ASMO 2 - 1 RCR : El-Djamîya se reprend

La formation asémiste a réussi son match lors de la réception de son homologue du RC Relizane, l’emportant sur le score de deux buts à un. Une victoire qui lui permet de se reprendre et se rassurer conservant ses chances de maintien. Grâce à une belle entame, les poulains de Medjahed ont pris le dessus sur le Rapid auteur d’une prestation à deux visages.

Il a fallu une patte majestueuse des milieux Aouad (41’) et Tabti (46’) pour voir la bande à Medjahed l’emporter et décrocher les trois points de ce derby très disputé et très musclé. Mais pour avoir fourni un match plein mais manquant de punch dans la dernière demi-heure, le onze de M’dina J’dida a failli se brûler. Car et certainement par peur de se faire accrocher, les locaux se sont inexplicablement retranchés en défense laissant El-Ghomari seul en pointe de l’attaque. Heureusement pour eux, l’arbitre a fermé les yeux sur une main de Sebbah dans la surface des 18 mètres (52’) parce que les visiteurs ont littéralement pris le contrôle de la partie. Khelladi aussi était dans son jour évitant à son équipe deux buts certains. Les efforts des visiteurs ont été récompensés par une seule réalisation signée Tiaïba à la 85’. En somme, une victoire salutaire pour les Oranais qui gagnent, par la même, le droit de quitter le 15e rang et qui sont appelés à bien négocier les prochaines sorties après le match de coupe face au NR Dely Ibrahim prévu samedi prochain sur le terrain du stade Habib Bouakeul.

L. M. A.

 

L’œil du coach  

Merine : «La victoire de l’espoir»

«Une bonne victoire pour le moral en vue de se lancer dans la lutte pour le maintien de notre équipe. Aujourd’hui, seuls les trois points importaient pour nous. Malgré une fin de match difficile, je pense que le succès est mérité. Nos joueurs se sont retranchés en défense au lieu de tenter de corser le score. Je pense qu’ils avaient peur de se faire accrocher. En tout cas, cette victoire nous donne de l’espoir.»

 

Benyellès : «Il n’y avait pas de hors jeu sur le 2e but»

«Il n’y avait de positon de hors jeu sur le deuxième but, celui qui nous aurait permis d’égaliser. Je crois que le fait de rester 6 jours sans entraînement nous a perturbés, mais ce résultat ne va pas nous décourager pour la suite du championnat. Il reste encore toute une phase pour améliorer nos résultats.»  

 

Film du match

6’ Tabti parvient à se placer pour armer un tir tendu repoussé des deux mains par le portier Meddah.

9’ El-Ghomari, bien placé à l’entrée des 18 mètres, tente de tirer, son essai est détourné en corner.

11’ Herbache, sur le côté gauche, adresse une balle astucieusement liftée, le gardien visiteur s’emploie à fond pour mettre en corner.

14’ Manucho, embusqué dans la surface, a failli profiter d’une balle chaude n’était l’intervention d’Oussaâd.

41’ Joli but sur balle arrêtée d’Aouad qui place sa balle dans la lucarne droite du gardien relizanais.

46’ Passe d’Aouad sur Tabti qui met dans le vent un joueur avant d’envelopper la balle du pied gauche portant le score à 2 à 0.

56’ Khelladi sauve in extremis dans les pieds de Tiaïba suite à une remise de Bourdim.

57’ Sebbah arrête une balle de la main dans la surface des 18 mètres, l’arbitre laisse jouer.

59’ Le même Tiaïba place une tête sur le poteau droit de Khelladi.

60’ Benabderrahmane se joue de deux défenseurs adverses, mais il est crocheté sous les yeux d’Amalou qui n’a pas branché.

63’ Tiaïba, encore lui, tente une frappe à ras de terre, la balle ne passe pas loin du cadre.

78’ Mokhtar place une frappe détournée par Barka dont la balle a été sauvée par Khelladi.

