DRBT 1 - USMA 2 : L’USMA a fait parler son expérience

Le début du match entre le DRBT et l’USMA a été plutôt dominé par les Rouge et Noir. Ces derniers sont allés directement s’installer dans le camp de leurs adversaires.

Après une première action ratée de Nadji, Chafaï arrive à ouvrir la marque de la tête dès la 9’ de jeu. Cela a quelque peu crispé les joueurs de Tadjenanet qui ont été cueillis à froid et qui avaient du mal à réagir, laissant l’USMA avoir la mainmise sur la partie et se créant les meilleures occasions. Les locaux se réveillent un peu dans le dernier quart d’heure et vont essayer d’égaliser, ils arrivent finalement à avoir gain de cause, puisqu’ils obtiennent un penalty à la 43’ que Sayoud exécute parfaitement. C’est ainsi que la fin de la première période est sifflée sur un score de parité d’un but partout entre les deux équipes. Les coéquipiers du maestro Haddad sont revenus beaucoup plus constructifs et avaient plutôt dominé les débats, mais sans malheureusement concrétiser devant. On les a même sentis meilleurs que l’adversaire après l’expulsion d’Aïb. Toutefois, l’USMA a su gérer avec l’expérience et a obtenu un penalty après une faute de Bouteba à la 79’, Meftah ne s’est pas fait prier pour le transformer et donner l’avantage à son équipe. Le DRBT a eu une dernière occasion pour égaliser à l’ultime seconde de la partie, mais Berrefane a été héroïque et a sauvé l’USMA. Le club algérois conforte donc un peu plus sa place de leader au terme de ce match, et il semble maintenant très difficile pour les autres formations d’aller priver le club algérois d’un titre de champion à la fin de la saison.

A. S.

 

Film du match

7’ Koudri lance Nadji en profondeur face au but, mais le gardien adverse est sorti plus vite et dégage difficilement le ballon en touche.

9’ Corner rentrant botté par Benmoussa, Chafaï devance le gardien et ouvre le score de la tête au premier poteau.

14’ Guittoune frappe en force à ras de terre un coup franc de plus de 25 mètres, Berrefane le sort difficilement.

15’ Tam Bang se retrouve seul au point de penalty sur une touche d’Amrane, mais sa reprise de la tête est trop décroisée et n’inquiète pas le gardien usmiste.

25’ Tir de Benayada des 30 mètres qui trouve le petit filet de Barki.

32’ Belle action individuelle de Nadji qui dribble un défenseur puis frappe à l’intérieur de la surface, son ballon passe à côté du poteau.

34’ Coup franc de Haddad à gauche du but, Berrefane dégage difficilement.

38’ Belle action collective de l’USMA qui finit par un centre de Benayada pour Andréa, la tête de ce dernier passe juste à côté du poteau.

43’ Penalty pour Tadjenanet après que Benayada a touché le ballon de la main sur un ciseau de Nazouani. Sayoud exécute parfaitement et égalise pour le DRBT.

45’+1 Un autre coup franc lointain de Guittoune, Berrefane le dévie en corner.

58’ Coup franc excentré de Benmoussa qui trouve la tête de Chafaï, mais Barki est vigilant et arrête la balle.

63’ Coup franc de Haddad à l’entrée de la surface parfaitement exécuté, mais Berrefane arrive à le sortir et sauver son équipe.

72’ Mauvais dégagement de Berrefane dans les pieds de Nkolo, celui-ci frappe du gauche et trouve la transversale.

79’ L’USMA obtient un penalty après que Bouteba a bousculé Andréa dans la surface, Meftah l’exécute et marque le deuxième pour son équipe.

85’ Frappe de Hadef des 30 mètres, Berrefane arrive à se saisir du ballon en deux fois.

90’+5 Nkolo se retrouve seul face à face avec le gardien de l’USMA, le Congolais frappe du plat du pied, mais Berrefane réalise un arrêt miracle et permet à son équipe de repartir avec une victoire de Tadjenanet.

