ce score favorable au CRB, Younès surgit tel un diable et remet les deux équipes à égalité après un joli travail de Meziane et Bouguèche (45’+1). Les deux protagonistes rejoignent les vestiaires sur le ce score de parité.
Une 2e période de rêve
Quand bien même la deuxième période n’a pas enregistré de buts, il reste qu’elle a été d’un très haut niveau. Les deux équipes ont fourni une belle production et fait preuve de d’une présence physique remarquable. L’USMH s’est procuré un certain nombre d’occasions qui auraient pu basculer la partie en sa faveur. En témoigne ce tir de Bouguèche qui heurte le poteau (87’). Il sera imité quatre minutes plus tard par le défenseur belouizdadi qui a failli « briser » l’USMH d’un tir puissant, mais la balle a fini sa trajectoire sur la transversale. L’arbitre met fin aux débats sur ce nul équitable dans un match passionnant.
H. A. B.
Stade du 5-Juillet
Buts. :
CRB : Bouazza (33’)
USMH : Younès (45’+1)
USMH
Zeghba 3
Benaldjia 4
Harrag 3
Lebihi 3
Boucherit 3
Gharbi 3
Bouguèche 3
Aït-Ouamer 2
Meziane 3 (Khalfallah 65’)
Younès 3 (Hattabi 76’)
Ent. : Charef
CRB :
Asselah 3
Belaïli 4
Nemdil 3
Khoudi 3
Khelili 3
Ngomo 3
Niati 4
Bouazza 4
Yahia Cherif 3 (Rebih 80’)
Aoudou 3 (Bougueroua 61’)
Nekkache 4 (Derrag 77’)
Ent. : Alain Michel
Affluence moyenne, pelouse en excellent état, temps printanier, arbitrage de Bekouassa assisté de Bounoua et Rachedi
Averts :
USMH : Benaldjia (43’)
CRB : Ngomo (70’), Khoudi (90’+3)
Film du match
4’ Coup franc direct exécuté par Younès, mais sans danger pour le gardien international du CRB.
10’ L’USMH rate une belle occasion de but par Benaldjia qui pénètre dans la surface et tire sur le gardien avant que la balle ne soit mise aux six mètres par Bouguèche.
15’ Younès rate une belle occasion après une belle passe de Bouguèche.
17’ Nekkache répond par un tir dangereux à l’intérieur de la surface, Zeghba s’intercède.
21’ Meziane est passé à côté de l’ouverture du score quand il se retrouva tout près des bois d’Asselah.
28’ Tir dangereux du Béninois Aoudou des 30 mètres, la balle est passée à quelques centimètres des bois harrachis.
33’ Ngomo sert Niati qui tire puissamment à l’intérieur de la surface, mais le gardien sauve avant que Bouazza n’intervienne pour mettre la balle au fond des filets.
38’ Bouguèche tente un lob, mais Asselah veillait.
45’+1 Meziane sert Bouguèche qui donne un caviar pour Younès, lequel joueur ne se fait pas prier pour remettre les pendules à l’heure.
48’ Une balle en profondeur permet à Nekkache de se retrouver seul avec Zeghba, mais ce dernier a su écarter le danger.
57’ Tir puissant de Harrag des 35 mètres, la balle est passée au-dessus de la transversale.
60’ Nouvelle tentative de l’USMH par Aït-Ouamar d’un tir des 25 mètres, mais en vain.
68’ Coup direct dangereux d’Aït- Ouamar, la balle est passée pas loin des bois du Chabab.
69’ Nekkache rate le deuxième but d’une tête rageuse.
87’ L’USMH rate le deuxième but sur un tir de Bouguèche qui heurte le poteau.
90’+1 Le CRB a failli tuer le match sur un tir canon de Belaïli, la balle est repoussée par la transversale.
U21 : USMH 4 - CRB 2
Chez la catégorie des moins de 21 ans, l’USM El-Harrach se sont imposés nettement devant son homologue du Chabab de Belouizdad sur le score de 4 buts à 2. Le match a été d’un niveau technique assez appréciable et plein d’intensité, ce qui confirme le bon niveau des joueurs des jeunes catégories.
Photo-souvenir et standing-ovation
Au moment de leur entrée sur le terrain de l’enceinte olympique, les joueurs du Chabab de Belouizdad ont eu droit à une standing-ovation de la part des supporters. Avant le coup d’envoi du match, les joueurs des deux équipes ont pris une photo-souvenir commune. Une manière pour eux de vulgariser l’esprit sportif.
Imposant dispositif de sécurité
Dans le souci d’assurer une sécurité totale lors du derby d’hier au stade du 5-Juillet, un imposant service d’ordre aura été déployé. Le match s’est déroulé, en tout cas, dans la bonne ambiance.
Khoudi à la place de Cherfaoui…
Comme il fallait bien s’y attendre, l’entraîneur Alain Michel n’a pas pris de risque avec son défenseur Cherfaoui. Ce dernier n’a pas été finalement aligné d’entrée. Alain Michel lui a préféré plutôt Khoudi.
… Et Bouazza au lieu de Bougueroua
Aussi, le patron de la barre technique du Chabab a décidé en fin de compte de ne pas aligner Bougueroua d’entrée. Il lui a préféré Feham Bouazza.
Khelili et Boukacem retrouvent leurs ex
A l’occasion du derby d’hier, le défenseur du Chabab Khelili et le gardien numéro deux de la même équipe, Boukacem, ont retrouvé leur ancienne formation, à savoir l’USMH. Les deux joueurs ont eu par le passé une expérience du côté d’El-Harrach.
Une banderole commémorant le 11 décembre
Comme le derby a coïncidé avec une date mémorable de la Guerre de Libération nationale, les supporters du Chabab ont déployé une grande banderole pour commémorer le 11 décembre 60. Una date qui restera gravée à jamais dans la mémoire collective des Algériens.
Forte présence des dirigeants du Chabab
Nombreux ont été les dirigeants du Chabab de Belouizdad qui ont tenu à assister à la rencontre d’hier contre le voisin d’El-Harrach. La présence de l’administration des Rouge et Blanc a été importante et conduite par le président R »da Malek et le vice-président Boudoumi.
62’, les supporters du CRB explosent
Deux minutes après l’heure de jeu, les supporters du CRB se sont levés comme un seul homme scandant et chantant la gloire de leur club. Les supporters choisissent la 62e minute en référence à l’année de la création de leur club.
L’œil du coach
Alain Michel : «Satisfait du rendement et du résultat»
«Nous avons assisté aujourd’hui à un très beau derby entre deux belles équipes qui développent un jeu assez intéressant. Nous sommes plutôt satisfaits du résultat, car l’USMH est considérée comme le club hôte. Un bon point à prendre. L’autre satisfaction est la qualité de jeu fournie par mes joueurs. Nous sommes sur une série de cinq matches sans défaite. Cela doit nous encourager davantage. C’est de bon augure pour la suite du parcours. Nous allons donc préparer le dernier match de la phase aller dans la sérénité et le calme.»