MCA : Elongation pour Demou incertain contre l’USMA

Lors de l’ultime séance d’entraînement de mercredi dernier à Aïn Benian, le défenseur axial du Mouloudia d’Alger Demou a contracté une blessure. Après avoir passé une échographie, le joueur souffre d’une élongation. Il rate le match de coupe et serait incertain pour le rendez-vous de mardi. Le staff médical devra tout faire pour le remettre sur pied d’ici là.

Le staff technique a paniqué mercredi dernier après la séance d’entraînement quand Demou est déclaré forfait à la suite d’une élongation. Comme Bouhenna est suspendu pour la rencontre de la coupe d’Algérie, Meziane Ighil se retrouve dans l’obligation de trouver une solution dans l’immédiat. Le verdict tombe, Demou ne peut pas reprendre avant lundi. Le premier responsable de la barre technique a demandé au staff médical de tout faire afin de le remettre sur pied, surtout que mardi, le Mouloudia d’Alger affrontera l’USMA au 5-Juillet, et il faudra être bien armé si le Doyen veut battre le leader. Ainsi, Demou n’a pas joué hier l’USMO et risque même de rater le match de mardi.

Heureusement pour Ighil, Bouhenna aura purgé sa sanction d’ici le derby et  pourra composer la paire avec Bachiri, dans le cas où Demou ne pourrait pas jouer cette rencontre de championnat. Le joueur, lui, est désemparé, car il voulait réellement participer à la rencontre des 32es de finale de la coupe d’Algérie.

A. Z.

 

Demou : «Tout pour revenir contre l’USMA»

Le défenseur axial du Mouloudia d’Alger Demou fut déçu d’être blessé et hors service pour un moment. Il sait qu’il peut rater le derby comme il a raté le match d’hier contre l’USMO. Mais Demou est décidé à mettre les bouchées doubles afin de retrouver ses sensations, car il n’a pas envie de rater le derby : «Je suis vraiment déçu, c’est le destin. J’espère que mardi prochain, je serais opérationnel. Je ferai tout pour revenir devant l’USMA. C’est un derby que je n’ai nullement envie de rater pour rien au monde.» Le staff médical s’active intensément pour remettre Demou sur pied.

A. Z.

 

Chita a perdu son passeport avec les olympiques

Le milieu de terrain du Mouloudia d’Alger Oussama Chita a perdu son passeport avec les olympiques, il doit faire un nouveau sans souci prochainement, surtout que le MCA n’ira pas en stage à l’étranger cet hiver.

 

USMA-MCA : le match-test pour le Mouloudia

 

Tous les Chnaoua et les Usmistes ne se préparent à la grande fête de ce mardi. Un derby explosif entre deux équipes qui se portent à merveille vu leur position sur le podium. Tout le monde se prépare pour ce grand match qui se jouera au 5-Juillet.

 

L’attente est forte ; côté supporters, ils se mobilisent afin d’assurer le grand show. En dépit de la rivalité légendaire entre ces deux voisins, la fraternité est toujours là. Les fans des deux galeries ne songent qu’à une seule chose, assurer le spectacle dans les gradins du 5-Juillet tout en espérant que sur le terrain, le derby tiendra toutes ses promesses. L’entraîneur Ighil est conscient que cette rencontre est très importante, car si le MCA gagne ce derby, l’équipe va basculer dans le positif afin d’aborder le reste du championnat sans pression et avec un mental au top. Dans le cas contraire, ce sera difficile de remonter la pente surtout que, depuis l’arrivée d’Ighil, même si le MCA gagne, il ne convainc plus. Les Mouloudéens savent que tout faux pas est interdit ce jour-là. Ce sera en vérité un match-test pour Ighil et ses poulains. Par ailleurs, ce rendez-vous va permettre aux Mouloudéens d’en savoir un peu plus sur l’équipe du MCA, et quelles sont les possibilités des Vert et Rouge. Jusque-là, il faut bien reconnaître que le MCA n’a pas brillé de mille feux même s’il est parvenu à gagner ses matches. Face à l’USMA, ses promesses de jouer les titres avancées à l’entame du championnat vont être prises au sérieux. Les coéquipiers de Karaoui savent ce qui les attend mardi. C’est l’occasion pour la bande à Ighil de montrer ce qu’elle a vraiment dans le ventre.