 

 

Stade Smaïl Lahoua

 

Buts :

DRBT : Sayoud 43’, sp 

USMA: Chafaï 9’, Meftah 79’ sp

 

DRB

Barki 3

Amrane 4

Aïb 0

Bouteba 2

Heddad 4

Guittoune 3

Nezouani 3

(Ghomrani 62’)

Tam Bang 4

Sayoud 3

(Hadef 82’)

Nkolo 2

Amrani 2

(Douadji 73’)

Ent. : Bougherara

 

USMA

Berrefane 5

Benayada 3

(Ardji 61’)

Bedbouda 4

Chafaï 4

Khoualed 4

Koudri 3

El-Orfi 2

Benmoussa 3

(Aoudia 82’)

Meftah 4

Andréa 4

Nadji 2

(Bendjilali 68’)

Ent. : Hamdi.

 

Temps ensoleillé, affluence nombreuse, arbitrage du trio Benbrahem-Gourari-Allaoua.

 

Averts. :

DRBT : Aïb 23’ et 59’, Tam Bang 57’, Bouteba 77’

USMA : Bedbouda 32’, Benmoussa 33’, Benayada 42’, El-Orfi 65’, Koudri 80’

 

Exp. :

DRBT : Aïb 59’

 

U21 : DRBT 0 - USMA 2

Chez les espoirs, les Rouge et Noir continuent leurs exploits dans leur championnat et notamment en dehors de leurs bases, c’est ainsi qu’ils ont pu s’imposer sur le score de 2 à 0 face à leurs homologues du DRBT sur la pelouse du stade Lahoua Smaïl de Tadjenanet.

 

Les supporters usmistes en force

Pour ce déplacement chez l’un de leurs poursuivants en championnat, à savoir le DRBT, les supporters de l’USMA ont souhaité se déplacer en force dans la wilaya de Mila pour encourager leurs capés, ils étaient près de 1000 Algérois à prendre place dans les gradins.

 

Affluence record au stade Lahoua Smaïl

On peut dire que la rencontre d’hier entre le DRBT et l’USMA a véritablement drainé la grande foule au stade Lahoua Smaïl. En effet, la partie s’est jouée à guichets fermés avec  une affluence record, beaucoup de supporters n’ont pas pu accéder aux gradins et ont choisi de prendre place aux balcons des maisons avoisinantes.

 

Le wali de Mila présent

Vu l’importance de la rencontre, le wali de Mila a choisi de prendre place dans la tribune d’honneur, et ainsi suivre la prestation du seul club de la région qui joue parmi l’élite et qui est en train de devenir la fierté de la wilaya de Mila.

 

Haddad absent

Alors qu’il avait pris l’habitude d’aller suivre les rencontres de son équipe à l’extérieur, le président de l’USMA, Rebouh Haddad, n’a pas pu faire le déplacement à Tadjenanet hier, il était apparemment pris par quelques affaires professionnelles.

 

Hamdi opère 3 changements L’entraîneur de l’USMA, Miloud Hamdi, a décidé d’opérer trois changements dans son onze de départ par rapport à la précédente journée, où les Rouge et Noir avaient affronté l’USMH. C’est ainsi que Berrefane a pris la place de Zemmamouche, El-Orfi celle de Bouchama, alors qu’Andréa a remplacé Seguer.

 

Amrane a salué ses ex

La rencontre entre le DRBT et l’USMA était aussi l’occasion pour l’arrière droit de Tadjenanet, Amrane, de retrouver son ancienne équipe, lui qui évoluait chez les espoirs de l’USMA la saison dernière. C’est ainsi qu’il est allé saluer les capés de Hamdi dans leur vestiaire et était tout content de les revoir.

 

Dispositif sécuritaire impressionnant

Afin d’éviter tout débordement, un dispositif sécuritaire impressionnant était déployé aux environs du stade Lahoua Smaïl hier. Les autorités de la wilaya de Mila avaient donc pris toutes leurs précautions pour ce choc de la 14e journée.

Les Algérois bien accueillis

Les supporters et dirigeants du DRBT ont voulu montrer le grand fair-play qui leur est connu lors de ce match face à l’USMA. C’est ainsi que la délégation et les supporters du club algérois ont été très bien accueillis à Lahoua Smaïl, et aucun incident n’a été signalé.

