MCA 2 - USMO 0 : En route pour la 8e

La rencontre des 32es de finale de la coupe d’Algérie entre le doyen des clubs algériens et l’USMO s’est terminée avec la victoire des Vert et Rouge de la capitale.

Dans un stade d’El Anasser archicomble où les Chnaoua ont envahi les gradins, les poulains de Meziane Ighil n’ont rien montré durant les 25’, même s’ils ont exercé un pressing très haut, obligeant les Oranais à se regrouper derrière en procédant par des contres. Les Oranais ont failli ouvrir la marque par Benkamla qui a décroché un tir puissant qui a failli tromper Chaouchi. Après cette occasion, le MCA a repris les commandes de jeu, mais avec une domination qui était stérile. Le tournant de ce premier half était à la 33’ lorsque le MCA profite d’un coup des 25 mètres, exécuté par le meneur de jeu Walid Derrardja qui signe son premier but avec le Doyen suite à un coup franc qui s’est logé en pleine lucarne. Ce but a libéré les supporters du Mouloudia qui craignaient de revivre le scénario de 1995 avec le HAC. En plus de ce but de Derrardja, le stade a vibré pour le but du PAC au stade de Bologhine. Les dix dernières minutes de cette première période n’ont rien donné et l’homme en noir renvoie les deux équipes aux vestiaires avec un petit avantage pour le MCA qui n’a rien montré durant cette première période ; heureusement que Derrardja était là pour ouvrir la marque.

Après la pause citron, les Vert et Rouge n’ont pas attendu longtemps pour aggraver la marque et c’est le même Derrardja qui a inscrit l’un des meilleurs buts de la saison. Après avoir vu que le gardien de l’USMO est sorti quelque peu de sa cage, il décroche un tir des 40 mètres qui s’est logé au fond des filets.

Ce deuxième but de Derrardja a complètement dominé les débats et à la 59’, un tir d’Abid a failli aggraver le score avec un troisième but, mais le cuir a frôlé le montant gauche du gardien oranais. Derrardja, l’homme du match, a tenté à deux reprises (71’ et 76’) de trouver le chemin des filets, mais le gardien Bouki était là bien en place pour sauver son équipe de deux buts tout faits.

C’est sur le score de deux buts à zéro que l’arbitre Arab siffla la fin du match par une victoire méritée du Mouloudia d’Alger.

Après cette victoire du MCA en coupe, les camarades de Chaouchi vont attaquer le grand derby avec un moral d’acier surtout après l’élimination des Rouge et Noir contre une très bonne équipe du Paradou.

M. K.

 

Ighil en colère contre Chaouchi

Alors qu’on jouait la 69’, le gardien Faouzi Chaouchi a commencé à jongler avec le ballon, se permettant même un retourné acrobatique pour dégager le cuir. Suivant la partie de près, l’entraîneur Meziane Ighil était dans tous ses états et le fera comprendre à l’enfant de Bordj Menaiel. Ce dernier s’est excusé auprès de son entraîneur après ce geste qui est un manque de respect pour l’adversaire.

 

Le stade du 20-Août pour le Paradou

Les supporters du Mouloudia ont manifesté bruyamment leur joie à chaque but marqué par Derrardja face à l’USMO, mais aussi pour les deux buts du PAC qui a affronté l’USMA au stade de Bologhine. A chaque fois que la formation du PAC inscrit un but, le 20-Août vibre de toutes parts. Les supporters du MCA ont aussi supporté le PAC durant le match de leur équipe face aux Oranais de l’USMO.

 

 

 

 

Stade du 20-Août-1955, temps ensoleillé, affluence nombreuse, arbitrage de M. Arab assisté de MM. Bieud et Hamlaoui.

Buts : Derrardja (33’, 46’) 

Averts : Belghazali (16’) ; Sedouk (69’) USMO

MCA : Chaouchi, Ben Braham, Azzi, Bachiri (Zeghdane 71’), Oudina, Kacem, Hendou, Derrardja, Aouedj (Salah 65’), Abid, Gourmi (Mokdad 88’).

Ent. : Ighil

USMO : Bouki, Belghazali, Batouche, Hamou, Ben Haddada, Benali, Boubaker, Bencela (Djebbari 64’), Yahia (Touhri 74’), Sedouk, Benkamla 

Ent. : Djeradi

 

 

 

Ighil : 

«On va bien préparer l’USMA»

«J’avoue que la formation de l’USMO nous a compliqué la tâche, surtout dans les 30 premières minutes. C’est une bonne équipe, qui était bien en place, mais on a su comment sortir victorieux de ce match. Franchement, je suis satisfait du rendement de l’équipe dans ce match, même s’il reste des choses à améliorer. Aujourd’hui, le plus important on l’a fait c’était la qualif, et j’espère qu’on continuera sur cette lancée jusqu’à la fin de la saison. Je suis content aussi pour Derrardja, qui a marqué un doublé. Il aurait pu faire mieux pour réaliser un match parfait, mais je suis satisfait de son rendement dans cette rencontre. Maintenant on va bien savourer cette victoire pour bien préparer le derby de mardi contre l’USMA, qui ne sera pas une partie de plaisir».

