Hannachi : «Le marché national est saturé»

Le premier responsable de la formation du Djurdjura, qui se trouvait samedi après-midi au stade 1er-Novembre, a abordé avec les dirigeants à l’issue de la rencontre de l’équipe première le sujet de l’opération recrutement.

 «Je pense que les meilleurs joueurs de notre championnat sont liés à leurs clubs, pour avoir un bon joueur de notre championnat, on sera appelés à payer une grosse somme contre sa lettre de libération mais aussi lui donner un bon salaire, c’est très difficile de racheter la libération d’un bon joueur en ce moment», avait déclaré Mohand-Chérif Hannachi aux membres du CA qui ont assisté à la rencontre JSK-ESS ainsi qu’aux autres dirigeants qui étaient à l’intérieur du vestiaire à la fin de la rencontre. Par la suite, Hannachi a parlé de la piste des émigrés : «Comme on est obligés de renforcer l’équipe avec de grands noms, on doit chercher de bons joueurs émigrés, c’est notre seule solution cet hiver. On doit réussir notre recrutement, on doit faire de bons choix, pour toutes ces raisons on sera appelés à prendre tout notre temps avant d’engager n’importe quel joueur.» Désormais, les choses sont claires comme l’eau de roche à la JSK concernant l’opération recrutement, les Kabyles vont engager cet hiver, sauf surprise de dernière minute, deux ou trois joueurs franco-algériens. 

                         A. H. 

Zaoui contacte Madi

Selon une source autorisée, Karim Zaoui, entraîneur adjoint des Jaune et Vert, a contacté hier après-midi Aymen Madi, l’actuel meneur de jeu du NAHD, pour lui proposer de revenir à la JSK. Comme tout le monde le sait, Madi a porté les couleurs jaune et vert lors de la saison 2013/2014, il a réalisé de belles prestations sous la houlette d’Aït Djoudi, mais en fin de saison les responsables kabyles avaient libéré le jeune joueur des Sang et Or. Madi n’était pas le seul joueur que la direction kabyle avait libéré lors de l’été 2014, pas moins de quatorze éléments y ont été libérés. Bref, l’entraîneur adjoint de Dominique Bijotat a pris attache hier avec l’ancien joueur du RCK pour lui demander de revenir à la JSK. On sait que la cellule de recrutement est composée de Hannachi, Bijotat et Zafour, mais ces derniers temps, c’est tout le monde qui contacte tout le monde à la JSK, la preuve, Zaoui, qui vient juste de débarquer sur le banc de touche de la formation de la ville des Genêts en qualité d’adjoint de Bijotat, a pris attache avec Madi, il a même contacté la semaine passée de petits joueurs que Hannachi ne connaît même pas. Justement, le numéro un des Jaune et Vert doit prendre le taureau par les cornes en remettant de l’ordre au sein de la formation kabyle maison avant qu’il ne soit trop tard.

                            A. H.

 

Madi : «Oui, la JSK m’a contacté»

«C’est l’entraîneur adjoint de la JSK qui a pris attache avec moi hier, Karim Zaoui m’a proposé de revenir à Tizi Ouzou, comme tout le monde le sait, j’ai passé une très belle saison à la JSK, je ne garde que de bons amis à Tizi Ouzou. Mais actuellement, je suis sous contrat avec le NAHD, c’est tout ce que je peux vous dire pour le moment à propos de ce sujet.»

                        

Bijotat a rencontré Azlef à Paris

Le premier responsable de la barre technique des Jaune et Vert, Dominique Bijotat, en l’occurrence, s’est envolé hier matin pour la capitale française, Paris. Depuis sa venue à la JSK, l’ancien entraîneur du FC Metz profite de chaque week-end, de chaque repos, de chaque trêve pour rentrer chez lui en France. Hier matin, Bijotat a quitté le territoire national pour 48 heures, le temps de rendre visite à sa famille, mais aussi de rencontrer Malik Azlef et de revenir par la suite au pays. L’entraîneur en chef des Jaune et Vert et le bras droit de Hannachi, Azlef, en l’occurrence, qui se trouve en France depuis plus d’un mois, se sont rencontrés hier en fin d’après-midi. D’habitude, Bijotat profitait de ses courts séjours en France pour voir les membres de sa famille et ses amis, pour se reposer et se ressourcer un peu auprès des siens, mais cette fois, le premier responsable du staff technique de la formation kabyle avait eu une réunion de travail avec Azlef dans son programme du week-end.

