Décisive était la rencontre du Sporting face au Besiktas pour la qualification pour la suite de la compétition. Jorge Jesus a sorti l’artillerie lourde en attaque, à sa tête, le canonnier, Islam Slimani. L’Algérien aura fait une très belle prestation durant cette partie en étant un danger constant pour la défense turque qui a eu beaucoup de mal à le museler. Combatif et très engagé avec une grande motivation, le buteur des Verts n’a rien laissé au hasard et a beaucoup tenté. Si Besiktas a donné des sueurs froides aux Portugais en ouvrant le score par Gomez, les pensionnaires de José Alvalade ont fait le nécessaire pour revenir au score grâce à l’Algérien à la 67e minute qui fait un appel dans le dos et part à la limité du hors-jeu excellemment lancé par Ruiz. Slimani rate quelque peu son contrôle mais profite d’une hésitation du portier turc pour rattraper le cuir et le mettre au fond. Brian Ruiz et Gutierrez se chargent du reste en claquant deux buts dans les 20 dernières minutes. Le Sporting est qualifié et Slimani sera donc bien présent lors des 1/16 de finale de la compétition. Il est à noter par ailleurs que le joueur a quitté le terrain à la 87e minute sous l’ovation du public du Sporting. Grâce à cette victoire, les Portugais terminent seconds de leur groupe derrière les Russes du Locomotiv Moscou.
Il a inscrit son 10e but de la saison En parvenant à trouver le chemin des filets au cours de cette rencontre, Islam Slimani est parvenu à inscrire son 10e but de la saison, et ce, toutes compétitions confondues. Un très beau bilan à presque mi-saison pour l’international algérien qui fait preuve d’une belle efficacité devant les buts. C’est aussi son tout premier but en League Europa cette saison. De bien beaux chiffres en attendant la suite dès la prochaine rencontre de championnat.
5 Algériens en 1/16 de finale de la compétition
Avec les résultats de la Ligue des champions, la League Europa va connaître un niveau encore plus élevé et pas moins de 5 internationaux algériens qui vont tout faire pour essayer d’aller le plus le loin possible. D’ailleurs durant les 1/16, on trouvera Ghoulam, Bentaleb, Slimani, Feghouli et Brahimi. Du beau monde en perspective. Il n’est donc pas à écarter de voir des chocs entre internationaux algériens durant les 1/16 de finale de la compétition.
I. Z.