80’ Bouda enchaîne une série de dribbles et place une balle qui effleure la transversale du portier asémiste.

86’ Tiaïba est récompensé de ses efforts se permettant de crucifier Khelladi d’un tir à ras de terre.

90’ Aouad tente un lob de près des 30 mètres, Meddah avancé arrive à dégager en catastrophe.

 

 

Pas de banc pour Medjahed

L’entraîneur Nabil Medjahed a suivi la partie ASMO-RCR du tunnel du stade Habib Bouakeul. Certainement que sa licence n’a pas été établie par les instances footballistiques. Hier sur le banc de touche, les consignes ont été recommandées par son adjoint Hadj Merine.

 

Haddad sur le banc

Les premiers changements de Nabil Medjahed ont touché le milieu Ilyès Haddad. Ce dernier a n’a raté aucun match depuis son incorporation dans le derby oranais face au MC Oran. Hier, ce jeune a débuté ce match contre le RCR sur le banc des remplaçants avant de reprendre sa place en remplacement de Bentiba à la 70’. 

 

3 ex-Asémistes en face

Trois anciens joueurs de l’ASM Oran se trouvaient dans les rangs du RC Relizane à l’occasion de ce derby. Il s’agit des défenseurs Amine Zidane et Mohamed Megherbi ainsi que du milieu Youcef Zakaria. Ce dernier a été remplacé à 20 minutes de la fin du match par Mokhtar tandis que le deuxième n’a pas été aligné.

 

U21 : carton asémiste

Le match des espoirs comptant pour la quatorzième journée des U21 a largement souri aux Asémistes. Ces derniers n’ont pas fait de détails l’emportant aisément face aux Relizanais par le score de cinq buts à un (5-1). D’après certains joueurs, les buts de l’équipe locale ont été marqués par Amara, Sbia (2), Tahar et Hamra.

 

2000 fans du Rapid

Près de 2000 supporters du RC Relizane ont assisté à ce derby opposant leur équipe face à l’ASM Oran. Drapés de couleurs du club de la Mina, ces supporters ont pris place dans les virages du stade Habib Bouakeul

 

86’, un projectile blesse Khelladi

Un projectile lancé des virages, lieu réservé aux supporters du RCR, a heurté le gardien asémiste Khelladi. Ce dernier a été touché à l’épaule à la 86’ du derby ASMO-RCR (2-1).

 

Amalou, une dernière ratée à Oran

D’après nos informations, le gardien Mokhtar Amalou a dirigé sa dernière rencontre à Oran. L’intéressé a confirmé son intention de mettre fin à sa carrière d’arbitre. Hier, c’était son ultime match sur les terrains de la ville d’Oran. Seulement, sa prestation a été entachée d’une erreur de jugement ou d’appréciation sur une main de Sebbah dans la surface de réparation (57’).

 

 

Stade Habib Bouakeul

 

Buts :

ASMO : Aouad (41’), Tabti (46’)

RCR : Tiaïba (86’)

 

ASMO

Khelladi 4

Oussaâd 4

Belaïd 3

Barka 3

Sebbah 3

Boudoumi 4

Aouad 4

Herbache 4

Tabti 4

(Benkablia 81’)

Bentiba 3

(Haddad 70’)

El-Ghomari 3

(Djemaouni 85’)

Ent. : Merine.

 

RCR :

Meddah 3

Meddahi 3

Bitam 3

Benabderrahmane 2

Zidane 3

Bourdim 3

(Bouda 64’)

Youcef Z. 4

(Mokhtar 70’)

Djerrar 3

Tiaïba 4

Manucho 2

Akrour 2

(Moundji 55’)

Ent. : Benyellès

 

Temps lourd, grosse affluence, arbitrage de M. Amalou assisté de MM. Azrine et Abbane.

 

Averts :

ASMO : Khelladi (87’), Benkablia (87’), Herbache (90’+2).

RCR : Bitam (10’), Zidane (40’)

 

Tags:

Classement