Les deux hommes ont fait le point sur le recrutement

Dans un premier temps, les deux hommes sont revenus sur la rencontre de la veille, sur les choses qui n’ont pas tourné bien lors de ce match qui a opposé la JSK à l’ESS. Par la suite, Azlef et Bijotat ont abordé le sujet du recrutement, d’ailleurs, lors de cette rencontre, la part du lion est revenue au volet recrutement. Azlef a reçu ces derniers jours plusieurs CV de joueurs émigrés, il a même rencontré quelques joueurs et quelques managers, mais comme le dernier mot dans l’opération recrutement revient à l’entraîneur en chef, les responsables du club cher à Mohand-Cherif Hannachi ont jugé utile de demander l’avis de leur entraîneur sur chaque joueur avant de prendre une décision finale. Comme c’est Azlef qui se charge de l’opération recrutement, le bras droit du président Hannachi a rencontré hier après-midi à Paris Bijotat, les deux hommes ont fait le point sur le recrutement en étudiant notamment plusieurs CV de joueurs émigrés.

                        A. H.

 

 

Ils touchent 160 millions/mois chacun

La direction va baisser les salaires de Rahal et Boumechra

Recrutés l’été dernier par les responsables kabyles afin de renforcer le secteur offensif de leur équipe, Fawzi Rahal et Salim Boumechra n’ont rien apporté à la formation du Djurdjura depuis leur arrivée à Tizi Ouzou. Au contraire, c’est la direction du club le plus titré d’Algérie qui est perdante dans l’affaire pour la simple raison que le salaire de l’ancien Harrachi est 160 millions de centimes par mois, c’est la même chose pour l’enfant de Sidi Aïch qui a un salaire identique. Ces deux joueurs sont donc parmi les éléments les mieux payés de l’effectif jaune et vert. Cependant, les deux joueurs en question n’ont pas donné satisfaction, du moins pour le moment. Boumechra n’arrive même pas à gagner sa place de titulaire, Bijotat préfère jouer sans meneur de jeu que de faire confiance à l’enfant d’El-Bahia. De son côté, Rahal n’a marqué aucun but depuis sa venue à la JSK, il n’a délivré aucune passe décisive. «Il a passé tout son temps au départ avec l’EN militaire, par la suite, il est tout le temps blessé, je ne vois pas pourquoi on assure un gros salaire pour ce joueur», nous dira un membre très influent du CA. La prestation catastrophique de Rahal contre l’ESS a donné des idées aux responsables de la JSK, ces derniers songeaient depuis un bon moment déjà à revoir le salaire de Boumechra à la baisse. La situation de ce joueur encourage de plus en plus les dirigeants jaune et vert à passer à l’action. Toutefois, Boumechra n’est pas le seul joueur qui sera appelé dans les prochaines heures à baisser son salaire puisque Rahal est dans le même pétrin que l’enfant d’El-Bahia. Vu la qualité de l’effectif de la JSK qui est tout juste moyens et beaucoup plus qui n’est pas riche, Hannachi et ses proches collaborateurs ne pourront pas libérer quelques joueurs cet hiver, néanmoins, des joueurs comme Rahal et Boumechra, qui n’ont rien apporté à l’équipe et qui touchent de gros salaires, sont sommés désormais de baisser leurs salaires s’ils ne veulent pas entrer en conflit avec leurs dirigeants.

                           A.H.

10 pts perdus à domicile lors de la phase aller :

La JSK ne fait plus peur à Tizi !

La formation de la ville des Genêts a joué samedi passé son dernier match de la phase aller à domicile, il ne reste qu’une rencontre de cette première manche de la saison, les Kabyles joueront le MCO à Oran lors de la dernière journée. Le moins que l’on puisse  dire du parcours des Jaune et Vert pour le moment est qu’il est catastrophique, surtout à domicile. Avec deux défaites et deux matchs nuls à Tizi, la JSK a perdu dix points. Pour une formation qui renferme des joueurs tout juste moyens dans son effectif, l’idéal est de faire le plein à domicile. Les coéquipiers de Rial ne pouvaient damer le pion à aucune équipe chez elle, la JSK qui n’avait pas les moyens de gagner à l’extérieur pouvait au moins faire le plein à domicile. Non seulement on a collectionné les défaites en dehors de Tizi, on a aussi perdu pas moins de dix points au stade 1er-Novembre, heureusement pour les Kabyles que cette saison, il y a des équipes qui n’ont pas pu sortir la tête de l’eau à l’image du RCA, du RCR et de l’ASMO, sinon la formation kabyle aurait touchée le fond. Par le passé, les équipes qui venaient jouer la JSK à Tizi Ouzou entraient sur le terrain du stade du 1er-Novembre pour limiter les dégâts, aujourd’hui, on vient provoquer le déclic contre la JSK à Tizi. « Lorsque on jouait la JSK sur son terrain, on tremblait à notre arrivée à DBK, on ne pensait qu’à limiter les dégâts», déclarait tout récemment  Khaled Lounici à Hakim Medane. Malheureusement, les joueurs actuels de la formation de la ville des Genêts ont effacé toute une histoire … 

  1. A.   H.

Un meneur de jeu émigré la semaine prochaine à Tizi Ouzou

Selon une source autorisée, la direction kabyle est sur le point de conclure avec un meneur de jeu émigré. Le nom de ce joueur, dont on dit beaucoup de bien, n’a pas été dévoilé par notre source. Après le refus de Nordine Benaries de se soumettre à des essais, les dirigeants de la JSK se sont vite tournés vers une autre piste. Ils font du recrutement d’un meneur de jeu leur priorité en cette phase aller et pour éviter la surenchère des autres clubs, ils refusent catégoriquement de révéler le nom de ce joueur avec lequel ils sont entrés en contact ces derniers jours. Ils ont juste affirmé que c’est un bon joueur et que s’ils parviennent à concrétiser avec lui, il sera d’un bon renfort pour l’équipe.