Djeradi : «L’expérience a fait la différence»

«C’est un match entre deux Doyens. Je n’ai aucun regret pour ce match, car on a affronté une bonne équipe du MCA. je félicite mes joueurs pour le bon match qu’ils ont fait. Je peux vous dire une chose que c’est l’expérience qui a fait la différence dans ce match. je félicite le MCA pour sa qualif et je leur souhaite d’aller le plus loin possible dans cette compétition.»  

 

Derrardja : «Maintenant, je veux marquer contre l’USMA»

«Je suis très content de mon doublé. Si j’ai marqué, le mérite revient à mes coéquipiers qui ont réussi un grand match. Maintenant, je veux marquer contre l’USMA mardi prochain, incha Allah, car je ne vous cache pas que je me suis complètement libéré moralement après une période de doute. Incha Allah on va offrir les trois points de la victoire à nos supporters qui méritent que du bonheur.»

 

Potins MCA – USMO

Une dizaine des supporters de l’USMO au stade du 20-Août

Pour ce match des 32es de finale de la coupe d’Algérie entre le MCA et  l’USMO, une dizaine des supporters du club oranais ont fait le déplacement à Alger pour soutenir les camarades de Yahia.

Les Mouloudéens en force hier au stade :

«Mazal, mazal l’USMA»

Comme prévu, les supporters du Mouloudia ont envahi le stade du 20-Août à l’occasion du match de coupe d’Algérie contre la formation de l’USMO. Une bonne ambiance régnait dans les gradins où ils ont longtemps scandé le fameux refrain : «Mazal, mazal l’USMA…», puisque le prochain match du Doyen ce sera ce mardi au stade du 5-Juillet contre les Rouge et Noir de Soustara. Un derby qui s’annonce explosif vu la rivalité sportive qui existe entre les deux clubs.

Il est clair que mardi prochain, le stade du 5-Juillet sera archicomble surtout par les Mouloudéens qui vont soutenir à fond les coéquipiers de Merzougui pour battre les Usmistes.

 

Karaoui, Mathias, Khiter, Chérif El-Ouezzani et Bouhenna présents au stade du 20-Août

Même s’ils n’étaient pas concernés par le match de coupe d’Algérie contre l’USMO, cinq éléments du MCA étaient présents au stade du 20-Août. il s’agit de Karaoui, Mathias, Khiter, Chérif El-Ouezzani et Bouhenna qui ont tenu à suivre la partie de leur équipe et faire la fête à la fin du match en cas de qualification.

 

Une première pour Oudina

Le fils de l’ancien joueur du Mouloudia Madjid Oudina, en l’occurrence Youcef, a fait sa première apparition avec l’équipe senior en tant que titulaire au poste d’axial et cela après la blessure d’Abdelghani Demou lors de la dernière séance avant ce match contre l’USMO.

 

Ben Braham et Bachiri retrouvent leur place de titulaire

Après avoir été écarté lors des trois derniers matchs de championnat, le premier responsable de la barre technique du MCA a décidé de titulariser le défenseur Redouane Bachiri au côté du jeune Oudina, alors que Sofiane Ben Braham a été aligné sur le flanc gauche à la place de Zeghdane. 

 

1re convocation pour Souyad

Le jeune défenseur des U21, Souyad, a été convoqué par Meziane Ighil pour le match de coupe d’Algérie face à l’USMO. C’est une première pour le jeune du Mouloudia qui a figuré sur la liste des 18.

 

Les Oranais applaudis

Les supporters du Mouloudia d’Alger ont accueilli chaleureusement les joueurs de l’USMO avant le coup d’envoi de la rencontre. Les joueurs de l’USMO ont été applaudis, un geste apprécié par les Oranais qui se sont dirigés vers les Chnaoua pour les saluer.

 

Derrardja préféré à Roberson

L’entraîneur Meziane Ighil a choisi à la dernière minute son meneur de jeu qui jouera contre l’USMO. Le choix est tombé sur Walid Derrardja au lieu du Brésilien Roberson.

 

Hadj Ahmed présent

Le DG de la SSPA MCA Rafik Hadj Ahmed était présent hier au stade du 20-Août. Il ne rate aucun match de son équipe même lorsqu’il s’agit d’un match amical.

 

Classement