Avec du recul, que pensez-vous de la partie contre le MOB ?
On a gagné ce match et on est contents d’avoir assuré une place sur le podium. C’est de bon augure pour la suite. On doit maintenir la cadence et faire tout ce qu’il faut pour continuer sur la voie du succès.
Avant d’évoquer la suite du parcours, on aimerait avoir votre avis sur votre rendement…
Je crois que j’aurais pu faire mieux. Ce qui est sûr, c’est que je ferais tout pour être meilleur à l’avenir. Ceci dit, le plus important c’est qu’on a gagné. Après, on va s’améliorer quand les résultats suivront, c’est en enchaînant les victoires que la manière sera acquise.
Ce jeudi, le MCA affronte l’USMO pour le compte des 1/32 de finale de la coupe d’Algérie. Comment voyez-vous cette rencontre ?
Ce sera difficile, même si l’on joue l’USMO qui joue dans une division inférieure. Il faudra prendre très au sérieux cette rencontre, car dans cette compétition, on a connu des surprises. Il faut vraiment rester vigilant et prudents ; en coupe, il n’y a pas de grandes ou petites équipes. Mais, on fera tout ce qu’il faut pour enchaîner les victoires.
Mardi, vous allez jouer surtout l’USMA, non ?
Absolument, on jouera notre match retard. Ce sera un derby explosif entre le leader et le 3e au classement. Ce sera un match très disputé. On fera tout ce qu’il faut pour le gagner. On est vraiment décidé à réaliser l’essentiel et on va le réussir.
M. Z.
Séance de récupération hier à l’ISTS
Hier après-midi, les Vert et Rouge avaient rendez-vous à l’ISTS pour une séance de récupération avant de s’attaquer aux préparatifs du match de la coupe et du derby contre les Usmistes.
Reprise à Hadjout aujourd’hui
En prévision du match de coupe contre l’USMO, le staff technique du MCA a accordé une journée de repos hier à ses joueurs. La reprise est prévue aujourd’hui au stade de Hadjout au 5-Juillet.
Plus de peur que du mal pour Zeghdane
L’arrière-gauche du Mouloudia d’Alger a été contraint de quitter le terrain face au MOB dix minutes de la fin du match à cause des douleurs aux adducteurs. Cette blessure n’est pas grave et le Franco-Algérien est apte à jouer le match de coupe contre l’USMO si Ighil décide de le faire jouer.
Toufik Zeghdane a souffert de ses adducteurs pendant le match face au MOB. Cette blessure n’est pas méchante, avons-nous appris du staff médical du Mouloudia. Le joueur en question pourrait participer au match de coupe contre la formation de l’USMO, mais le technicien du MCA ne compte pas l’incorporer ; il le préserve pour le derby contre les Rouge et Noir de Soustara. Ighil, qui veut donner la chance à d’autres éléments, compte faire appel à Sofiane Ben Braham pour remplacer Zeghdane dans ce match de coupe contre les Oranais de l’USMO, même si Ben Braham n’est pas concerné par une libération comme d’autres éléments puisqu’il a montré, lors des matchs, qu’il a sa place dans le onze-type d’Ighil.
Ainsi donc, la blessure de Zeghdane n’est pas méchante et le joueur sera bel et bien présent le 22 décembre prochain face à l’USMA.
M. Z.
Après qu’Ighil a désigné le nouveau tireur des penalties
Merzougui : «Hachoud, Derrardja ou moi, c’est kif-kif»
Quand l’arbitre Abid Charef a sifflé un penalty pour le MCA, on était surpris de voir Hachoud l’exécuter ; mais Ighil a expliqué à la fin du match qu’il a choisi Derrardja comme premier tireur. Et comme ce dernier a quitté le terrain, Ighil a désigné Hachoud au lieu de Merzougui.
Rencontré à la fin du match, le natif d’Aïn Defla ne semblait pas affecté par ce changement, car pour lui, le plus important, c’est la victoire de son équipe : «Non, je ne suis pas déçu de ne pas tirer le penalty. Le plus important, c’est de mettre le ballon au fond des filets. Derrardja, Hachoud ou moi, c’est kif-kif. J’étais très content de la réussite de Hachoud lorsqu’il a réussi à placer le ballon au fond des filets, et inch’Allah cette réussite va perdurer jusqu'à la fin de la saison. Si nous n’avions pas raté les penalties face à Blida, le CSC et Tadjenanet, on aurait été deuxième au classement, à trois ou quatre points du leader. Le passé est passé, on espère être plus forts à l’avenir. Le MCA doit terminer parmi les deux premiers pour jouer la Ligue des champions africaine qui reste notre objectif numéro 1, cette saison», nous dira le meilleur buteur du MCA
M. Z. Roberson, Mokdad, Azzi, Chita et Ben Braham
Les changements d’Ighil face à l’USMO
M. ZERROUKI
L’entraîneur Meziane Ighil compte donner leur chance à certains joueurs au match de coupe face à l’USMO. Une occasion en or pour eux de montrer qu’ils méritent une place de titulaire.
Après la fin du match gagné contre le MOB, samedi dernier, au stade Omar-Hamadi de Bologhine, le premier responsable de la barre technique du MCA a annoncé qu’il procédera à quelques changements au sein du onze rentrant qui affrontera l’USMO. Les changements d’Ighil toucheront les trois compartiments.
Ainsi, en défense, avec la suspension de Bouhenna, Redouane Bachiri reprendra sa place dans l’axe central aux côtés de Demou. Sur les couloirs, l’incorporation d’Azzi sur le couloir droit à la place de Hachoud, qui est lui aussi suspendu pour ce match, alors que sur le couloir gauche, Ben Braham remplacera Zeghdane qui souffre d’une blessure aux adducteurs. Au milieu, on notera le retour d’Abdelmalek Mokdad, qui s’est éloigné des terrains pendant plus de quatre semaines et qui remplacera Karaoui, suspendu pour ce match. Le Brésilien Roberson sera d’attaque face à l’USMO puisqu’Ighil a décidé de lui donner sa chance comme aux autres joueurs, surtout que le joueur a impressionné en matchs amicaux qu’il a joués durant la trêve. L’autre milieu de terrain qui épaulera Roberson et Mokdad, c’est Oussama Chita qui fera son grand retour après un très bon parcours avec les U23 au Sénégal où il a réussi à décrocher le billet qualificatif aux JO de Rio, et raté la finale de la CAN.
En attaque, Salaheddine sera reconduit comme Abid, et ces deux joueurs ont besoin d’un temps de jeu pour être au top de leur forme.
Ainsi donc, c’est une équipe complètement remaniée qui sera présentée par Meziane Ighil face à l’USMO pour le compte des 1/32 de finale de la coupe d’Algérie. Mais il fera aussi appel à certains de ses titulaires dans le cas d’une mauvaise surprise durant ce match.
M. Z.