Le coach nahdiste s’est clairement expliqué que son milieu de terrain était insuffisamment fourni, pour se permettre de laisser filer un élément aux qualités avérées, mais qui n’a pas su étaler son talent lors des différentes rencontres de championnat qu’il a eu à disputer jusque-là. Et si Boukhanchouche est quasiment certain de rester au club, ce n’est certainement pas le cas du meneur de jeu Eimen Madi et de son coéquipier Sofiane Choubani qui n’ont plus qu’un pied au NAHD. Il faut dire qu’après une prestation très moyenne de leur part, avant-hier après-midi face à la modeste formation du WR Belouizdad, le coach Youcef Bouzidi n’a plus d’arguments à fournir pour plaider la cause de ses deux joueurs, qui ne feront certainement pas partie du groupe qui affrontera, ce week-end, le NRB Bouchegouf. Une source digne de foi nous révélera d’ailleurs que la direction compte convoquer les deux joueurs en question afin de tenter de trouver avec eux un terrain d’entente pour une résiliation de leur contrat à l’amiable.
Herida a encore gagné des points
Alors qu’il faisait partie des joueurs qui se trouvaient dans le collimateur de la direction du club qui réfléchissait au sort à leur réserver, le défenseur central Mohamed Herida a su prendre les choses en main durant les deux dernières semaines, pour changer totalement de statut. Le numéro 4 nahdiste, qui a toujours su être à la hauteur à chaque fois qu’on faisait appel à ses services, a encore une fois mis tout le monde d’accord en l’espace de quelques jours seulement, en faisant tout d’abord sortir un match solide face au CSC, avant de rendre une copie très propre à l’occasion de la rencontre amicale d’avant-hier après-midi. Herida a clairement gagné beaucoup de points lors de ces deux rencontres, compostant une place de titulaire pour la rencontre de coupe face à la formation de Bouchegouf. Profitant du forfait de Guebli et Zeddam, Herida est en train d’assurer sa place dans le groupe nahdiste pour la seconde phase de championnat, et on ne peut pas dire que ce n’est pas mérité.
Réunion aujourdhui pour finaliser la liste des libérés
La direction du club nahdiste n’a toujours pas tranché la question des joueurs à libérer, même si les départs de Metref et Brahimi sont bel et bien consommés, la direction du club attend de se réunir, au plus tard dans la soirée d’aujourdhui, pour finaliser la liste des joueurs qui ne feront plus partie de l’effectif du club pour la seconde moitié de la saison. Et selon une source digne de foi, il semblerait que cette liste ne comporterait pas plus de deux noms supplémentaires, à savoir Madi et Choubani, qui semblent être les deux seuls éléments qui seront priés de trouver un nouveau club. Le coach Bouzidi ne serait pas du tout satisfait de l’attitude nonchalante de ces deux éléments, et cette réunion pourrait bien entériner leur départ du NAHD.
Le recrutement sera également discuté
La réunion qui se tiendra dans la journée d’aujourd’hui ou au plus tard dans la soirée verra les dirigeants du club se concerter avec le coach Youcef Bouzidi, sur l’orientation à porter par rapport au recrutement qui doit être effectué lors du présent mercato hivernal qui a officiellement ouvert ses portes hier. Les présents vont très certainement jeter sur la table des discussions plusieurs profils de joueurs qui seront débattus, parmi eux, on retrouvera probablement les noms qui circulent ici et là dans les différents fiefs du Nasria, entre autres les Rebih, Megatli, Benkablia et Benghit. Et si rien n’a encore filtré sur les cibles confirmées du Nasria, on en saura très certainement un peu plus après la tenue de cette réunion.
M. A.
Guebli et Zeddam out face au NRB Bouchegouf
Alors qu’ils avaient manqué la dernière rencontre de championnat disputée par leur équipe face au CS Constantine, les deux défenseurs centraux du Nasria, en l’occurrence Ishak Guebli et Hamza Zeddam, ne seront également pas de la partie ce samedi face au NRB Bouchegouf. Les deux joueurs poursuivent toujours les soins au niveau de l’infirmerie du club, obligeant leur entraîneur à se passer de leurs services. Le forfait de ces deux éléments obligera le coach Bouzidi à faire une nouvelle fois confiance au duo Herida-Allali, lequel avait réussi une prestation plutôt correcte face au CSC.
