Il s’agit, en effet, du gardien international Malik Asselah. C’est du moins ce que nous avons appris hier de sources généralement bien informées précisant que le portier du Chabab souffre d’une blessure à l’épaule. Ce qui constitue un coup dur pour l’équipe et l’entraîneur Alain Michel. Il ne faut pas oublier que le match contre l’ASO Chlef ne sera pas de tout repos. D’autant plus que les Lions d’El Asnam, qui constituent un obstacle sérieux, ont de grandes traditions dans l’épreuve la plus populaire du pays. Ils ne se présenteront pas à l’enceinte du 20-Août-55 dans la peau d’une victime expiatoire. Ils auront à cœur de jouer les trouble-fête aux coéquipiers de Khelili. C’est dire combien le patron de la barre technique du Chabab, Alain Michel, a fortement besoin de tous ses joueurs, surtout les cadres, s’il veut passer avec succès l’écueil des coéquipiers du très expérimenté et ancien Belouizdadi, Samir Zazou. L’absence de l’ancien portier du NA Hussein Dey et de la JS Kabylie risque réellement de se faire sentir lors du rendez-vous de ce samedi sur le terrain synthétique du 20-Août. Un coup dur, faut-il le souligner, pour cette équipe du Chabab qui va devoir se rabattre sur l’épreuve la plus populaire du pays pour espérer renouer avec les consécrations.
Dame Coupe pour soulager le boss
Dans la mesure où le championnat professionnel de Ligue 1 Mobilis est littéralement dominé par les Rouge et Noir de Soustara qui semblent bien partis pour gagner cette compétition compte tenu de l’écart des points pris en cette première moitié de la saison, les Rouge et Blanc de l’antique quartier de Laâqiba ont (très) peu de chances d’espérer renverser la vapeur lors de la phase retour. Ils ne leur reste désormais plus que la coupe d’Algérie pour espérer terminer le présent exercice avec un titre et faire plaisir, par la même occasion, à leur président Réda Malek. Celui-ci avait déclaré en exclusivité à Compétition qu’il ne veut pas d’une autre saison sans titre. Il avait d’ailleurs menacé de démissionner si jamais le Chabab sortirait au terme des différentes compétitions officielles les mains vides. Malek avait tenu cette position afin de pousser ses joueurs et le staff technique à redoubler d’efforts après trois ans de dépenses colossales. Ce qui mettrait un peu plus la pression sur Alain Michel et ses capés dans cette épreuve de Dame Coupe où le parcours ne s’annonce nullement facile. Outre le fait que les coéquipiers du Béninois Aoudou sont tenus de se mesure ce samedi à l’os chélifien, ils seront contraints, en cas de qualification aux 1/16 de finale, de retrouver les très redoutables Sétifiens sur le terrain de ces derniers. C’est dire combien le CRB se doit de s’armer de beaucoup de courage et surtout de pugnacité s’ils veulent assurer leur présence le 1er mai prochain au stade du 5-Juillet.
Rafik Khaled
Battu par 3 buts à 1
Le Chabab refroidi par le WA Boufarik
Dans le cadre de la préparation du match de la coupe d’Algérie de ce samedi contre les enfants d’El Asnam, le Chabab de Belouizdad a livré hier matin une joute amicale en déplacement face au Widad de Boufarik. Sur le terrain synthétique de l’enceinte de Boufarik, les Rouge et Blanc ont enregistré la fin de leur série de matches sans défaite. Ils ont été battus sur le score net de 3 buts à 1. Le CRB a bouclé la première période en sa faveur sur un but de l’excellent Amir Belaïli avant que les locaux n’imposent leur diktat en deuxième mi-temps marquant trois buts et pas des moindres. C’est vrai que cette défaite intervient en match amical et dans des conditions vraiment particulières avec la défection de plusieurs joueurs, à l’instar de Cherfaoui, Boukacem, Asselah, Draoui et autre Nekkache, mais il reste que des interrogations subsistent désormais sur les capacités de cette équipe du CRB de forcer la décision ce samedi contre l’ASO Chlef lequel club devant se présenter, à coup sûr, en véritable conquérant. Une telle déconvenue pourrait également avoir des retombées psychologique sur les joueurs, et ce, à quelques encablures du périlleux rendez-vous de la coupe d’Algérie. Des appréhensions sont, du même coup, nourries dans l’entourage du club. Surtout que l’entraîneur français serait ciblé par certains proches du club qui lui cherchent la moindre erreur pour le coiffer au poteau. Peine perdue, car le président Réda Malek n’accorde plus aucune importance à ces critiques, lui qui ne cesse d’exprimer son soutien indéfectible à son entraîneur. Il faut avouer dans ce contexte que Michel aura réussi de bons résultats avec le CRB depuis son arrivée au milieu de la saison passée. Les résultats sont nettement meilleurs.
