Bien que l’USMH a toujours été l’équipe qui joue le mieux, elle n’a pas encore atteint son rythme de croisière. A mi-chemin du parcours, les Jaune et Noir impressionnent déjà et beaucoup apprécient la qualité de jeu développé par les jeunes joueurs composant cette équipe. Chaque saison, beaucoup de joueurs partent et de nouvelles recrues découvrent la première division sous le maillot harrachi. Malgré cela, chaque saison les Jaune et Noir jouent les premiers rôles, sans pour autant parvenir à décrocher un titre pour diverses raisons. Lors des dernières rencontres, l’USMH a fourni des prestations de premier ordre et tout le monde était unanime à dire que c’est la meilleure équipe de la phase aller. Depuis ce fameux but inscrit après 20 passes face à l’ESS, les Jaune et Noir ont encore amélioré leur rendement collectif. Le dernier match de championnat face au CRB était probablement le plus beau match du championnat depuis le début de la saison. Une nouvelle fois, les Harrachis inscrivent un joli but en dépit du nul enregistré. Lors du derby précédent également, la réalisation était un petit bijou qu’on ne se lasse pas de voir et de revoir. Tout cela pour dire que, malgré la jeunesse de l’effectif de l’USMH, l’inexpérience de certains éléments, l’équipe est sur une courbe ascendante et le meilleur reste certainement à venir.
Qu’en sera-t-il à la phase retour ?
Avec une telle progression, on imagine que pour la phase retour, l’équipe va monter encore en puissance. Les Harrachis n’en demandent pas mieux. Ayant déjà séduit par leur jeu, les joueurs de l’USMH, qui ont gagné leur pari de la phase aller, vont pouvoir aborder la phase retour dans la sérénité et même mieux, ils seront redoutés par toutes les formations du championnat. Les novices dans l’équipe, qui sont au moins 7 dans le onze harrachi, ont maintenant pu se familiariser avec le championnat de Ligue 1 Mobilis et savent désormais qu’ils ne sont plus très loin pour devenir une équipe de gagneurs. Concédant une défaite face à l’USMA malgré une excellente prestation et proposant un jeu de qualité face au CRB malgré le nul, les Meziane et compagnie ont beaucoup mûri en peu de temps et devraient être encore plus performants à l’avenir surtout avec une cohésion qui sera améliorée, une efficacité devant le but plus développée et une défense plus solide. On ne peut qu’être rassuré pour cette USMH qui n’en finit pas de surprendre saison après saison. Pourvu que cette année l’équipe ne soit pas victime des perturbations en raison du manque d’argent ou encore des mauvaises appréciations d’arbitres.
R. H.
Mana dès aujourd’hui en France
Aziz Nissas président par intérim
Comme rapporté par nos soins il y a une semaine, des changements ont eu lieu à la tête du club. Nous avions indiqué que le président Mana allait laisser son poste à quelqu’un d’autre durant son séjour en France. Cependant, Mana restera bien le président de la SSPA/USMH jusqu’à la fin de la saison.
La présidence de l’USMH sera désormais assurée par l’un des actionnaires du club, Aziz Nissas. En effet, nous avons appris que le président actuel Abdelkader Mana, qui compte se rendre en France pour des soins, a laissé sa place à Nissas. L’accord a été signé avant-hier par le président et son intérimaire qui assurera donc désormais la gestion du club dès le départ de Mana prévu aujourd’hui ou demain au plus tard. Après avoir mentionné le nom de Cherfaoui, le premier responsable a décidé de faire de Nissas le président par intérim. Cela dit, Mana restera toujours président de la SSPA/USMH jusqu’à la fin de la saison, nous a appris une source proche de la direction du club. Jusqu’au mois de juin, il n’y aura donc aucun changement à la tête du club et ce n’est qu’à partir de là qu’on pourra élire un nouveau conseil d’administration. L’affaire est donc close pour cette année.
