Le milieu de terrain algérien de Tottenham Hotspurs (Angleterre) est revenu à a compétition officielle après de très longues semaines déclipse pour cause de blessure. Depuis le 29 août dernier, Nabil Bentaleb na plus joué de matches.
A l’exception, bien évidemment, de sa dernière apparition avec les Verts qui lui aura été fatale puisque le joueur a rechuté le poussant à observer une nouvelle absence. Bentaleb a été aligné jeudi dernier lors du match de l’épreuve continentale ayant opposé son équipe à Monaco. L’Algérien s’en est tiré à bon compte. Le site officiel des Spurs lui a fait une interview durant laquelle le joueur s’est dit très satisfait de son retour aux terrains de football après une absence pas du tout facile à vivre. « Je me sens vraiment bien. Je ne peux d’ailleurs qu’être content après ce retour à la compétition», a-t-il déclaré avant d’avouer : «Mais cela n’a pas été du tout facile après une si longue absence. Dès que l’entraîneur ait fait appel à mes services, j’ai fait en sorte de remplir pleinement ma mission.» Bentaleb tiendra, par la suite, des propos rassurants soulignant se sentir « désormais à 100 % de ma forme». Interrogé sur le match remporté contre Monaco sur le score net et sans bavure de 4 buts à 1, l’international algérien dira : «C’est un éclatant succès. Nous étions conscients du grand potentiel dont dispose Monaco. Nous avons fait en sorte de les étouffer d’entrée. En somme, nous avons livré un très bon match.»
«La malchance me poursuivait»
Dans le long entretien accordé au site officiel de Tottenham, Bentaleb est revenu sur les difficultés rencontrées en cette première moitié de la saison en raison de sa rechute à plusieurs reprises alors qu’il s’apprêtait à reprendre le service. Ecoutons-le : «J’ai essayé de revenir par trois fois, mais sans succès. C’était à chaque fois une déception pour moi. La malchance ne me collait au dos. Cela relève maintenant du passé. Je vais mieux après avoir très bien travaillé avec le staff médical.»
Rafik K.