RCA 2 - MCO 3 : Le MCO en toute logique

En s’imposant pour la première fois de la saison hors de ses bases, le MCO a réalisé une très belle affaire. Et pourtant au coup d’envoi du match, le RCA, qui a vécu une semaine mouvementée, a réussi d’emblée à ouvrir le score par Yettou (6’).

Néanmoins cette ouverture du score précoce n’a pas déstabilisé les visiteurs qui étaient dominateurs dans le jeu, plus particulièrement dans la possession de balle. Certes, le jeu était plus concentré dans le milieu de terrain, toutefois avec un léger avantage pour les visiteurs qui égaliseront vers la demi-heure par Benyahia (24’). Loin de se contenter de cette égalisation, la formation oranaise enchaînera les occasions offensives, le capitaine Seddik Beradja avait la balle du but à la 30’, mais en temporisant un peu, sa tentative est annihilée par la défense du RCA. Le même Beradja sera à l’origine du deuxième but, suite à un une-deux avec Moussi, qui permit à celui-ci de crucifier de très près Merzouki. Dominés outrageusement par les visiteurs, les coéquipiers de Yettou remettront pourtant les pendules à l’heure par Guissan (60’). Cette nouvelle égalisation du RCA rend le match plus attrayant avec des occasions de but de part et d’autre, même si le MCO qui n’a jamais, il faut le préciser, fermé le jeu, bien au contraire, les Oranais continueront à attaquer et sur l’un des contres, ils planteront le troisième but par Benyahia (74’). Un but que les locaux contesteront en considérant que le défenseur du MCO était en position de hors-jeu. Les dernières minutes seront un calvaire pour les Bleu et blanc qui s’estiment heureux d’avoir préservé le score vu les occasions les plus nettes étaient à l’actif du MCO, notamment ce nouveau face-à-face raté par Beradja (86’). Néanmoins, le score ne changera pas, jusqu’au coup de sifflet final de M. Necib.

            M. A.

 

Bousbia : «La situation est grave»

L’entraîneur du RCA était dépité après la rencontre, après le revers de son équipe sur son terrain : «Pourtant, on voulait coûte que coûte remporter ce match que nous considérons comme celui de la survie. En marquant rapidement, nos espoirs de sortir vainqueurs étaient énormes, hélas au fil des minutes, le MCO a pris le dessus, on a même subi le jeu pendant une bonne partie du match. Le troisième but a scié les jambes de mes joueurs. Je pense qu’on a payé cash les problèmes auxquels on a été confrontés cette semaine. Maintenant pour garder une petite lueur d’espoir en perspective du maintien, nous serons dans l’obligation de gagner notre prochain match (CSC-RCA) afin de finir l’aller avec 11 points», espère Bousbia.

 

Bouali : «On pouvait gagner sur un score plus éloquent»

Le néo-entraîneur du MCO est un homme chanceux, pour sa première sur le banc, son équipe a gagné : «On est content de l’issue de la partie, un succès de surcroît à l’extérieur, je dirai même que c’est une belle victoire, elle va nous permettre de travailler dans la sérénité», dira Fouad Bouali qui reconnaît que «notre équipe a fait un bon match, on pouvait gagner avec un score plus éloquent. On savait avant le match que le RCA est en crise. Enfin, je rends hommage à mes joueurs pour leur bonne prestation», conclura le nouvel entraîneur du MCO.

 

Mecheri : «On appréhendait une réaction du RCA»

Bachir Mecheri, qui débutait lui aussi sur le banc du MCO, pense que «la rencontre était difficile car on sentait une grande mobilisation au RCA autour de l’équipe, tout le monde voulait la victoire. Néanmoins, grâce aux efforts fournis par nos joueurs, on a eu ce qu’on voulait, on est heureux de débuter par un succès», affirme l’entraîneur adjoint du MCO.

            M. A.

 

Nessakh et Benyahia suspendus le prochain match

Les deux défenseurs rateront le match des 1/32 de finale qui opposera leur équipe au MOB samedi prochain. En effet, Benyahia et Nessakh ont écopé chacun d’un avertissement pour contestation de décision. Ils sont donc automatiquement suspendus pour le prochain match.

             M. A.

 

 

 

 

 

 

 

Stade Smaïl Makhlouf

 

Buts

RCA : Yettou (6’), Guessan (60’)

MCO : Benyahia (24’, 74’), Moussi (50’)

 

 

RCA

Merzouki  2                          

Nouikes 2

Bensalem 2         

Cherchar 2          

Zaâlani 2           

Daoud 2           

Moumen 2          

(Tayeb 60’)

Harrouche 2        

(Bakir55’)                                        

Guessan 3          

Yetto 4         

Bouyoucefi 2       

(Khaled 68’)

Ent. : Bousbia  

 

 

MCO

Natèche 4

Chlaoua 4

Nessakh 4

Merbah 4

Benyahia 5

Lemouchia 4

Benamara 4

Beradja 4

(Bencheikh 86’)

Athmani 4

Ogbi3

(Larbi 64’)

Moussi 4 

Ent. : Bouali

 

Affluence nombreuse, temps maussade, arbitrage de M. Necib assisté de MM. Maghlout et Benaceuf, service d’ordre renforcé.

