Les hommes de Cherif El-Ouazzani n’ont pas volé leur qualification au vu de la physionomie de la partie, car ils ont su imposer leur jeu et profiter des erreurs de la défense usmiste. Jouant à merveille l’arme du contre, les Pacistes ont réussi à déstabiliser le vice-champion d’Afrique surpris par la qualité de son adversaire. Les gars du Paradou, qui ont déjà éliminé l’USMA en 2009, ont récidivé hier même si les Rouge et Noir étaient handicapés par un grand nombre d’absents. La première mi-temps a été équilibrée avec plus de rapidité dans le jeu de la part des Pacistes qui ont su porter le danger dans le camp usmiste, mais sas arriver à ouvrir la marque. Sentant le danger, les Rouge et Noir vont tenter quelques actions mais la défense du Paradou a été vigilante. A force d’insister, les joueurs du PAC seront récompensés par un but à la 26’ grâce à une tête rageuse de Kherifi qui a su exploiter un corner bien frappé par Mansouri. Ce but va faire réagir les Usmistes qui réussiront à égaliser grâce à une reprise acrobatique d’Ardji. Malgré un pressing des Usmistes, la première mi-temps s’est achevée sur un score de parité. En seconde mi-temps, le match va devenir plus intéressant avec un jeu rapide des deux côtés mais avec plus d’application du côté du Pradaou . A la 64’, l’attaquant usmiste, Aoudia, va louper une belle occasion mais le Paradou ne ratera pas l’opportunité à la 69’ par Attal qui ne laisse aucune chance au gardien Lagoun après une passe en profondeur de l’excellent Benguit. Dans les dernières minutes du match, les Usmistes vont jeter toutes leurs forces dans la bataille pour essayer d’égaliser, mais ils vont se découvrir derrière, ce qui a été profitable aux visiteurs qui vont ajouter un 3e but par Mansouri, offrant une qualification amplement méritée à son équipe.
A. S.
USMA1 – PAC 3
Stade Omar Hamadi – affluence moyenne – temps clément – pelouse en bon état – Arbitrage du trio Halalchi – Doulache et Brahim
Avert : Khoualed 75’ (USMA) - Mansouri 81’ (PAC)
Buts : Kherifi 26’ - Attal 69’ - Mansouri 81’ (PAC) –Ardji 37’ (USMA)
PAC :Bousder – Kherifi –Benkhelifa –Chaoui –Benguit (Mssibah90)–Attal –Chahrour –Mansouri( Bouatta90 +1)Bouchina-Benayad-Meziani (Meftahi 90+3)
Ent : Cherif El Ouazzani
USMA : Berrefane (Lagoun 18’)Meftah – Boudebouda – Chafai – Benayada-Khoualed- Al Orfi ( Seguer31’ )- Ardji –Andria – Beldjilali (Nadji 73)’– Aoudia
Ent : Hamdi
Paroles de coach :
Cherif El Ouazzani
«Fier de mes joueurs»
«Je suis fier de cette qualification face à une grande équipe comme l’USMA. Mes joueurs ont fait un match à la hauteur face au leader de la L1. Mes poulains se sont montrés à l’aise devant une équipe technique ; sincèrement, on a mérité notre qualification.»
Benguit : «Ce n’est pas une surprise»
«Pour moi, ce n’est pas une surprise car on a montré que nous avons des ressources et beaucoup de qualités. On n’a jamais douté sur le terrain. On s’est battus du début jusqu’à la fin pour décrocher la victoire. Je suis content de cette qualification, maintenant on doit penser aux prochains matches qui nous attendent en championnat», a indiqué l’international olympique.
Zetchi : «Ce n’est pas un exploit»
C’est un président heureux, mais lucide qui a parlé de la qualification de son équipe face à l’USMA : «Pour moi, ce n’est pas un exploit, mais le fruit de notre travail. Le mérite revient à nos jeunes joueurs qui ont tout donné sur le terrain pour réussir un bon résultat. Je suis content de cette victoire, mais notre objectif reste la montée en L1 Mobilis.»
