L’enfant de Zemmouri a récupéré la totalité de ses moyens physiques, il ne ressentait aucune douleur hier et il a pris part à tous les exercices programmés par Bijotat. A l’issue de la séance d’hier, la dernière à Tizi Ouzou avant le match de demain après-midi, Bijotat a communiqué la liste des joueurs qui seront concernés par le match de coupe d’Algérie, où Rial a été retenu. La JSK effectuera une dernière séance cet après-midi à Chlef, le capitaine des Canaris récupérera davantage ses moyens physiques et techniques, sauf surprise de dernière minute, Rial jouera comme titulaire demain contre le RCR. C’est le même cas pour Diwarra, ce dernier a été touché légèrement au genou lors de la rencontre amicale de son équipe de mercredi dernier, cependant, l’international burkinabé des Canaris s’est entraîné hier avec le groupe le plus normalement du monde, sans ressentir la moindre douleur. Le staff technique canari misera sur le meilleur buteur de l’équipe demain après-midi pour secouer les filets adverses. De son côté, le jeune Raiah, qui souffrait des adducteurs à l’issue de la rencontre amicale de mercredi passé, a passé des examens médicaux hier matin, les résultats ont rassuré l’enfant de DBK qui, lui aussi, a été retenu par Bijotat pour la rencontre de demain. Mis à part Seddiki, qui est suspendu pour ce rendez vous de Dame coupe, tous les autres joueurs sont bons pour le service, Bijotat ne trouvera donc pas de difficultés pour composer son onze de départ.
A. H.
Une prime de 20 millions en cas de qualification
Comme tout le monde le sait, il ne reste que la coupe d’Algérie pour les Kabyles afin qu’ils puissent sauver leur saison et tout le monde mise sur la coupe, Hannachi l’a même déclaré avant-hier : «La coupe d’Algérie est notre principal objectif», déclarait-il. Néanmoins, le tirage au sort n’a pas été clément avec les coéquipiers de Rial, qui sont tombés sur une équipe de L1, en plus les capés de Dominique Bijotat joueront en dehors de leurs bases, à Relizane devant le RCR. Si les joueurs de la JSK arrivent à passer ce cap, ils pourront atteindre les tours avancés de la compétition, puisqu’en 1/16 de finale, ils tomberont sur une équipe modeste, le RCK ou l’équipe de Dahmouni de la région de Tiaret.
Bref, avant de penser aux prochains tours, les poulains de Bijotat doivent arracher leur billet qualificatif aux 1/16 de finale. Certes, la mission des Kabyles ne sera pas facile devant une formation qui joue bien au ballon et qui sera surtout soutenue par des milliers de ses fans, néanmoins, les hauts responsables du club le plus titré d’Algérie ont mis tous les moyens à la disposition de leurs joueurs et des membres du staff technique qui ont assuré une excellente préparation aux joueurs et pour motiver davantage les camarades de Ferahi, Hannachi et ses collaborateurs comptent attribuer une prime de vingt millions de centimes en cas de qualification. La balle est désormais dans le camp des joueurs.
A. H.
Aiboud : «A Relizane pour la qualification»
En l’absence de Seddiki, qui est suspendu pour le match de demain, Bijotat sera appelé à opérer quelques changements sur son équipe type. Aiboud, qui n’a pas joué le précédent match de son équipe comme titulaire, est annoncé dans le onze de départ. Le natif de Tizi Ouzou estime que son équipe pourra revenir de son déplacement à Relizane avec le billet qualificatif pour le prochain tour de Dame coupe.
Vous avez perdu mercredi passé contre une équipe de l’interligues. Un commentaire sur cette défaite ?
On a joué un match amical mercredi dernier et pas une rencontre officielle. L’entraineur en a profité pour tester plusieurs choses sur le plan tactique ou sur le plan individuel. On ne doit pas donc dramatiser les choses.
Néanmoins, vos supporters sont de plus en plus en colère contre vous…
Je comprends parfaitement la réaction de nos supporters, c’est tout à fait normal et logique qu’ils s’inquiètent pour l’avenir de leur équipe mais il ne faut pas comme même nous juger après une défaite en match amical. C’est une bonne gifle pour nous.
Cette défaite n’a pas affecté le moral du groupe à quelques heures seulement du match de coupe d’Algérie ?
