EN : Neville veut Feghouli pour le prochain match

La saison de Sofiane Feghouli est contrastée, non pas qu’il ne soit pas décisif mais plutôt à cause de sa blessure au pied gauche qui lui gâche sa première moitié du championnat espagnol.

Contraint à l’arrêt car les douleurs devenaient insupportables, l’international algérien devrait finalement revenir assez rapidement à l’entraînement sur demande expresse de son entraîneur, Gary Neville qui urge le staff médical pour le remettre sur pied en prévision des prochaines rencontres de championnat. Le technicien anglais sait très bien que le joueur n’est pas à 100% de ses capacités mais le veut tout de même dans son équipe pour qu’il puisse apporter de l’aide au groupe qui traverse une grosse zone de turbulences depuis le match perdu à Séville. L’ancienne gloire de Manchester United veut absolument récupérer l’Algérien qu’il considère comme une pièce maîtresse dans son échiquier pour faire avancer les choses dans le bon sens surtout qu’il a besoin de son expérience et de ses qualités lors des prochains matchs de son équipe.

 

Des infiltrations pour lui permettre de jouer

Le coach de Valence n’y est pas allé par 4 chemins pour faire passer son message souligne le quotidien Marca qui fait savoir que Neville a demandé à ce que le joueur joue sous infiltrations pour qu’il puisse supporter les douleurs et surtout reprendre sa place dans le onze de départ. Même si les douleurs restent persistantes, le fait de jouer sous infiltrations permettra à Feghouli de gérer et de pouvoir tenir sa place. Ceci arrive au moment où le joueur lui-même a décidé de dire stop pour intensifier les soins car il ne pouvait plus supporter les douleurs atroces de  sa blessure (fasciite plantaire). Si Neville a réclamé son retour, c’est qu’il considère le joueur comme un des éléments essentiels de son équipe qui aspire à finir parmi les 4 premiers du championnat et qui souhaite se qualifier pour la Ligue des champions en fin de saison.

 

Une offre en préparation de l’AS Rome

Toujours selon la presse espagnole, l’intérêt de l’AS Rome pour le joueur formé à Grenoble est de plus en plus grandissant. En effet, l’équipe entraînée par Rudi Garcia serait en train de préparer son offre pour l’international algérien afin de l’avoir dès le mois de janvier dans la capitale italienne. Au moment où son avenir n’est toujours pas réglé entre le club espagnol et son joueur, d’autres formations accélèrent dans l’optique de signer le joueur et griller la politesse aux autres concurrents. Pour rappel, plusieurs équipes sont intéressées par le profil du joueur et notamment quelques grands clubs tels que Manchester United, Chelsea, Naples et donc la Roma. Du pain sur la planche pour les dirigeants de Valence.

I. Z.

 

 

Classement