USMA/Meftah : «On doit tout d’abord assurer la qualification face au PAC»

Reconduit au poste d’ailier droit face au DRBT, Rabie Meftah s’est une nouvelle fois illustré et a été l’un des artisans du brillant succès réalisé face à la formation de Tadjenanet. Rencontré à l’issue de la rencontre, le joueur était content de réaliser un nouvel exploit en dehors de la maison. Il affirme que lui et ses coéquipiers ne pensent pas au derby face au MCA et qu’ils sont concentrés sur le match des 1/32 de finale qui les opposera jeudi au PAC vu sa grande importance.

Quel commentaire faites-vous de votre exploit réalisé à Tadjenanet face au DRBT ?

On a réalisé le plus important en revenant avec les 3 précieux points qui nous ont permis de consolider notre place de leader. Franchement, c’était très difficile face à une équipe coriace, surtout quand on sait qu’elle n’a pas perdu le moindre match à domicile depuis l’entame de la saison. Je crois qu’on a su gérer le match et j’avoue que notre victoire est amplement méritée dans la mesure où on a fourni d’énormes efforts pour arracher la victoire.

Vous avez creusé l’écart à neuf points, vous avez affiché votre ambition d’assurer le titre du championnat le plus vite possible, qu’en pensez-vous ?

Comme vous le savez, le titre du championnat est notre principal objectif cette saison et on fera tout pour le remporter. On a creusé l’écart à neuf points sur notre poursuivant immédiat, je crois que cela nous motive davantage pour continuer à enchaîner les victoires. Il nous reste deux matchs à disputer avant la fin de la phase aller, on fera notre possible pour les remporter afin de conforter encore notre place au sommet du tableau.

Vos supporters exigent désormais la victoire face au MCA, pensez-vous déjà au grand derby algérois ?

On va disputer jeudi un match important, celui de la coupe d’Algérie qui nous opposera au PAC. On doit tout d’abord assurer la qualification pour le prochain tour de la compétition avant de penser au match face au MCA.

Justement, comment se présente pour vous le match face au PAC ?

Les matchs de coupe sont ouverts à tous les pronostics et on doit ainsi rester très prudents pour éviter une mauvaise surprise. On fera tout se qualifier pour le prochain tour de la coupe d’Algérie. On ambitionne d’aller le plus loin possible dans cette compétition.

Vous avez augmenté votre capital buts à cinq réalisations, quel est votre sentiment ?

Dans tous les matchs que je joue, je donne toujours de mon mieux afin de contribuer à la victoire de mon équipe. C’est sûr que je suis content de marquer cinq buts, mais le plus important pour moi, c’est que mon équipe continue à enchaîner les victoires.

Vous avez été reconduit face au DRBT comme ailier droit et vous vous êtes, une nouvelle fois, illustré dans ce poste, un commentaire…

Comme je vous l’avais déjà dit, je ne fais que dépanner dans ce poste. Peu importe où je joue, l’essentiel est que je sois toujours à la hauteur. Je suis à la disposition de mon entraîneur et prêt à jouer là où il voudra.

A. S.

 

Andria risque de rater le PAC

En plus de Mazari, Mansouri et Zemmamouche, blessés, ainsi que Koudri et Benmoussa, suspendus, la formation usmiste risque d’être privée lors du match de jeudi qui l’opposera au Paradou AC, pour le compte des 1/32 de finale de la coupe d’Algérie, des services de l’attaquant malgache Andria Carolus. Et pour cause, il a contracté une blessure au genou lors de la rencontre face au DRB Tadjenanet. D’ailleurs, il a terminé difficilement le match et a quitté le stade en boitant, ce qui le met incertain pour l’important rendez-vous de jeudi. Dans tous les cas, c’est aujourd’hui, à l’occasion de la séance de la reprise, que le joueur en question sera examiné par les membres du staff médical du club afin de connaître davantage la nature de sa blessure. Andria est considéré comme l’un des hommes en forme au sein de la formation de Soustara et c’est pour cela que le staff médical du club fera son possible pour le récupérer. Espérons que sa blessure n’est pas méchante et que son entraîneur pourra bénéficier de ses services face au PAC, car il mise beaucoup sur lui pour animer le compartiment offensif de l’équipe.

 

Bouchema, Baïtèche et Seguer devraient être prêts

En revanche, Nassim Bouchema, Mohamed Seguer et Karim Baïtèche devraient être présents face au Paradou AC. En effet, les trois joueurs en question, qui ont fait l’impasse sur le match d’avant-hier face au DRB Tadjenanet en raison de différentes blessures, devraient réintégrer le groupe aujourd’hui, à l’occasion de la séance de la reprise. Selon les informations qui nous sont parvenues, Bouchema, Baïtèche et Seguer sont rétablis et devraient être d’attaque face au PAC. Un retour qui ne pourra que soulager leur entraîneur Miloud Hamdi, car le retour de ces trois joueurs lui donnera d’autres solutions pour mettre en place son schéma tactique.

A. S.

 

Repos hier

Les joueurs usmistes ont bénéficié hier d’une journée de repos que leur a accordée le staff technique du club. Ce qui leur a permis de reprendre leur souffle après avoir consenti d’énormes efforts lors du match face au DRBT.

 

Reprise aujourd’hui

Après avoir bénéficié d’une journée de repos bien méritée, c’est aujourd’hui que les coéquipiers du capitaine Khoualed reprendront le chemin des entraînements pour entamer la préparation en prévision du match de la coupe d’Algérie face au PAC. La reprise du service aura lieu au stade Omar-Hamadi de Bologhine.

A. S.

 

Tags: ,

Classement