Gasmi incertain
Et si ses deux coéquipiers Guebli et Zeddam sont officiellement out pour la rencontre de la coupe de ce samedi, l’attaquant Ahmed Gasmi n’est, quant à lui, pas certain de pouvoir tenir sa place lors de cette rencontre. Le meilleur buteur du Nasria souffre du talon, et pourrait bien faire l’impasse sur cette rencontre afin d’éviter de compromettre sa participation au match de championnat face au MOB.
Le Nasria insiste pour Benkablia
On l’avait déjà affirmé sur ces mêmes colonnes, l’attaquant asémiste, Benkablia, intéresse fortement le Nasria qui souhaite enrôler le jeune prodige de l’ASMO, afin de renforcer son secteur offensif. Dernier événement en date concernant le recrutement de Benkablia, un dirigeant nahdiste aurait contacté directement le président de l’ASMO, M. Moro, lui demandant de lui céder les services de son poulain. La même source nous révélera que le président asémiste n’a pas totalement fermé la porte à l’éventualité de libérer Benkablia au profit du NAHD, mais il aurait exigé un échange avec un autre joueur nahdiste, chose que le dirigeant nahdiste n’aurait ni refusé ni accepté affirmant à son interlocuteur qu’il consultera ses collaborateurs avant de prendre une décision finale.
En amical :
NAHD 6 - WR Belouizdad 0
Les Sang et Or déroulent
Lors d’un match amical disputé avant-hier après-midi au stade du 20-Août-55 de Ruisseau, les Sang et Or ont facilement disposé de leurs homologues du WR Belouizdad, lors d’une rencontre qui s’est soldée par une large victoire des coéquipiers de Bendebka sur le score de six buts à zéro. Les buteurs de la rencontre ont pour nom Choubani, Aït Abdelmalek, Benayad et Drifel, les deux derniers cités ont signé chacun un doublé. La rencontre a d’ailleurs permis au coach nahdiste de faire une ultime évaluation de ses remplaçants et réservistes, avant de prendre une décision les concernant avant le match du NRB Bouchegouf.
Herida a disputé l’intégralité de la rencontre
Le défenseur central Mohamed Herida aura été le seul et unique joueur à avoir eu la chance de disputer l’intégralité de la rencontre amicale d’avant-hier après-midi face au WR Belouizdad. Le coach Youcef Bouzidi a fait tourner son effectif lors de cette rencontre alignant essentiellement ses remplaçants, ses réservistes ainsi que quelques jeunes, tout en mettant au repos une bonne partie de ses titulaires.
Bouzidi a supervisé de nombreux jeunes
Le coach Youcef Bouzidi a profité de la tenue de cette rencontre pour lancer dans le bain de nombreux jeunes joueurs du cru. Le coach nahdiste a aligné, lors de cette partie, de nombreux éléments du cru, à l’image de Chadi, Chabi, Ghenadra, Aït Abdelmalek, Zemiti, Haii et autres Dahmani.
Il s’est blessé au genou lors du match des U21 face au CSC
Fin de saison pour Mouhoub
Coup dur pour le jeune attaquant Imad Mouhoub qui ne rejouera plus cette saison. L’attaquant des U21 nahdiste, qui a été souvent promu en équipe fanion ces dernières semaines par le coach Bouzidi, s’est gravement blessé au genou lors de la dernière rencontre de championnat qui avait opposé les U21 nahdistes face à leurs homologues du CSC. Une blessure qui s’est avérée très grave pour le très sympathique Mouhoub, puisqu’après avoir passé des examens approfondis, il s’est avéré qu’il souffrait d’une rupture des ligaments du genou, une blessure qui met, malheureusement, fin à sa saison, alors qu’il était aux portes de l’équipe fanion.
M. A.