Comme nous l’avions annoncé dans nos colonnes, certains dirigeants comme Hadj Taleb ainsi que le premier responsable de la barre technique Ighil veulent recruter Antar Bouchrit pour le prochain mercato, toutefois, la plupart des Mouloudéens sont contre le retour du joueur. Même pour les supporters des Vert et Rouge, il n’est pas question de renforcer le milieu de terrain, surtout pas avec Boucherit. Les Chnaoua ont d’ailleurs rencontré Mustapha Biskri pour lui faire part de leur mécontentement.
Il faut dire que ce ne sont pas les joueurs qui manquent aux postes de milieu de terrain et que l’équipe a tout ce qui lui faut. Cependant, Ighil Meziane n’est pas du même avis puisqu’il a déclaré à plusieurs reprises que le secteur du milieu de terrain devra être renforcé lors du mercato hivernal. Dès son arrivée, l’entraîneur mouloudéen avait un plan pour que l’équipe se porte mieux et retrouve son niveau, mais pour cela, le coach veut avoir carte blanche.
Quant à Antar Bouchrit, qui avait été libéré par Boualem Charef, l’ancien entraîneur du MCA, ne se sent plus bien au CSC, puisque l’arrivé de Gomez à la tête de la barre technique a diminué de son temps de jeu.
Les supporters ont été clairs à ce sujet, ils ont bien fait comprendre à l’entraîneur adjoint mouloudéen qu’ils ne sont pas d’accord avec le coach Ighil, surtout vu l’âge de Boucherit, et qu’ils ont d’autres jeunes joueurs sur lesquels on peut compter. De toute manière, avec le refus du conseil d’administration, il y a peu de chances que le transfert ait lieu lors du prochain mercato. En plus, il ne devrait pas y avoir beaucoup de changements cet hiver, puisque le président, Betrouni a déclaré ces derniers jours que la direction n’allait recruter qu’un seul joueur au maximum.
M. K.
Il a débuté face à la JSK il y a 63 jours
Ce qui a changé avec Ighil
PAR MEHDI KABI
Le groupe mouloudéen a beaucoup évolué depuis l’arrivée de Meziane Ighil à la tête de la barre technique du club.
Même si la manière n’est pas encore au top, les Vert et Rouge ont réussi l’essentiel lors de leurs derniers matchs, c'est-à-dire, de bons résultats. Après six matchs à la tête de la barre technique mouloudéenne, Meziane Ighil a réussi à arracher trois victoires, deux nuls et une défaite. Cependant, la vraie révolution ne ce passe pas sur le plan technique, mais plutôt au sein du groupe où grâce à sa discipline, l’entraîneur a réussi à remettre de l’ordre. Au début, on parlait de clans, ce phénomène ne semble plus exister et les joueurs sont beaucoup plus proches qu’avant, et ce, après un long travail du staff technique et les séances se déroulent avec le plus grand sérieux.
Chaouchi, le 1er à avoir été rappelé à l’ordre
Si nous devions prendre un exemple, c’est celui du gardien de but, Chaouchi. Ce dernier a charrié Gourmi lors d’un entraînement après le ratage d’un penalty en lui lançant un «kiw». Meziane Ighil a tout de suite interpellé son portier devant tous ses coéquipiers pour lui signifier sèchement qu’il n’accepterait plus un tel comportement durant le travail. Chaouchi, qui n’avait pas l’habitude qu’on lui fasse des remarques, n’a rien trouvé à dire et a repris le travail. Depuis, il n’a plus ce genre de comportements lors des entraînements.
Ben Brahem en a fait les frais aussi
L’entraîneur mouloudéen parle souvent avec ses joueurs pour les diriger et leur montrer la méthode à suivre. D’ailleurs, lors du match devant le CSC, Ben Brahem s’était emporté dans les vestiaires, il ne comprenait pas pourquoi il ne jouait plus. Là aussi, devant tous ses coéquipiers, Ighil a demandé au joueur de se lever et de dire à voix haute quels défauts il trouve chez Zeghdane pour qu’il le lui préfère et qu’il le fasse jouer à sa place. Le coach a demandé à Ben Brahem s’il pensait qu’il était mieux que Zeghdane et que si c’était le cas, alors qui le dise haut et fort devant tout le monde. Le latéral gauche mouloudéen n’a pas su quoi répondre et s’est contenté de baisser la tête. Depuis, il a présenté ses excuses au coach et à ses coéquipiers.