 

1,2 milliard dans les caisses du DRBT

Les caisses du DRB Tadjenanet ont été dernièrement renflouées par la somme de 12 millions de dinars. C’est le wali de Mila qui a pu leur avoir cet argent auprès des industriels et hommes d’affaire de cette wilaya.

 

Les Usmistes applaudis à la fin du match

Les supporters du DRBT ont su rester fair-play tout au long de la partie d’hier et même à la fin du match. Pour preuve, et malgré la défaite de leur équipe, ils ont tenu à applaudir les joueurs de l’USMA au coup de sifflet final de l’arbitre.

 

Koudri et Benmoussa suspendus face au PAC

Les deux milieux de terrain de l’USMA, Koudri et Benmoussa, ne pourront pas participer à la prochaine rencontre en coupe d’Algérie de leur équipe face au Paradou AC. En effet, ces deux éléments seront suspendus pour cumul de cartons, chacun d’eux ayant reçu un avertissement lors du match face à Tadjenanet.

 

L’œil du coach

Hamdi : «On a bien géré la partie»

«Je tiens à féliciter mes joueurs pour cette victoire, ils ont réellement été à la hauteur et Dieu merci leurs efforts ont été récompensés par cette victoire très précieuse. C’est un succès important pour nous, et comme vous avez pu le voir, cela n’a pas du tout été facile pour nous. L’adversaire nous a posé beaucoup de problèmes, heureusement qu’on a pu bien gérer le match et faire preuve d’efficacité. Cela nous motive davantage pour le reste du parcours, nous essayerons de continuer sur la même lancée. Maintenant, on est concentrés sur le match face au Paradou AC où on aura pour mission d’aller obligatoirement chercher la qualification au prochain tour de la coupe d’Algérie.»

 

Bougherara : «Le DRBT est toujours désavantagé»

«Il faut dire qu’on a réellement mal entamé chacune des deux mi-temps, en commettant des fautes de débutants, notamment en deuxième période. Il faut dire que l’expulsion d’Aïb nous a réellement fait du mal et a conditionné la suite de la partie. Toutefois, je ne comprends pas pourquoi le DRBT est toujours désavantagé, les adversaires qui viennent ici ont toujours des avantages à nos dépens, ce qui rend notre tâche assez compliquée à chaque fois. Maintenant, on doit se remettre de ce faux pas surtout qu’il intervient après une autre défaite à l’extérieur, on devra bien préparer les prochaines rencontres et arracher des résultats meilleurs.»

 

 Berrefane : «Content pour la victoire, je n’ai fait que mon boulot»

Un commentaire après cette victoire méritée face à Tadjenanet…

Dieu merci, on a pu arracher cette victoire grâce à la contribution de tout le monde, les joueurs ont fait un match d’hommes et on a bien été récompensés. Il faut dire que cela n’a pas été facile, on a été pas mal bousculés, mais on a eu le mérite de bien répondre et de bien gérer la rencontre. Je suis très content, cela va faire beaucoup de bien à tout le groupe et aux supporters aussi.

Cela vous permet de creuser l’écart au classement et de distancer votre adversaire du jour…

Oui, c’est vrai, il faudra signaler qu’on savait que la mission serait difficile, on a battu une formation qui n’avait jamais perdu dans son stade cette saison, ce qui prouve la hauteur de notre performance. Ainsi, on peut mieux gérer notre position de leader et aborder la suite du parcours avec un moral au beau fixe et beaucoup de sérénité.

Vous pensez déjà au derby face au MCA maintenant, non ?

Non, pas du tout. Nous avons d’abord un match important à disputer la semaine prochaine en coupe d’Algérie face au Paradou AC qu’il faudra absolument gagner. Ce n’est qu’après cela qu’on pourra penser au MCA.

Vous avez été l’homme du match aujourd’hui, en sauvant notamment l’équipe à la dernière seconde…

J’estime n’avoir fait que mon boulot, l’important est la victoire de l’équipe. Et cela a été grâce aux efforts de tous les joueurs qui ont été très bons aujourd’hui. Je reste toujours à la disposition du staff technique, et j’apporterai tout ce que j’ai à chaque fois qu’on me fera appel.

A. S.

 

Tags: ,

Classement