Ighil : «On donnera la chance au banc»

Pour le match de coupe contre l’USMO ce jeudi, les Vert et Rouge seront privés des services de quatre joueurs suspendus ; il s’agit du capitaine Hachoud, Bouhenna, Karaoui et Merzougui. Ighil va donc donner leur chance aux joueurs du banc.

Les Vert et Rouge disputeront ce jeudi le match des 1/32 de finale contre les Oranais de l’USMO. Du côté mouloudéen, l’effectif sera amoindri par l’absence de quatre joueurs qui ont écopé de leur quatrième carton lors du match contre le MOB, qui s’est joué samedi. Le premier responsable de la barre technique du MCA, Meziane Ighil, n’est pas inquiet même s’il sait que face à l’USMO, il n’y aura pas Hachoud. Il n’y aura pas non plus Bouhenna, Karaoui et Merzougui : «Ce sera une occasion pour les joueurs remplaçants de montrer ce qu’ils ont vraiment dans le ventre. Ce sera une bonne occasion de saisir leur chance. On donnera la chance au banc face à l’USMO, tout en espérant que ces joueurs feront le nécessaire pour montrer ce dont ils sont capables.» Ainsi donc, l’entraîneur en chef du MCA espère voir le banc se révolter ce jeudi dont les joueurs savent qu’ils n’auront pas une autre chance de s’illustrer ; à eux de montrer à tous qu’ils méritent mieux que le statut de remplaçants. Le staff technique du MCA, lui, espère avoir un groupe de titulaires potentiels.

 

«Face au MOB, on retiendra les 3 points»

L’entraîneur en chef du MCA, Meziane Ighil, est conscient que le rendement de son équipe laisse à désirer et qu’il faut vraiment y remédier. Aussi, le coach ne retiendra du match face au MOB que son résultat : «Face au MOB, on ne retiendra que les trois points. Il n’y avait pas la manière, mais le plus important, c’est d’avoir gagné.» Le coach a procédé à des changements contre le MOB poste contre poste ; il explique ses choix : «Salaheddine manque de compétition, il ne pouvait pas jouer, il fallait le remplacer par un autre attaquant pour maintenir le pressing sur l’adversaire. Ce qui est sûr, c’est qu’on a apporté les changements qu’il faut pour assurer l’essentiel et on l’a fait.» Par ailleurs, Ighil sait que le Doyen doit renouer avec le vrai football et ne pas compter sur la chance pour gagner les matches.

A. Z.

 

Derrardja : «Content que mon retour ait coïncidé avec la victoire»

 

- «Le vrai défi, ce sera l’USMA»

- «On va montrer qu’il faut prendre au sérieux le MCA»

 

Entretien réalisé par

AMINA Z.

 

Le meneur de jeu du Mouloudia d’Alger, Walid Derrardja, resté loin de la compétition au point de songer vraiment à quitter le navire, fut content de fouler de nouveau le terrain contre le MOB.

 

Ce qu’on retiendra du match du MOB, c’est la victoire seulement, qu’en pensez-vous ?

Certes, on n’a pas assuré une très belle prestation, mais le plus important, c’est de gagner le match et c’est ce qu’on a fait, on le voulait vraiment. Cela ne peut que nous faire vraiment plaisir.

 

Le coach Ighil vous a aligné d’entrée, comment l’avez-vous vécu ?

J’étais content de retrouver le terrain. En plus, mon retour a coïncidé avec une victoire, c’était de très bon augure pour moi. Certes, je n’étais pas au top de mon niveau, mais en enchaînant les matches, je serai encore meilleur à l’avenir.

 

De l’avis des connaisseurs, vous avez réussi une belle seconde mi-temps…

Je n’ai fait que mon travail, comme toute l’équipe qui s’est donnée à fond pour gagner le match. Hamdoullah, on a su vaincre le MOB dans un match qui n’était pas facile. Cette victoire va nous booster à faire mieux à l’avenir.

 

Jeudi, le MCA mettra le cap sur la coupe et ce sera l’USMO, l’adversaire des 1/32 de finale. Comment voyez-vous cette rencontre ?