Bachiri a aussi été recadré
En début de saison, avec l’arrivée de Rachid Bouhenna, Redouane Bachiri avait perdu sa place de titulaire indiscutable dans l’axe de la défense. Bachiri ne semblait pas très affecté, mais après le départ d’Artur Jorge et Valdo, le défenseur mouloudéen a parlé de son ex-staff technique en le critiquant t dans la presse. Meziane Ighil a fait les mêmes choix en défense qu’Artur Jorge en préférant un axe composé du duo Demmou-Bouhenna qui s’est d’ailleurs montré très efficace. Un jour, le premier responsable de la barre technique mouloudéenne a parlé à tous ses joueurs les yeux rivés sur Bachiri, disant qu’il n’acceptait pas ce genre de comportements et que si un joueur a un problème avec sa situation actuelle, qu’il fasse comme Benbraham et qu’il en parle directement avec lui et non dans la presse ou ailleurs.
Il a pris la défense de Roberson
Certains média ont annoncé dernièrement que Roberson allait être libéré par Meziane Ighil au prochain mercato. Cependant, toujours en présence de tous les joueurs, le coach a complètement démenti la rumeur, Ighil a demandé à Roberson de le rejoindre devant ses coéquipiers et l’a attrapé par le bras en disant au reste de l’équipe : «Ce joueur que vous voyez là ne sera pas libéré au prochain mercato. Il aura sa chance lors des prochains matchs, il est le plus sérieux au cours des entraînements et il se donne à fond dans le travail.» Roberson n’avait pas compris grand-chose, puisqu’il ne parle pas la langue, ses coéquipiers ont dû lui faire la traduction ensuite.
Voilà entre autres ce qui s’est passé en seulement 63 jours depuis l’arrivée de Meziane Ighil qui a réussi à faire évoluer le groupe et a soudé les joueurs encore plus entre eux. D’ailleurs, lors des deux derniers matchs, Hachoud et ses coéquipiers sont entrés sur le terrain la main dans la main afin de prouver que les clans n’existaient plus. En tout cas, le travail du coach mouloudéen pour le moment était surtout basé sur la vie à l’intérieur du groupe avant de se tourner maintenant vers le côté technico-tactique.
M. K.
Longar et Hadj Ahmed présents
Les deux dirigeants mouloudéens étaient présents à la séance d’hier après-midi à l’ESHR de Aïn Benian. Ils sont arrivés avant le début et on assisté à l’intégralité de la séance de travail des Vert et Rouge.
Hadj Ahmed à la place de Betrouni pour parler à Ighil
C’est le directeur général du Mouloudia, qui a fait le déplacement hier au dernier entraînement de l’équipe avant le match face à l’USMO. Le président du conseil d’administration mouloudéen a envoyé Hadj Ahmed afin de parler à Ighil Meziane, concernant l’affaire Antar Boucherit. Betrouni devait rencontrer le coach mardi soir cependant il n’a pas eu le temps. Hadj Ahmed est arrivé un quart d’heure avant le début de la séance d’entraînement mais Ighil Meziane lui a demandé de patienter jusqu’à la fin, pour ne pas chambouler la séance si jamais la discussion aller prendre beaucoup de temps. Enfin de compte, les deux hommes n’ont pas eu le temps de parler et on décidé de reporter la discussion après le match de coupe d’Algérie, c’est-à-dire d’aujourd’hui.
Amrouche a fait son rapport à Ighil
Le DTS mouloudéen, Lotfi Amrouche qui avait fait le déplacement à Oran afin de voir comment jouait l’USMO, a fait son rapport hier au premier responsable de la barre technique des Vert et Rouge. Amrouche a donné quelques tuyaux à Ighil Meziane pour la rencontre d’aujourd’hui.
M. K.