JSK/Hannachi : «La coupe est l’un des objectifs du club»

Le président de la JS Kabylie a annoncé hier sur les ondes de Radio Tizi Ouzou qu’il renforcera son effectif avec 4 joueurs de valeur en ce mercato hivernal. «On recrutera 4 joueurs en ce mercato hivernal.

Suite à la blessure de Gagaâ avec l’équipe nationale olympique, notre équipe bénéficiera d’une quatrième licence. Le recrutement se fait en concertation avec l’entraîneur Dominique Bijotat. Lui et le manager général Brahim Zafour sont les seuls habilités à superviser les joueurs ciblés. Le dernier mot reviendra évidemment à l’entraîneur», a indiqué le président Hannachi.      

 

«Le frère de Bijotat a supervisé un joueur émigré»

Le président Hannachi a révélé hier au cours de son intervention que le frère de Dominique Bijotat a supervisé un joueur émigré pour le compte de la JSK. «L’entraîneur Bijotat a chargé son frère de superviser un joueur émigré», a confié le président de la JSK. Il n’a donné aucun nom, mais d’après certaines indiscrétions, il s’agirait de Medhi Guezoui, l’attaquant de Quevilly. Il est utile de souligner que le frère du coach de la JSK qui se prénomme Olivier est un entraîneur. Il a entraîné plusieurs équipes dont Lens avant de prendre en charge le centre de formation de Valenciennes.

 

«On ira à Relizane pour arracher la qualif’»

Ayant perdu tout espoir de jouer le titre cette saison, le président de la JSK fait de la coupe d’Algérie l’un de ses objectifs. Le tirage au sort n’a pas été clément avec son équipe qui se rendra à Relizane pour affronter l’équipe locale pour le compte des 1/32 de finale de la coupe d’Algérie, mais malgré ça, il ne croit qu’à la qualification. «La coupe d’Algérie est l’un des objectifs du club. On ira à Relizane avec la ferme intention de revenir avec le billet qualificatif pour le prochain tour», a déclaré le président de la JSK.

 

«On n’a pas retenu les joueurs qui n’ont pas donné satisfaction»

Interrogé sur Rahaoui qui a été mis à l’essai avant d’être prié de chercher un autre club, le président Hannachi semblait gêné par la question. «On n’a pas retenu les joueurs qui n’ont pas donné satisfaction ou ceux qui ont refusé de subir des tests.»

 

«L’absence de Rial et Gagaâ a influé sur l’équipe» 

Les arguments donnés par le président Hannachi concernant le semi-échec concédé lors de la dernière journée face à l’ESS n’ont pas été convaincants. S’expliquant sur le nul concédée devant le champion sortant, le président de la JSK n’a pas trouvé mieux que de dire : «L’équipe était privée des services de Rial et Gagaâ. Je pense que l’absence de ces deux joueurs s’est répercutée négativement sur l’équipe.»

 

«On terminera la phase aller sur une bonne note»

Même si la JSK n’a pas été convaincante lors de la première manche, le président de la JSK croit toujours en ses joueurs. «On tentera de se racheter de notre semi-échec devant l’ESS. Notre dernier match de la phase aller sera face au MCO et on fera tout pour enregistrer un bon résultat. Notre objectif est de terminer la phase aller sur une bonne note.» 

 

«La JSK reviendra en force à la phase retour»

Malgré le parcours catastrophique enregistrée par l’équipe lors de la phase aller, le président Hannachi ne désespère pas pour finir la saison sur le podium. «La direction a mis tous les moyens pour que les joueurs soient dans les meilleures conditions. On ne les a tous payés et je crois que la JSK reviendra en force à la phase retour. Notre équipe joue bien à l’extérieur et avec un recrutement de qualité, on sera meilleurs lors de la seconde manche du championnat», a conclu le président Hannachi.

N. Boumali

Cas Rial

Djadjoua : «On prendra une décision aujourd’hui»

 

Absent pour cause de blessure lors de la dernière rencontre de championnat contre l’Entente de Sétif, le capitaine Ali Rial n’est pas sûr de jouer ce samedi à Relizane.

 

Le défenseur central kabyle n’a pas pu prendre part à la rencontre de championnat face à l’ESS car il n’était pas remis de sa blessure à la cheville. Pour en savoir un peu plus sur l’évolution du cas du joueur on a contacté le médecin de l’équipe, Djadjoua, pour nous parler des probabilités de voir Rial revenir pour le match face au RCR. Le docteur Djadjoua dira à cet effet : «Pour le moment on ne va pas trop s’avancer mais une chose est sûre, la décision concernant sa participation pour le prochain match sera prise dès aujourd’hui. Cependant, je dois dire qu’après une semaine sans entraînement, ce sera difficile de voir Rial jouer ce match de coupe qui opposera la JSK ua RCR. Comme je l’ai dit, on tranchera aujourd’hui.» Ce qui fait que le capitaine des Canaris demeure toujours dans l’incertitude par rapport à son retour à la compétition et sa participation au match de coupe d’Algérie face au RCR.

A. H.

 

Bijotat a dirigé la séance

24 heures seulement après s’être rendu chez lui en France, le coach français de la JSK, Dominique Bijotat, était de retour hier à Alger pour diriger la séance d’entraînement de l’équipe qui s’est déroulée au stade 1er-Novembre de Tizi Ouzou. Le coach sait très bien qu’il a un match important samedi en coupe d’Algérie et n’a pas voulu s’attarder chez lui en France.  

 

Le groupe au complet

Pour cette séance de reprise, la grosse satisfaction était de voir que l’intégralité des joueurs a retrouvé le groupe et il n’y avait pas d’absents. Seul Rial manquait, mais son cas est connu de tous.

 

Biquotidien aujourd’hui

Pour bien préparer la prochaine rencontre en coupe d’Algérie, le premier responsable de la barre technique kabyle n’a pas tardé à rentrer dans le vif du sujet puisqu’il a programmé deux séances de travail pour aujourd’hui.

A. H. 

 

 

Tags: ,

Classement