Ce sera un match difficile, même si l’on affronte une équipe de palier inférieur. Il faudra vraiment bien nous préparer pour éviter toute mauvaise surprise. Ceci dit, le fait de jouer chez nous va nous aider à prendre le dessus et inchallah, on fera tout pour passer le tour afin de faire plaisir à notre public.

 

Et vous allez enchaîner avec l’USMA mardi…

C’est un match retard contre le leader, un vrai test, un vrai challenge contre la meilleure équipe. On va montrer à tout le monde qu’il faudra prendre très au sérieux l’équipe du MCA qui va tout faire pour assurer un bon résultat ce jour-là. On pense maintenant au match de coupe ; après, on se concentrera sur l’USMA pour bien le préparer.

A. Z.

 

Aouedj transparent

Lors du match contre les Crabes, on a constaté que l’attaquant du MCA Sid Ahmed Aouedj n’était pas au top de son niveau, se montrant même transparent. Il est clair que le statut de remplaçant a trop affecté le joueur au point de l’empêcher de montrer grand-chose face au MOB. Le joueur doit se ressaisir et se secouer afin de remonter la pente. Mais, pour cela, il faudra qu’Ighil lui montre sa confiance afin que le joueur ne baisse pas les bras et retrouve ses capacités comme au début de la saison.

 

Merzougui toujours affecté

Face au MOB, l’attaquant du Mouloudia d’Alger Merzougui fut l’ombre de lui-même. Il faut dire que même la trêve observée n’a pas aidé le joueur à oublier le ratage du penalty. Tout le monde a constaté que contre le MOB, Merzougui était méconnaissable et vraiment hors sujet. Le staff technique doit axer son travail sur le mental afin que Merzougui retrouve ses sensations pour être au top face à l’USMA mardi prochain. Même si le joueur n’est pas concerné par le match contre l’USMO, il faut qu’Ighil trouve la bonne astuce pour que Merzougui retrouve le chemin des filets.

A. Z.

 

Manque de compétition pour Salaheddine

Même s’il veut réellement se donner à fond pour assurer son rôle, l’Ethiopien du Mouloudia d’Alger Salaheddine Said manque de compétition, ce qui l’a affecté pour montrer ce dont il peut être capable quand il sera au meilleur de sa forme quand il deviendra compétitif. Le joueur espère que son coach va lui faire appel souvent, car rester sur le banc pendant longtemps et puis jouer comme titulaire n’est pas pour permettre au joueur de montrer ses réelles capacités.

 

Betrouni a envoyé des sms samedi soir

Réunion du CA aujourd’hui à 11h

 

Dans la soirée de samedi dernier, le président Betrouni a envoyé des messages aux membres du conseil d’administration les invitant à une réunion aujourd’hui à 11h. Serait-ce  sa réponse à Remini ?

Dans notre édition d’hier, on a annoncé que Remini, l’ex-directeur des filiales, a convoqué les membres du CA aujourd’hui au siège de la Sonatrach. Comme les statuts et le registre du commerce donnent Betrouni seul habilité à provoquer une réunion du conseil d’administration, cela nous pousse à nous demander si c’est la réponse de Betrouni à Remini pour lui faire comprendre que le seul maître à bord, c’est lui et qu’il n’a nullement envie de voir des personnes interférer dans sa gestion du club, surtout qu’il a carte blanche du PDG. Ce qui est sûr, c’est que le CA se réunira aujourd’hui à El Achour.

 

Ordre du jour : présentation du bilan 2014

Le président Achour Betrouni a invité les membres du CA, aujourd’hui, pour faire la présentation du bilan 2014 en présence du commissaire aux comptes qui approuvera ou pas le bilan. Si le bilan n’est pas approuvé, Hadj Taleb et Raïssi devront s’expliquer sur les points qui ont poussé le commissaire aux comptes à désapprouver. La réunion de travail débutera aujourd’hui à 11h ; il sera également question de recrutement, de joueurs libérés et de sponsors.

A. Z.

Tags: ,

Classement