EN U23/Tasfaout : «Notre objectif a été atteint»

L’entraîneur adjoint de la sélection nationale a fait un bilan de la participation algérienne mais aussi de la finale.

Au micro de Bein Sports il a assuré : «Je pense que nous avons produit l’une de nos pires premières périodes durant le tournoi africain. Je pense qu’après avoir assuré la qualification, il y a eu un certain relâchement de la part des joueurs. On a fait une meilleure seconde période, mais malheureusement c’était trop tard. Dans l’ensemble, c’était une bonne expérience pour nous et on a fait l’essentiel pour atteindre notre objectif principal, à savoir la qualification pour les Jeux Olympiques de Rio.»

 

«On a offert deux buts au Nigéria»

Revenant sur le déroulement de la rencontre, l’ancien international affirme que deux erreurs ont suffi pour sceller le sort de la rencontre. «Je pense que nous avons offert la victoire au Nigéria, puisqu’après deux erreurs ils ont réussi à marquer. Maintenant, comme je l’ai dit, on a fait une meilleure seconde période et on a essayé de revenir mais on n’a pas réussi à le faire. Maintenant, nous avons réussi notre mission et on sera une fois de plus le seul représentant arabe dans cette manifestation.»

 

«On a le temps de se renforcer»

Maintenant, l’équipe nationale va avoir 8 mois pour se préparer à cet évènement planétaire. De quoi lancer déjà les discussions par rapport à des joueurs qui seront appelés à renforcer le groupe. «Pour le moment, je pense que nous avons encore assez de temps pour nous renforcer pour les Jeux Olympiques. On va bien travailler et on tâchera de faire le nécessaire pour se renforcer comme il le faut.»  

I. Z.

Classement