Pas de tests

Contrairement aux autres joueurs émigrés auxquels les responsables kabyles ont fait savoir qu’ils doivent se soumettre à des tests, ce meneur de jeu ne sera soumis à aucun test. Les responsables de la JSK font des mains et des pieds pour trouver un accord avec son manager. Ce dernier leur aurait promis qu’il usera de tout son pouvoir de persuasion pour le convaincre à tenter une aventure dans le championnat algérien. Séduits par son CV et par ses qualités techniques, les dirigeants des Jaune et Vert sont prêts à mettre le paquet pour l’enrôler. Si les négociations avec lui aboutissent, il sera la semaine prochaine à Tizi Ouzou pour signer son contrat.

Boumechra

Pas du tout satisfaits par le rendement de Boumechra, les responsables de la JSK sont déterminés à engager un meneur de jeu en ce mercato hivernal. Si l’ancien Harrachi n’avait pas empoché une avance de 6 salaires à la signature de son contrat au mois de juin dernier, il serait libéré à la fin de la première manche du championnat. Il a été relégué sur le banc depuis la rencontre face au Mouloudia d’Alger et les dirigeants affirment ouvertement que celui-ci n’a pas apporté le plus attendu de lui. Il a du mal à retrouver sa forme optimale et c’est ce qui explique la détermination de la direction à engager coûte que coûte un meneur de jeu au mercato hivernal. Si les dirigeants réussissent à conclure avec ce meneur de jeu émigré, Boumechra risque de ne faire aucune apparition officielle à la phase retour.

N. Boumali

Officiellement contacté par la direction

 

Bouardja refuse de subir des tests

Contacté par les responsables de la JSK, Messaoud Bouardja, le pensionnaire de Wasquehal, refuse catégoriquement de se soumettre à des tests, bien que les dirigeants kabyles aient indiqué à son manager que s’il donne satisfaction ils répondront favorablement à toutes ses exigences financières. Toutefois, d’après notre source, l’attaquant de Wasquehal ne veut aucunement être soumis à des tests. Auteur de belles prestations avec Wasquehal en cette phase aller, Bouardja attire la convoitise de plusieurs clubs. D’ailleurs, le journal La  Voix du Nord lui a consacré un long article au mois d’octobre dernier où il a mis en exergue les débuts prometteurs de Bouardja avec Wasquehal. Il semble que même si les dirigeants de la JSK ne lui ont pas demandé de se soumettre à des essais, l’attaquant de Wasquehal attendra l’ouverture du marché des transferts pour étudier toutes les offres avant de trancher sur son avenir. C’est sur la demande de l’entraîneur Dominique Bijotat que la direction veut renforcer son compartiment offensif. Lors de son passage sur le plateau d’Echourouk News, Bijotat a déclaré qu’il veut un attaquant percutant capable d’éliminer les défenseurs adverses. Il a rappelé que les buts de la JSK ont été inscrits par le duo Boulaouidate-Diawara. Ces deux derniers ont marqué 13 buts sur les 14 buts inscrits par la JSK en cette phase aller.

Ainsi, pour parer à l’éventuelle suspension ou blessure de l’un de ses attaquants, l’entraîneur Bijotat souhaite avoir dans son effectif un attaquant de métier. Les chances de voir Bouardja porter le maillot de la JSK sont très, très minimes. A l’instar du milieu Nordine Benaries, il ne veut aucunement subir des tests surtout que plusieurs clubs sont déjà sur ses traces.

N. Boumali

 

Rial incertain face au RC Relizane

Blessé à la cheville, le capitaine Ali Rial n’est pas sûr à 100% de prendre part à la rencontre de la coupe d’Algérie face au RC Relizane. Sa blessure a été aggravée vu qu’il continuait à jouer, alors qu’il souffrait toujours de sa cheville. Il avait contracté sa blessure depuis plusieurs semaines, mais comme il voulait aider ses partenaires sur le terrain, il avait pris des risques en jouant tout en étant blessure. Face à l’ASMO, son cas s’est aggravé et son médecin lui a recommandé de bien soigner sa blessure pour éviter d’éventuelles complications.  Il est clair que si les douleurs persistent, il ne fera pas son retour face au RC Relizane.

Tags: ,

Classement