A. Z.

 

Souyed convoqué

Le défenseur axial des espoirs Souyed est convoqué pour compléter la liste des 18, surtout après le forfait de Demou. Le jeune joueur est aux anges de vivre sa première convocation avec l’équipe fanion. Même s’il sait qu’il ne jouera pas, le fait d’être dans la liste des 18 lui a fait un grand bien.

 

Remini voulait mettre Hadj Taleb à la tête des commissions

Dimanche dernier, une réunion entre Remini et les membres du CA devait se tenir, mais le jour même, Remini appelle Hadj Taleb pour annuler. De sources proches du club avancent que l’ex-directeur des filiales voulait placer son bras droit à la tête des commissions.

Dimanche dernier, une réunion devait se tenir entre les membres du CA qui travaillent à la Sonatrach, donc sans Longar et Torki. Mais le jour même, ladite réunion a été annulée. Selon une source proche de la direction de la Sonatrach, on apprend que l’ex-directeur des filiales Remini tenait à cette réunion, car il voulait créer deux autres commissions en plus de la commission de discipline. Il voulait créer une pour le marketing et le sponsoring et une autre pour le volet technique. Remini avait l’intention de placer à la tête de ces commissions Hadj Taleb, l’ex-président du Mouloudia d’Alger. Seulement, pour des raisons que l’on ne connaît pas, le jour de la réunion, dans la matinée, quand les membres du CA furent en réunion avec le président Betrouni à El Achour pour la présentation des bilans, Hadj Taleb reçoit un appel de Remini qui annule ladite réunion. A se demander si cette idée de chapeauter les commissions est mise au frigo ou c’est juste une question de temps avant de voir Remini revenir à la charge, surtout que l’on sait qu’il veut mettre un DG au MCA.

A. Z.

 

En cas de rupture de stock, le quota peut atteindre 60 000 billets

50 000 tickets mis en vente aujourd’hui

 

Mardi prochain, le MCA affrontera l’USMA. La vente de 50 000 billets se fera comme annoncé aujourd’hui au 5-Juillet. Si les billets sont tous vendus, 10 000 autres billets seront mis en vente pour satisfaire 60 000 fans qui sont attendus mardi pour le derby USMA-MCA.

Mardi, ce sera le grand derby algérois entre le Doyen et l’USMA. Le leader accueillera le troisième de la liste dans un match retard que plusieurs veulent suivre en live car tout le monde s’attend à un grand match. Ainsi, on apprend que 50 000 tickets seront mis en vente à partir de ce matin au niveau des guichets du 5-Juillet.

 

25 000 pour chaque galerie

Les responsables ont pris leurs dispositions pour fournir 10 000 autres billets si les 50 000 ne suffisent pas. Tout le monde se prépare pour que le derby de la capitale se déroule dans les meilleures conditions afin que les amoureux de la balle ronde suivent un beau match en live.

A. Z.

Réunion technique lundi

Une réunion technique avant le derby USMA-MCA est prévue lundi pour assurer le grand show où tous les amoureux du foot seront bien présents pour cette grande affiche.

 

L’AG des actionnaires le 24 décembre

La réunion de l’actionnaire majoritaire la Sonatrach, qui serait probablement Omar Bedja, Kamel Longar, Ahmed Gaceb et le représentant du CSA Torki ainsi que le président Achour Betrouni se rencontreront le 24 décembre prochain afin de discuter des affaires du MCA. A l’ordre du jour de cette réunion le bilan et le budget de la saison ainsi que d’autres points qui seront traités par l’assemblée.

Tags: ,

Classement