USMA : Simondi promet de ramener de bons joueurs émigrés

La direction de l’USMA mise sur l’expérience et la compétence du nouveau directeur technique sportif du club, Bernard Simondi, pour recruter de bons joueurs lors du mercato hivernal. Ce dernier promet de ramener des joueurs émigrés capables d’apporter le plus pour l’équipe.

Certes, l’USMA renferme l’un des plus riches effectifs dans le championnat national si ce n’est pas le meilleur, mais il n’en demeure pas moins que les responsables du club algérois veulent le renforcer par deux ou trois éléments en prévision de la deuxième moitié de l’actuel exercice dans lequel la bande à Miloud Hamdi sera engagée sur les deux fronts, à savoir le championnat et la coupe d’Algérie. Mais devant l’indisponibilité des joueurs au profil recherché dans le marché national mais aussi devant la nouvelle loi de la FAF, celle d’interdire à tous les clubs de recruter des joueurs étrangers, les dirigeants usmistes ont décidé de se pencher sur la carte des émigrés. A cet effet, ils ont confié cette tâche pour le nouveau directeur sportif du club, Bernard Simondi. Connu pour sa grande connaissance des joueurs de nationalité algérienne évoluant en France dans les petites divisions, le technicien français a promis de ramener de bons éléments au profil recherché et qui seront surtout capables d’apporter le plus pour l’équipe en vue de la phase retour de la saison. Il faut dire que le président Rebouh Haddad et ses collaborateurs espèrent tomber sur des oiseaux rares, notamment dans le compartiment offensif de l’équipe qui aura besoin de renfort afin qu’il soit plus performant lors de la phase retour qui s’annonce très difficile pour la formation de Soustara.

 

La direction veut éviter les flops Orinel, Laïfa et Laâssami

Si la direction de l’USMA a décidé de confier la tâche d’engager des joueurs émigrés à Bernard Simondi, c’est pour la simple raison d’éviter des arnaques car elle n’a pas oublié les flops Hakim Orinel, Salim Laâssami et Laïfa Noui qui avaient rejoint le club l’été 2014, avant de le quitter avant même la fin de la phase aller sans pour autant apporter le plus escompté. Dans tous les cas de figure, Bernard Simondi est en train d’étudier les CV des différents joueurs émigré et de superviser certains d’entre eux, tout en espérant qu’il puisse ramener des éléments dignes de porter le maillot usmiste à partir de l’entame de la deuxième moitié de la saison.

A.S.

 

Le président veut le récupérer

La proposition financière de Haddad n’a pas emballé Chatal

Libéré du MOB il y a une dizaine de jours, l’avenir de l’attaquant Djamel Chatal est toujours dans le flou. Jusqu’au moment où nous mettons sous presse, il n’est pas encore fixé quant au club dont il portera le maillot à partir de la phase retour de la saison en cours. Il faut dire que Djamel Chatal est toujours sous contrat avec l’USMA, et ce jusqu’en juin 2017 et le président Rebouh Haddad veut le récupérer car il est conscient qu’il est un joueur capable d’apporter le plus pour l’équipe vu ses grandes qualités techniques. Mais selon une source proche du dossier, on croit savoir que le joueur en question n’a pas été emballé par la proposition financière du président et c’est pour cette raison qu’il hésite encore à rester ou de partir. Il a exigé d’être estimé à sa juste valeur, sinon il sera contraint de changer d’air.

 

Un autre rendez-vous est prévu pour aujourd’hui ou demain

Selon toujours notre source, on apprend que les deux hommes se sont donné un autre rendez-vous pour aujourd’hui ou demain. Il faut dire que cette entrevue sera décisive pour Chatal à l’issue de laquelle son avenir sera déterminé. Il est à noter que l’ex-pensionnaire du MOB est convoité par plusieurs clubs du championnat, notamment l’USMB qui insiste pour l’enrôler lors du mercato hivernal.

A.S.