C’est vrai à l’issue de la partie, on ne nageait pas dans le bonheur, on voulait gagner ce match pour plusieurs raisons, mais à mon avis, il vaut mieux perdre un match amical et gagner une rencontre officielle trois jours plus tard que le contraire. On a tiré plusieurs enseignements de la rencontre de mercredi, on a comblé nos lacunes et on est prêt pour le match de Relizane.
Comment se présente cette rencontre de dame coupe pour vous ?
C’est une rencontre de coupe, cela veut tout dire à mon avais, et puis, on jouera en dehors de nos bases, contrairement à notre adversaire qui jouera sur son terrain et devant son public. Notre mission est très difficile mais elle n’est pas impossible, on croit à la qualification à Relizane.
Avez-vous les moyens pour battre le RCR sur son terrain et devant son public ?
Moi personnellement je respecte le RCR, mais on est la JSK quand même. On ira à Relizane pour la qualification. On fera le maximum pour gagner notre match et revenir au bercail avec le billet qualificatif aux 1/16 de finale.
Sur un plan personnel, vous êtes annoncé dans le onze de départ…
Je suis prêt sur tous les plans pour le match de demain après-midi. Le dernier mot revient à l’entraîneur, s’il me fait confiance, je ne le décevrai pas.
A. H.
Bijotat a lessivé ses joueurs hier et il a exigé la qualification à Relizane
Le premier responsable de la formation du Djurdjura qui était dans tous ses états à l’issue de la rencontre amicale de mercredi passé a quitté le stade d’Azazga très énervé, il ne s’est adressé à personne. Néanmoins, hier matin et avant le coup d’envoi de la séance, le premier responsable de la barre technique des Canaris s’est adressé à ses joueurs en les blâmant : «Je n’arrive pas à comprendre ce que s’est passé à Azazga, on n’a pas pu battre une équipe de 4e division, c’est très grave, je ne sais pas ce que s’est passé. Heureusement, ce c’était qu’un match amical, sinon, c’est la catastrophe», a déclaré d’emblée Bijotat en direction de ses hommes avant d’ajouter : «Maintenant, on doit tourner cette page, chaque élément doit faire son autocritique, on doit penser au match de coupe de Relizane, un match très important devant une bonne formation du RCR, il ne faut se concentrer désormais que sur cette rencontre.» Avant de mettre fin à son speech, Bijotat a exigé la qualification de ses hommes : «La coupe est notre objectif, notre mission ne sera pas facile à Relizane mais je peux vous dire dés maintenant qu’on ira pour la qualification, vous serez appelés à faire le maximum, de sortir le grand jeu et de se qualifier au prochain tour.» Les coéquipiers du capitaine Rial semblaient bien recevoir le message de leur entraîneur.
A. H.
Les Canaris ont effectué leur dernière séance d’entrainement hier à Tizi
Les coéquipiers de Rachid Ferrahi ont effectué hier matin leur dernière séance d’entrainement à Tizi Ouzou avant le match de demain. Bijotat a réalisé un gros travail tactique lors de cette séance.
Rial et Diawarra se sont entrainés avec le groupe hier
Diawarra qui souffrait du genou à l’issue de la rencontre amicale de mercredi passé s’est entrainé avec le groupe hier. De son côté, après quelques jours d’entraînement en solo, Rial a réintégré le groupe hier.
Ziti aussi
Ayant raté les deux séances de mardi passé, Ziti s’est entrainé en solo mercredi. Hier matin, l’enfant de Sétif a réintégré le groupe en participant à toute la séance d’entrainement.
19 joueurs convoqués
A l’issue de la séance d’entraînement d’hier, l’entraîneur en chef des Canaris a communiqué la liste des joueurs qui seront concernés par la rencontre de demain. 19 éléments feront le voyage ce matin à Chlef.
Rial, Raiah et Diawarra retenus
Les trois cadres de l’équipe qui n’étaient pas sûrs de faire le déplacement à Relizane mercredi passé ont été retenus par Bijotat à l’issue de la séance d’entraînement d’hier matin, surtout que Diawarra et Rial se sont entraînés avec le groupe.
Les espoirs Guemroud, Tafni et Hantat avec le groupe
Parmi les 19 joueurs retenus, on trouve trois jeunes espoirs. Tafni, Guemroud et Hantat, ces deux derniers sont régulièrement convoqués par Bijotat depuis qu’il est à la JSK.