Hier après-midi, les joueurs se sont retrouvés au stade Hadjout afin d’attaquer les préparatifs du match des 1/32 de finale contre l’USMO. L’ambiance est au top grâce à la victoire assurée devant le MOB qui a permis au Mouloudia d’Alger de prendre la 3e place. Les Vert et Rouge songent aujourd’hui au prochain match et se disent bien décidés à tout faire pour assurer la validation du ticket gagnant pour le prochain tour. L’entraîneur en chef du MCA Meziane Ighil, lui, sait qu’il va falloir mettre les bouchées doubles afin d’aligner une équipe capable de relever le défi et surtout de tout faire pour tenir tête aux Oranais de l’USMO, qui viendront avec la ferme intention de pousser les Mouloudéens à l’erreur et en profiter. La coupe est une priorité pour le MCA et tout le monde se concentre pour assurer une très belle préparation qui va permettre au MCA d’assurer haut la main son passage au tour suivant et éviter les mauvaises surprises.
A. Z.
Hadj Taleb a discuté avec le CSA de la subvention
Les membres du CSA réclament depuis fort longtemps une subvention de la Sonatrach pour les couleurs et le sigle du club. Lors de sa réunion avec le CSA, Hadj Taleb a discuté avec les membres de ce point. L’ex-président du MCA semble avoir de très bonnes relations avec les membres du CSA, mais tout le monde pense que cette initiative relève des prérogatives du président Betrouni, et non pas celles de Hadj Taleb.
Hadj Ahmed a présenté le bilan 2014
Dans la matinée d’hier, les membres du conseil d’administration, qui étaient invités par le président Betrouni, se sont retrouvés à El Achour pour la présentation du bilan 2014. C’est le directeur général par intérim, Rafik Hadj Ahmed, qui s’est chargé de ladite présentation, car il était présent aussi bien à l’époque de Hadj Taleb que celle de Raissi, et en plus il est le seul à maîtriser le sujet. Après la présentation du bilan, les membres ont posé des questions concernant plusieurs points ; le commissaire aux comptes a certifié le bilan, avant que Rafik Hadj Ahmed ne quitte la réunion. Il faut dire que ce dernier a toujours bien servi le Mouloudia d’Alger, et cela même si ces derniers temps, certaines parties font tout pour l’écarter définitivement à cause de ses compétences et sa maîtrise dans la gestion des affaires du Mouloudia d’Alger. Ce qui est sûr, c’est que Betrouni fait confiance à Hadj Ahmed et cela dérange certains qui veulent revenir en force dans les affaires du club du Mouloudia d’Alger. Pour cela, ils sont prêts à mettre la stabilité du club en jeu pour atteindre leurs objectifs.
A. Z.
Il a passé une échographie hier
Chita : «Je ne raterai pour rien au monde ce derby»
Contacté par nos soins après son retour à Alger, l’international olympique du MCA Oussama Chita nous dira : «Je suis très fier de notre parcours en coupe d’Afrique. On a été très contents de vivre cette aventure et très honorés d’être reçus par le Premier ministre qui nous a félicités pour le parcours qu’on a réalisé. Aujourd’hui, je me trouve chez moi en famille, puisque le staff technique de l’EN nous a accordé deux jours de repos. Je ne pourrai pas jouer l’USMO. Mais ce qui est sûr, je ne raterai pour rien au monde l’USMA.»
Ighil a demandé le recrutement de Boucherit
Le CA refuse
Lors de la réunion d’hier, après la présentation du bilan, le président Betrouni a informé les membres du CA que l’entraîneur en chef, Meziane Ighil, lui a demandé de recruter Boucherit. Ce qui a été refusé par les membres du CA qui ont rappelé que quand le joueur a quitté le MCA, il a insulté beaucoup de monde. C’est Charef, à la tête de la barre technique du MCA à l’époque, qui a libéré Boucherit. Ce joueur ne s’est pas empêché de tirer à boulets rouges sur les Mouloudéens.
Les membres du CA ont aussi évoqué l’âge du joueur (33 ans) ; ils pensent que ce n’est pas un recrutement judicieux, surtout que Chita est de retour.
Hadj Taleb tente de convaincre ses pairs
Plusieurs membres du CA furent surpris de voir Hadj Taleb approuver cette idée, lui que Boucherit a insulté. Il a même tenté de convaincre les présents en précisant qu’une clause dans le contrat du joueur pourrait être introduite dans le cas où il ne donnerait pas satisfaction. Mais cela n’a pas convaincu les membres qui sont contre la venue de Boucherit. D’autres pensent qu’il faut rajeunir l’effectif et ce n’est pas en recrutant un joueur de 33 ans que ce sera possible. Pour d’autres membres encore, Chita est un jeune joueur talentueux et Boucherit en fin de cycle.
Le président a été attentif à tous les avis, mais aucune décision n’a été prise. Car selon Madani, un nouveau membre, il faut respecter le choix du coach.
En tout cas, les membres du conseil d’administration n’ont pas pris de décision pour le moment, mais plusieurs membres furent surpris par le choix du coach. Ils se demandent comment Ighil peut porter son choix sur un joueur qui a un antécédent disciplinaire et qui a insulté le MCA. Tout le monde attend de rencontrer l’entraîneur pour lui demander d’expliquer son choix.
- A. Z.
Les Chnaoua se préparent à envahir la Cousina
Ce jeudi, le Doyen accueille l’USMO pour les 1/32 de finale de la coupe d’Algérie. Les supporters du Mouloudia d’Alger se préparent à envahir le stade du 20-Août pour apporter leur soutien à l’équipe qui veut passer au prochain tour.
La commission de programmation de la coupe d’Algérie a organisé le match MCA-USMO ce jeudi au 20-Août à 17h. Les supporters du Mouloudia d’Alger se mobilisent pour envahir les gradins du stade ; ils savent que leur équipe aura vraiment besoin de leur soutien pour prendre le dessus sur l’USMO. Même si cette équipe est de palier inférieur, tout le monde sait qu’en coupe d’Algérie, il n’y a pas de différence entre les équipes, c’est Dame Coupe qui choisit ses lauréats. Mais les Chnaoua rêvent d’un nouveau sacre et pour ce faire, il faudra gagner le match de ce jeudi. Les fans se préparent pour assurer le spectacle tout en espérant que, sur le terrain, les joueurs sauront faire respecter la hiérarchie.
Ce qui est sûr, une présence en nombre est attendue ce jeudi au stade du 20-Août pour passer un très bon après-midi et surtout assurer que les coéquipiers de Gourmi se surpasseront afin de réussir. Donc, la préparation du rendez-vous de ce jeudi bat son plein, les Chnaoua songent à l’USMO et veulent que le MCA assure le billet qualificatif pour le prochain tour afin d’affronter le voisin de l’USMA avec un mental au beau fixe. Même les joueurs adhèrent à ce scénario et les préparatifs battent leur plein.
A. Z.