Les joueurs testés n’ont pas convaincu
Lors du match amical d’hier, une belle opportunité s’est offerte à Alain Michel de voir à l’œuvre certains joueurs actuellement soumis à une période d’essai. Un défenseur émigré évoluant comme latéral gauche et un joueur de Khenchela (Boumaïza) ont été alignés en seconde période qui a enregistré l’effondrement total des Belouizdadis. Les joueurs en question, apprend-on de nos sources, n’ont pas donné satisfaction.
R. K.
Derby contre le MCA
Malek tient à jouer au 20-Août
A un mois du derby contre le MC Alger programmé par la Ligue de football professionnel (LFP) le 16 du mois prochain au stade du 20-Août, la polémique bat déjà son plein. Les Mouloudéens s’estiment lésés dans cette programmation indiquant qu’ils avaient été obligés de revoir à Bologhine à la phase aller en raison de l’indisponibilité de l’enceinte olympique du 5-Juillet. Les responsables du CRB, quant à eux, ne veulent rien entendre précisant qu’il est de leur plein droit de recevoir le Doyen dans leur chaudron des Annassers. La direction du Chabab ne compte nullement céder au «tapage médiatique» de son homologue du MCA. Malek, apprend-on de nos sources, a confié à ses proches qu’il n’acceptera pas que son club serve de bouc émissaire. «Nous n’avons pas refusé de jouer les derbys au 5-Juillet. Nous les disputons d’ailleurs le plus normalement du monde actuellement. Si l’arène olympique n’a pas été prête lors du derby MCA-CRB, ce n’est pas de notre faute. Puisque nous avons joué l’aller à Bologhine, c’est dans la logique des choses que le retour soit programmé sur notre propre terrain», aura confié l’homme fort de Belouizdad à ses collaborateurs.
R. K.
Ngomo suspendu
Parallèlement à l’absence du gardien Malik Asselah au match de samedi prochain contre l’ASO Chlef, l’entraîneur Alain Michel sera contraint également de composer sans son milieu de terrain camerounais, Gil Ngomo. Celui-ci est sous le coup de la suspension automatique après avoir écopé, vendredi dernier, de son quatrième carton jaune contre l’USMH.
Cherfaoui toujours incertain
Le défenseur du Chabab, Cherfaoui, n’est pas assuré de prendre part au rendez-vous contre l’ASO Chlef. C’est du moins ce que nous avons appris hier auprès du club indiquant que la blessure du joueur en question n’est pas totalement cicatrisée. Son cas sera fixé dans les prochaines heures.
Belaïli marque et confirme
Le défenseur Amir Belaïli ne cesse de marquer des points. Ses prestations ne laissent personne indifférent. A Boufarik, il n’a fait que confirmer sa bonne forme. Il a été l’auteur du premier but du CRB inscrit dans la première moitié de la partie terminée en faveur des Rouge et Blanc par la plus petite des marges. L’ancien pensionnaire du CRB Aïn Fakroun est une valeur sûre pour cette équipe belouizdadie.
Le retour salutaire de Draoui
Après sa brillante performance avec la sélection nationale olympique à Dakar à l’occasion de la CAN U23, le milieu de terrain Zakari Draoui devra enregistrer son retour à la compétition officielle à l’occasion de la réception des Lions de Chlef. Un retour est salutaire puisqu’il permettra à Alain Michel d’avoir une belle solution à la lumière de l’absence du Camerounais Ngomo, suspendu.
.
Rebih insiste sur sa libération
Le milieu offensif Boubekeur Rebih n’est pas chaud de poursuivre l’aventure avec le CRB. Malgré le refus du président Malek, il insiste sur l’obtention de sa lettre de libération pour changer de club en cette phase des transferts d’hiver.
Karim Maâmeri retrouve ses ex
Le match amical d’hier contre le CR Belouizdad a offert une belle occasion au défenseur du WAB, Karim Maâmeri, de retrouver ses ex. Maâmeri a marqué son passage au CRB par une consécration en coupe d’Algérie en 2009.
Boukacem d’entrée contre le WAB
Eu égard à la défection de Malik Asselah contre l’ASO pour cause de blessure, Alain Michel va devoir recourir aux services de Boukacem. Ce dernier a souvent laissé une bonne impression à chaque fois qu’il est aligné par le staff technique.