Sous l’ère Laïb, Cherfaoui avait déjà refusé la présidence
Même si son nom a été évoqué par quelques actionnaires qui souhaitaient qu’il prenne la présidence du club, Cherfaoui est souvent en voyage, ce qui ne pourrait lui permettre d’être président et en même temps présent avec l’équipe. Son travail l’oblige à faire souvent des déplacements, d’ailleurs, aux dernières nouvelles il se trouvait récemment aux Etats-Unis. Cela ne peut donc pas lui permettre d’assurer la présidence. Il avait d’ailleurs refusé il y a plus d’un an de prendre le club lorsque l’ancien président Mohamed Laïb lui avait proposé de lui succéder. Il était donc peu probable que Cherfaoui devienne le président, même par intérim. Cette tâche est désormais confiée à Nissas qui va devoir gérer la situation surtout que financièrement ce n’est pas vraiment la joie, mais devra toutefois faire face à de multiples problèmes, il devrait être épaulé par les autres actionnaires qui devront lui apporter leur aide pour que la situation soit meilleure.
R. H.
Les actionnaires mettront la main à la poche pour payer les joueurs
La situation financière de l’USMH est critique ces derniers temps. Les joueurs et autres employés du club attendent plusieurs mois de salaire. Pour que les choses s’améliorent, les actionnaires comptent mettre la main à la poche afin de payer les joueurs, le staff et autres employés. Une bonne initiative qui permettra d’apaiser la tension au sein du club et qui ramènera le calme qu’il faut pour la sérénité de l’équipe. Après les bons résultats et les bonnes prestations de l’équipe, le fait que les actionnaires et autres dirigeants mettent la main à la poche pour améliorer la situation financière de chacun va aider les joueurs à continuer sur leur lancée et enchaîner avec les bonnes performances et pourquoi pas tenter de décrocher un titre.
USMH- IRB Maghnia samedi 19 décembre à 14h15
Le match des 1/32 de finale de la coupe d’Algérie qui mettra aux prises l’USMH avec l’IRB Maghnia se jouera samedi prochain au stade de Mohammadia. C’est samedi prochain que les Jaune et Noir recevront pour leur premier match de coupe la formation de Maghnia à partir de 14h15, heure à laquelle sera donné le coup d’envoi de cette rencontre.
Reprise aujourd’hui à 11h
Après avoir bénéficié de deux jours de repos, les Jaune et Noir reprendront les entraînements ce matin au stade de Mohammadia. La séance d’entraînement débutera à 11h.
Demain match amical
Demain, l’USMH devrait disputer un match amical à domicile. Pour l’instant, le nom de l’adversaire n’est pas connu, mais l’équipe devrait jouer dans la matinée à Mohammadia.
Aït Ouamar incertain pour le match de coupe
A peine rétabli de sa blessure à l’ischio-jambier, le milieu de terrain Hamza Aït Ouamar semble souffrir de nouveau de la même blessure. Le joueur est incertain pour le prochain match face à l’IRB Maghnia et devrait être fixé aujourd’hui sur la durée de sa convalescence.
L’occasion pour Boughidah de prouver
Si le forfait d’Aït Ouamar venait à se confirmer, chose qui est fort probable, c’est Boughidah qui sera appelé à le remplacer dans l’entrejeu. En bonne forme, il aura ainsi l’occasion de prouver sa valeur et tenter de reprendre une place dans le onze après l’avoir perdue au profit de Gharbi qui a su s’illustrer.
Khelfallah veut prouver en coupe d’Algérie
Le milieu offensif, Khelfellah, est remplaçant depuis plusieurs rencontres. Pourtant titulaire en début de saison, il a perdu sa place après que Bouguèche a su convaincre son coach. En grande forme, Khelfallah devrait bénéficier de la confiance de son entraîneur lors du prochain match de coupe face à l’IRB Maghnia auquel il devrait prendre part en tant que titulaire et pourrait ainsi tenter de montrer qu’il a sa place dans le onze harrachi.
Les joueurs soutiennent Meziane
Muet depuis une dizaine de matches, l’attaquant Meziane manque de confiance devant le but. Malgré cela, il pèse tout de même sur les défenseurs adverses. Ses coéquipiers le soutiennent et appellent les supporters à être plus patients avec lui.