- S.
Ardji : «Grosse déception»
L’auteur du but usmiste Walid Ardji est sorti à l’issue du match très déçu par l’élimination de son équipe aux 32es de finale de la coupe d’Algérie : «On est déçus par cette élimination contre une bonne équipe du PAC. Je n’arrive pas à expliquer cette contreperformance. On a essayé de revenir au score, mais on n’a pas réussi. Je félicite le PAC pour cette victoire et je lui souhaite bonne continuation», a indiqué le joueur de l’USMA.
A. S.
Potins match USMA – PAC
Un trio algérois pour officier le match
La CFA a choisi un trio algérois pour officier cette rencontre des 32es de finale de la coupe d’Algérie, avec comme arbitre directeur Halalchi.
A.S.
Une affluence moyenne
Le stade Bologhine n’a pas fait le plein, il faut dire que c’était une journée de travail et la plupart des gens ont préféré sortir surtout qu’il a fait beau hier dans la capitale.
A.S.
Une centaine de supporters du PAC
Environ une centaine de supporters du PAC ont fait le déplacement à Bologhine pour soutenir leur équipe.
Alors que Benguit a été titularisé
Les internationaux olympiques usmistes ménagés
L’international olympique du PAC, Benguit, a été aligné hier titulaire, avec son équipe, par contre l’entraîneur de l’USMA n’a pas voulu miser sur ses internationaux olympiques Ferhat Benkhemassa Abdellaoui et Darfalou pour ce match.
A.S.
Aoudia retrouve une place de titulaire
Après une longue absence, l’attaquant usmiste, Moahmed Amine Aoudia, a retrouvé hier une place de titulaire en pointe de l’attaque de son équipe.
Un autre coup dur pour les Usmistes
Berrefane et Al Orfi sortent blessés en première mi-temps
Décidément les blessures sont devenus monnaie courante à l’USMA, puisque à chaque match on dénombre un ou deux joueurs blessés. Hier encore, les Rouge et Noir ont perdu deux joueurs contre le PAC en première période, puisque le gardien Berrefane et Al Orfi ont été contraints de quitter le terrain en première période. Le portier des Rouge et Noir a été remplacé par le jeune gardien des U21, Lagoun, alors qu’Al Orfi a été remplacé par Seguer.
A.S.
Khoualed au poste de milieu défensif
En raison des absences de Bouchema, Koudri et Benkhemasa, le coach usmiste a décidé d’aligner le capitaine Khoualed au poste de milieu défensif. Pour rappel, Khoualed a déjà joué dans ce poste contre la JSS en championnat.
A.S .
Ardji dans le onze type
Le jeune Ardji a été aligné titulaire dans le onze usmiste. Ce jeune espoir a inscrit un but de toute beauté à la 37’ grâce à une reprise acrobatique.
A.S.
Après la sortie d’Al Orfi,
Hamdi change de dispositif tactique
Après la sortie de Hocine Al Orfi pour blessure à la 31,’ l’entraîneur Hamdi a fait rentrer Seguer comme milieu offensif et a modifié son dispositif tactqiue, passant du 4 -2-3-1 à un 4-1- 4-1, surtout que son équipe était menée au score à ce moment précis. Ce changement a porté ses fruits puisque les Rouge et Noir parviendront à rétablir l’équilibre par Ardji .
A.S.
Sale après-midi pour Aoudia
L’attaquant de pointe usmiste Mohamed-Amine Aoudia a vécu un sale après-midi hier à Bologhine, où il a été insulté par le public de l’USMA qui a même réclamé son départ. Il faut dire que l’ex-joueur du FSV Francfort n’a été que l’ombre de lui-même dans la rencontre contre le PAC où il a raté beaucoup d’occasions. Il a été tout simplement transparent.
A. S.