 

Reprise cet après-midi

Finalement, les membres du staff technique de l’USMA ont accordé hier un jour de repos supplémentaire pour les joueurs. Ces derniers reprendront aujourd’hui le chemin des entraînements. La reprise du service aura lieu au stade Omar-Hamadi de Bologhine à partir de 16h.

 

La direction de l’USMA programme une journée de perfectionnement pour les entraîneurs des gardiens de but

La direction de l’USMA a décidé de programmé une journée de perfectionnement pour les entraîneurs des gardiens de but des différentes catégories du club sous la houlette d’Aziz Bouras, entraîneur des gardiens de but du club français du FC Sochaux. Cette journée est prévue dimanche prochain au stade Omar- Hamadi de 9h à 12h.

A.S.

 

 

 

 

Beldjilali : «Maintenant, on doit se qualifier face au PAC»

«Au fil des matchs je retrouverai mon niveau habituel»

 

Après une longue absence en raison d’une méchante blessure, le meneur de jeu Kaddour Beldjilali a renoué avec la compétition officielle à l’occasion du dernier match du championnat face au DRBT. Il affirme que lui et ses coéquipiers sont actuellement concentrés sur le match de la coupe d’Algérie qui les opposera au PAC et ne jurent que par la qualification.

 

Quel commentaire faites-vous de votre brillante victoire réalisée face au DRBT ?

Je crois qu’on a réalisé le plus important en revenant avec les précieux trois points. Notre mission n’a guère été facile, mais avec la volonté on a fini par s’imposer. Je crois que ce nouvel exploit nous motive pour continuer sur notre bonne lancée.

 

Vous avez creusé l’écart à neuf points sur votre premier poursuivant immédiat, un commentaire…

C’est très important de prendre encore le large. Comme vous le savez, le titre du championnat est notre principal objectif et on veut l’assurer avant même la fin de la saison. J’espère qu’on continuera à enchaîner les victoires pour creuser encore l’écart sur nos poursuivants.

 

Vous devrez maintenant gagner face au MCA, n’est-ce pas ?

Je crois qu’il est encore tôt de parler de ce rendez-vous. On jouera jeudi le match de la coupe d’Algérie qui nous opposera au Paradou AC. On doit tout d’abord assurer la qualification pour le prochain tour de la compétition afin de se concentrer sur le derby face au MCA. On est en train de gérer notre parcours match par match et on ne doit en aucun cas précipiter les évènements.

 

Comment se présente pour vous le match face au PAC ?

Comme vous le savez, les matchs de la coupe d’Algérie sont ouverts à tous les pronostics et on doit ainsi rester vigilants pour éviter une mauvaise surprise. Certes, on aura l’avantage de jouer à la maison, mais il faut qu’on reste très prudents car la formation du PAC pourrait nous créer des difficultés. Notre mission est claire : on doit valider le billet qualificatif pour les 1/16 de finale de la coupe d’Algérie.

 

Vous avez renoué avec la compétition officielle à l’occasion du match face au DRBT, quel est votre sentiment ?

Je suis très content. Je crois que le quart d’heure que j’ai joué face au DRBT m’a fait beaucoup du bien. Au fil des matchs je retrouverai mon niveau habituel.

A. S.

 

Les internationaux olympiques pas concernés par le match face au PAC

Finalement, les internationaux olympiques de l’USMA Mohamed Benkhemassa, Ayoub Abdellaoui, Zineddine Ferhat et Oussama Darfalou ne sont pas concernés par le match de la coupe d’Algérie qui opposera leur équipe au Paradou AC. Après être revenus avant-hier du Sénégal, où ils ont pris part à la coupe d’Afrique des nations U23, les quatre jeunes joueurs usmistes auront droit à autres jours de repos. Si une telle décision a été prise, c’est pour leur permettre de reprendre leur souffle après avoir consenti d’énormes efforts lors de ladite compétition continentale et ont contribué de fort belle manière pour atteindre la finale. Si tout marche comme prévu, ils effectueront leur come-back à l’occasion du grand derby algérois qui opposera l’USMA au MCA.

 

Tags: ,

Classement