 

Averts :

RCA : Bakir (72’)

MCO : Nessakh (10’), Merbah (38’), Lemouchia (40’), Benyahia (70’)

 

 

Film du match

6’ Coup franc excentré à droite botté par Bensalem, positionné au deuxième poteau, Zaâlani remet de la tête dans le paquet, Yettou, qui était bien placé, marque du plat du pied.

24’ Coup franc tiré des 30 m par Benyahia, le tir à ras de terre de ce dernier trompe la vigilance de Merzouki.

30’ Contre oranais, Beradja s’infiltre dans la surface, légèrement bousculé, le capitaine du MCO n’a pas pu mettre la balle au fond des filets.

50’ Une-deux Beradja-Moussi, le jeune attaquant du MCO marque du pied gauche.

55’ Tout juste incorporé, Bakir exécute un coup franc, Natèche se détend pour détourner en corner, alors que le ballon prenait la direction la lucarne.

60’ Bouyoucefi donne un bon ballon dans le dos des défenseurs oranais à son coéquipier Guessan qui anticipe la sortie de Natèche en égalisant d’un somptueux lob.

74’ Contre oranais, Larbi sert Athmani à droite, lequel centre pour Benyahia, ce dernier, qui était en position de hors jeu, marque tranquillement le troisième but.

86’ Beradja se présente face à Merzouki, mais rate un but tout fait.

 

 

U21 : RCA 1 - MCO 2

La rencontre entre les espoirs des deux clubs a tourné à l’avantage des visiteurs par le score de deux buts à un.

 

Larbi sur le banc

Absent aux deux premières séances de la semaine, Larbi Kamel, qui argua d’une grippe, n’était pas dans l’équipe-type hier au coup d’envoi de la partie, cette décision de le laisser sur le banc peut être interprétée comme une sanction sportive, alors que du temps de Cavalli, l’ancien joueur de l’OGC Nice s’absentait souvent dans la semaine sans jamais qu’il soit sanctionné.

 

Amani présent au stade

Alors qu’on pensait que le président du RCA, vu la pression dont il fait l’objet de la part des supporters locaux, n’allait pas venir au stade, finalement, Djamel Amani a tenu à assister à la rencontre de son équipe, une manière de l’encourager dans ce match à fort enjeu. Toutefois, pour éviter le contact avec les supporters, Amani a suivi les péripéties de la rencontre à partir du tunnel.

 

Les récalcitrants titularisés

Après le clash entre Amani et les trois joueurs, à savoir Daoud, Moumen et Zaâlani, on pensait que malgré que les trois joueurs soient revenus à de meilleurs sentiments, qu’ils ne seront pas alignés dans le onze de départ. En fin de compte, les trois récalcitrants ont été titularisés, en revanche, les trois Franco-Algériens Messas, Khaled et Mehaya ont commencé la partie sur le banc de touche.

 

Baba n’a pas fait le déplacement

Le premier responsable du MCO, qui hésitait à faire le déplacement à l’Arba pour encourager son équipe, a décidé en fin de compte de rester à Oran.

 

Les adversaires du MCO en coupe de la CAF connus

Le club oranais va affronter pour le tour préliminaire de la coupe de la CAF le club gambien de Walidan. La rencontre aller est prévue entre le 12 et 14 février à Banjul, alors que le match retour est prévu entre le 26 et le 28 février à Oran. En cas de qualification, le MCO affrontera en 1/16 de finale le vainqueur de la double confrontation entre le CS Gagnoa (Côte d’Ivoire) et les Maliens de l’USFAS. Avec cette fois le match aller à Oran (12 et 14 mars) et le retour deux semaines plus tard (18 et 20 mars).

 

Moussi marque enfin…

A l’extérieur, Abdeslem Moussi, qui s’est illustré en début de saison en marquant deux doublés à Oran,  a attendu la 14e journée du championnat pour inscrire son premier but à l’extérieur, Moussi avait promis, dans un entretien paru avant-hier dans Compétition, qu’il marquerait un but, une promesse que l’ancien sociétaire de l’USC a bien tenue.

 

8e but de Guessan

L’attaquant ivoirien du RCA a marqué face au MCO son huitième but en championnat, ce qui fait de lui le meilleur buteur de la Ligue 1 Mobilis.

Tags: ,

Classement